Auteur |
Sujet  |
|
|
platman
Nouveau Membre
3 réponses |
Posté - 03 juin 2008 : 12:33:04
|
Bonjour,
J'ai habité pendant 10 mois une maison.
Mon chien avait commis quelques dégradations que j'ai refait moi même (grattage des murs,...).
Les murs du salon et de la salle de bain ont donc été repris. Concernant le salon, le raccord était bien fait par contre il est vrai qu'au niveau de la salle de bain, je n'ai pas forcément bien réparé les dégâts.
De plus, le parquet d'une des chambres de l'étage avait un peu gondolé sur 2 lattes environ.
Verdict de la restitution du dépôt de garantie reçu ce jour:
>remplacement d'une prise d'aspiration, et d'une butée de sol (22.64€) >Révision de la chaudière (100€) >Vidange de la fosse septique (170,98€) >Réfection papier peint et parquet flottant (1328.43€)
Au final, je leur dois encore de l'argent!!
Je pense que le notaire et le propriétaire abusent un peu...
Que puis-je faire? Peut-on jouer sur la vétusté?
Merci de me répondre.
|
Edité par - platman le 03 juin 2008 15:43:59 |
Signaler un abus
|
|
diagenseine
Contributeur vétéran
115 réponses |
Posté - 03 juin 2008 : 13:56:28
|
Faisant des EdL très régulièrement, je n'arrive toujours pas à comprendre comment il peut y avoir des surprises au moment de la restitution du DG : toutes les questions doivent avoir été vues au moment de l'EdL de sortie, non ?
La chaudière par exemple. Vous savez parfaitement si VOUS avez fourni le certificat annuel, oui ou non !
La fosse septique : que dit votre bail ? Qu'en était il à votre entrée ? Que vous a t'on demandé de faire ? Que vous a t'on dit à la sortie ?
La butée de sol : c'est bien au moment de la sortie qu'il a été constaté qu'elle manquait ou avait été endommagée ? Donc, vous êtez au courant, et en plus, vous avez forcément signé votre EdL avec cette dégradation notée.
Si ce n'est pas le cas, contestez, mais basez vous toujours sur ce que VOUS avez signé en sortant. *****Modération***** Suppression du nom Numéro 6
|
Edité par - Numero6 le 13 juin 2008 10:53:44 |
Signaler un abus  |
|
platman
Nouveau Membre
3 réponses |
Posté - 03 juin 2008 : 15:45:03
|
Je n'ai ce jour, toujours pas reçu d'état des lieux de sortie.
Or il a été fait le 04/04/08. |
Signaler un abus  |
|
diagenseine
Contributeur vétéran
115 réponses |
Posté - 13 juin 2008 : 01:01:53
|
? ? ? Pourquoi voulez vous RECEVOIR un EDL de sortie ? Vous en avez forécement un exemplaire -voire l'original- sur vous depuis qu'il a été effectué !
Et comme vous l'avez signé, vous devez savoir ce qu'il y a dedans ! *****Modération***** Suppression du nom Numéro 6
|
Edité par - Numero6 le 13 juin 2008 10:54:22 |
Signaler un abus  |
|
Avenir
Pilier de forums
233 réponses |
Posté - 13 juin 2008 : 09:22:38
|
Citation : Initialement posté par diagenseine
? ? ? Pourquoi voulez vous RECEVOIR un EDL de sortie ? Vous en avez forécement un exemplaire -voire l'original- sur vous depuis qu'il a été effectué !
Et comme vous l'avez signé, vous devez savoir ce qu'il y a dedans !
ou voyez vous que Platman est en possession de son EDL de sortie???
|
Signaler un abus  |
|
platman
Nouveau Membre
3 réponses |
Posté - 13 juin 2008 : 10:41:14
|
J'ai effectivement effectué un EDL de sortie, l'ai signé, mais n'en ai pas reçu copie....
