****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Le CS étant chargé entre autres missions "d'assister le syndic" (L.art.21), syndic placé sous le controle du CS (L.art.17), il est évident qu'il y a là à la fois des exigences de collaboration et de transparence !
Il ne me semble pas utile d'en rajouter, sauf par des clauses à la fois dans le contrat du syndic et dans le RFCS ...
Il y a d'un coté le syndic, chargé de l'administration et de la gestion du sydcat, de l'autre le CS, chargé de l'assistance du syndic, du cotrole de sa gestion, et dune façon générale du foctionnement du syndicat.
Conseil de surveillance du syndicat (appellation que je préfère car plus significative !), CS composé de copropriétaires, il ne peut y avoir collusion mais bien collaboration et transparence, le CS devant veiller au rspect des textes mais aussi aux interets collectifs du syndicat, des copropriétaires !
.......qui porte aussi à confusion chez beaucoup qui prennent cela pour la surveillance des copros ...donc prudence....... déjà que trop de CS se prennent pour des dirigeants du syndic ou se substituent au syndic !........
Bonsoir. Océan, je crois que comme dans un débat un peu similaire mais inverse, si le CS se prend pour le dirigeant du syndic ou se substitue c'est déjà que le syndic fait mal son travail. Je suis précisément dans cette situation où le syndic (dont j'avais recommandé la nomination en AG) s'est montré particulièrement laxiste. Un exemple parmi tant d'autres : pour le remplacement de l'ascensoriste dont la décision avait été prise par l'AG, avoir de la peine à résilier un contrat qui n'avait jamais été formalisé par le syndic précédent, adresser enfin une lettre de résiliation circonstanciée que nous avons rédigée ensemble et spécifiant un délai de 3 mois, deux mois après me demander si finalement on résilie ou non, un mois après je découvre que le nouveau contrat n'est toujours pas signé, et encore trois mois après apprendre fortuitement qu'il est en cours de négociation avec l'ancien ascensoriste qui exige le paiement d'un trimestre supplémentaire. Question résolue en 24heures et sans frais avec l'adjoint de notre gestionnaire. Je pense que de la même façon qu'un syndicat et/ou un CS passifs poussent un syndic honnête à beaucoup d'initiatives, ou permettent à un syndic indélicat de profiter de la situation, de même un syndic passif pousse les membres du CS ou du syndicat à agir par eux-mêmes POUR LEUR COPROPRIETE. Certes, la première réflexion est "on le paie pour faire cela !". Mais quand cela n'est pas fait ou pas fait à temps, soit on attend patiemment quitte à le relancer avec une extrème courtoisie, soit on s'implique, on prépare des contenus, on examine ses comptes, et on lui fait prendre les décisions qui sont de son ressort. La conclusion ? Notre syndic ne souhaite pas être reconduit par la prochaîne AG (bon, mais c'est lui qui rédige l'ordre du jour), et il nous recommande de fonctionner en syndic bénévole. Ce qui n'est pas notre propos (bien que nous pensions pouvoir le faire, notre inquiétude étant limitée aux mauvais payeurs ... d'après ce que je lis sur UI c'est aussi l'inquiétude des syndics, qui souvent laissent aller...), et l'entretien que nous avons eu avec notre probable nouveau syndic a été clair et viril : la collaboration sera de mise, et le laxisme ne devrait pas dépasser une attitude compréhensive de courte durée en regard du problème de tel ou tel copro. AG dans 3 mois (eh oui, notre syndic actuel est en retard dans ses comptes..), résultat donc dans un an. Salut !
Contestataire ->gentil membre de CS ->impliqué au CS communiquant avec les résidents et les bailleurs ->prêt à être syndic non pro EN CAS DE BESOIN.