****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour,javascript:insertsmilie('') Sourire J'habite dans une résidence de 300 logements. Nous avons 3 gardiens qui effectuent les corvées administratives et d'entretien. Après le contrôle des charges que je viens d'effectuer, il nous est impossible de connaitre la partie des frais salariaux pris en charge par le Bailleur. je me fixe donc sur la légalité 75 %. Or lorsque les gardiens sont en plein boum d'activité état des lieux, il s font appel à une société de nettoyage.javascript:insertsmilie('') En colère Ces factures nous sont imputées dans les charges récupérables. Est ce normal alors que l'entretien a déjà été payé dans le salaire des gardiens ? Le bailleur refuse de nous donner le planning des gardiens pour que l'on puisse contrôler si l'absence est dû aux congés annuels ou a un "coup de bourre" des état des lieux.
le salaire des gardiens n'est récupérable à 75% que si et seulement si, ils font le ménage et sortent les poubelles. Une sté de nettoyage est récupérable à 100% sur les locataires (dans le cas où il n'y a pas de gardien par exemple). Mais c'est ou l'un ou l'autre ... pas les deux.
Refusez de payer la prestation facturée en double.
Citation :Article 2 En savoir plus sur cet article... Pour l'application du présent décret :
a) Il n'y a pas lieu de distinguer entre les services assurés par le bailleur en régie et les services assurés dans le cadre d'un contrat d'entreprise. Le coût des services assurés en régie inclut les dépenses de personnel d'encadrement technique. Lorsqu'il existe un contrat d'entreprise, le bailleur doit s'assurer que ce contrat distingue les dépenses récupérables et les autres dépenses ;
b) Les dépenses de personnel récupérables correspondent à la rémunération et aux charges sociales et fiscales ;
c) Lorsque l'entretien des parties communes et l'élimination des rejets sont assurés par un gardien ou un concierge, les dépenses correspondant à sa rémunération, à l'exclusion du salaire en nature, sont exigibles au titre des charges récupérables à concurrence des trois quarts de leur montant ;
d) Lorsque l'entretien des parties communes et l'élimination des rejets sont assurés par un employé d'immeuble, les dépenses correspondant à sa rémunération et aux charges sociales et fiscales y afférent sont exigibles, en totalité, au titre des charges récupérables.
e) Le remplacement d'éléments d'équipement n'est considéré comme assimilable aux menues réparations que si son coût est au plus égal au coût de celles-ci.
Article 3 En savoir plus sur cet article... Pour l'application du présent décret, les dépenses afférentes à l'entretien courant et aux menues réparations d'installations individuelles, qui figurent au III du tableau annexé, sont récupérables lorsqu'elles sont effectuées par le bailleur au lieu et place du locataire.
Citation :Or lorsque les gardiens sont en plein boum d'activité état des lieux, ...
Ce qui n'est pas non plus logique puisque un EDL ne peut pas être facturé (loi de 89). Si vous payez les gardiens à faire ces tâches (EDL) ca revient à dire que les locataires le paye.
Notre bailleur est public (sni : caisse des dépots et consignations). Mais notre résidence n'est pas HLM.
D'autres part, en ce qui concerne le gardien il est représentant chsct (comité d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail) et dans notre résidence, il y a une petite pente qui lui interdit de sortir certaines poubelles (les anciens gardiens l'ont eux toujours fait !)