|
Signaler un abus  |
|
membre supprimé32
Nouveau Membre
7 réponses |
Posté - 23 juin 2008 : 14:36:38
|
bonjour, je me joint a ce topic car j'ai le même problème : j'ai habité un appartement durant presque un an.Je l'ai quitté suite à une embauche (j'étais a la recherche d'un emploi)j'ai donc rédigé mon préavis vers mis janvier 2008.Dans cette situation le préavis courrais donc jusqu'à mis février (1 mois quoi). A ce jour j'ai appelé la semaine dernière la représentante de l'agence qui m'a assuré qu'elle s'en occupait et qu'elle allait bientôt me l'envoyer... Je n'ai évidemment rien reçu et nous sommes presque en juillet. je n'ai pas non plus le double de l'Edl de sortie que j'ai signé aussi ou elle a mis tout ce qu'elle a pu l'appartement étant quasi neuf, elle a chipoté sur des soi disant tâche,le four sale soit disant... De plus j'ai un huissier qui essai de me contacter pour payer une facture d'eau alors que je la payait dans mes charges. Alors que je leur ai demandé plusieurs fois je n'ai obtenue que les quittances des trois premiers mois sans le détail des charges. Je sais que le proprietaire est très amis avec une dame du village qui travaille au centre des impôts de la bas (j'ai même reçu un rappel avec majoration sans timbre une fois). la seul fois ou j'ai pu me le mettre a dos c'est lorsque je leur ai envoyé une lettre leur demandant d'activer le chauffage au fioul aussi compris dans les charges, mais il ne m'a pas fait directement de repproches. au passage j'avais le four HS quand je suis parti suite à un préchauffage (le disjoncteur a sauté je n'ai pas pu le réparer c'est un disjoncteur moderne a remplacer en entier). Pourriez vous m'aider s'il vous plaît ? Savez vous si je peux vérifier qu'il n'y a pas usage de faux (pour l'huissier) ? et les attaquer (marre des bourges qui viennent en porsche et se permette de m'em*#@ alors que je ne touchait que 400€/mois). merci d'avance : )
|
Signaler un abus  |
|
membre supprimé32
Nouveau Membre
7 réponses |
|
Joulia
Pilier de forums
14807 réponses |
Posté - 02 juil. 2008 : 16:33:27
|
Citation : Originally posted by yanigo
j'ai habité un appartement durant presque un an.Je l'ai quitté suite à une embauche (j'étais a la recherche d'un emploi)j'ai donc rédigé mon préavis vers mis janvier 2008.Dans cette situation le préavis courrais donc jusqu'à mis février (1 mois quoi).
A ce jour j'ai appelé la semaine dernière la représentante de l'agence qui m'a assuré qu'elle s'en occupait et qu'elle allait bientôt me l'envoyer...
nous supposons que vous parlez de votre EDL, et pas du préavis !!! 
Citation :
Je n'ai évidemment rien reçu et nous sommes presque en juillet. je n'ai pas non plus le double de l'Edl de sortie que j'ai signé aussi ou elle a mis tout ce qu'elle a pu l'appartement étant quasi neuf, elle a chipoté sur des soi disant tâche,le four sale soit disant...
un EDL se fait à deux et si vous n'etes pas d'accord avec des annotations, vous le dites !!! ou bien vous ne signez pas 
comme c'est un constat fait entre 2 parties, 2 exemplaires doivent être rédigés, 2 exemplaires doivent être signés, ... et chacun repart avec le sien. revoir la reponse plus haut qui s'applique aussi a votre cas. comment voulez vous prouver maintenant, que rien n'a été rajouté comme annotation APRES VOTRE SIGNATURE ????
Citation :
De plus j'ai un huissier qui essai de me contacter pour payer une facture d'eau alors que je la payait dans mes charges.
NON ! vous avez payé des PROVISIONS cad des avances ... une regul annuelle doit être faite en tenant compte des relevés et factures réelles recues pour la periode, et les avances verséees. le reliquat est à payer ensuite.
un huissier ne contacte pas .... vous avez dû deja recevoir des rappels.
Citation : Alors que je leur ai demandé plusieurs fois je n'ai obtenue que les quittances des trois premiers mois sans le détail des charges.
Je vous invite à vous rendre sur le forum "charges locatives" et de lire les discussions: vous comprendrez mieux le fonctionnement.
Citation : Je sais que le proprietaire est très amis avec une dame du village qui travaille au centre des impôts de la bas (j'ai même reçu un rappel avec majoration sans timbre une fois).
pour quels impots ??? je ne comprends pas la question, si question il y a.
