****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonsoir, nous souhaitons faire construire une maison car nous avons une super opportunité sur un terrain. Le souçis, nous avons mis notre appartement en location depuis 9 mois avec un bail de 3 ans avec une agence immobiliere. Nous sommes logé à titre gratuit dans la famille depuis 5 ans. Comment faire, un crédit relais ? quels sont nos droits et ceux de nos locataires ? Je peux vendre avant la fin du bail ? Bref, nous devons donner une réponse assez vite au lotisseur. Merci pour votre aide. @ bientôt
Les experts du forum me corrigeront si je me trompe, mais pour moi il vous attendre la fin du bail (avec préavis de 6 mois) pour vendre le bien libre. Vous pouvez aussi le vendre loué, mais cela induit une décote, donc moins intéressant.
Tout cela semble incompatible avec une opération à court terme... Maintenant, soit vous mettez au point une opération en deux temps (achat immédiat du terrain, construction de la maison ultérieurement), soit vous attendez tranquillement que le marché baisse, et en vendant votre maison d'ici 2 ans et 3 mois vous obtiendrez des conditions très avantageuses par rapport à aujourd'hui (attention, cette prédiction n'engage que moi, bien qu'elle soit de plus en plus partagée... ).
Dans cette dernière configuration, vous vendrez votre maison moins cher qu'aujourd'hui, mais dans un contexte générale baissier, ce sera indolore...
Je partage le point de vue de Gei sur le fait qu'attendre peut vous apporter d'autres occasions plus favorables d'ici 2 ou 3 ans (baisse probable du marché); mais c'est vrai que ca n'est qu'un point de vue, peut être ne le partagerez vous pas.