Citation : la seul fois ou j'ai pu me le mettre a dos c'est lorsque je leur ai envoyé une lettre leur demandant d'activer le chauffage au fioul aussi compris dans les charges, mais il ne m'a pas fait directement de repproches.
idem ...

Citation :
au passage j'avais le four HS quand je suis parti suite à un préchauffage (le disjoncteur a sauté je n'ai pas pu le réparer c'est un disjoncteur moderne a remplacer en entier). Pourriez vous m'aider s'il vous plaît ?
à quoi exactement ?
Citation : Savez vous si je peux vérifier qu'il n'y a pas usage de faux (pour l'huissier) ? et les attaquer (marre des bourges qui viennent en porsche et se permette de m'em*#@ alors que je ne touchait que 400€/mois). merci d'avance : )
commentaire tout à fait inapproprié 
|
Cordialement, |
Signaler un abus  |
|
membre supprimé32
Nouveau Membre
7 réponses |
Posté - 02 juil. 2008 : 22:39:26
|
o-kay... merci quand même y a t il quelqu'un qui veuille vraiment aider et dont le langage n'insupporte point (c'est mieux là)? Et qui n'aurait aucun problème libidineux merci d'avance. On se croirait au Collège avec la prof de français... je suis venu pour avoir un conseil si vous n'avez pas envie de répondre ne répondez pas, merci. |
Edité par - membre supprimé32 le 02 juil. 2008 22:44:44 |
Signaler un abus  |
|
Joulia
Pilier de forums
14807 réponses |
Posté - 02 juil. 2008 : 22:55:08
|
Citation : Originally posted by yanigo
o-kay... merci quand même y a t il quelqu'un qui veuille vraiment aider et dont le langage n'insupporte point (c'est mieux là)? Et qui n'aurait aucun problème libidineux merci d'avance. On se croirait au Collège avec la prof de français... je suis venu pour avoir un conseil si vous n'avez pas envie de répondre ne répondez pas, merci.
agréable avec ca ! sans parler de votre incapacité de dialoguer ou d'argumenter, sans faire référence en dessous de la ceinture j'ai répondu aux questions auxquelles on pouvait répondre. maintenant si vous ne savez pas formuler vos questions précisément, relisez-vous !
|
Signaler un abus  |
|
Fabouille
Contributeur senior
84 réponses |
Posté - 03 juil. 2008 : 09:40:32
|
yanigo, vous auriez du l'écouter un peu plus, la prof de français du collège...
Je trouve Joulia déjà bien gentille d'essayer de démêler votre post pour voir comment vous aider ! |
Signaler un abus  |
|
membre supprimé32
Nouveau Membre
7 réponses |
Posté - 03 juil. 2008 : 23:47:34
|
non elle n essaie pas mais ne fait que critiquer autant changer de metier, nous ne parlons pas tous correctement se serait utopique de le croire desole si je ne m`exprime pas comme vous voudriez il suffit de lire par ex. impot - facture d`eau avez vous lu le message de platman ? je pense être polie c est joulia qui a un problème je pense.. maintenant je ne veux pas me battre. comme on dit chez nous les c*# on les évites ps il n y a que la vérité qui blesse a bon entendeur... |
Signaler un abus  |
|
Numero6
Modérateur

4444 réponses |
Posté - 04 juil. 2008 : 08:28:30
|
Citation : comme on dit chez nous les c*# on les évites ps il n y a que la vérité qui blesse a bon entendeur...
EH bien Salut, Yani...go out! |
Signaler un abus  |
|
membre supprimé32
Nouveau Membre
7 réponses |
Posté - 04 juil. 2008 : 10:24:16
|
pas de problême avec plaisir puisque vous avez compris ma philosophie.
|
Edité par - membre supprimé32 le 04 juil. 2008 10:29:37 |
Signaler un abus  |
|
Numero6
Modérateur

4444 réponses |
Posté - 04 juil. 2008 : 13:45:27
|
Citation : pas de problême avec plaisir puisque vous avez compris ma philosophie.
Non, des intervenants bénévoles essayent de répondre ( au plus près de vos questions) et vous les envoyez paître( pour le dire gentiment en parlant comme vous je dirait c...r ) |
Signaler un abus  |
|
|
Sujet  |
|
|