ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Bailleurs
 Appel à expériences similaires bailleurs
 mieux vaut en rire ! exigence sans limite
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

eugenia
Contributeur senior

53 réponses

Posté - 18 juin 2008 :  13:46:44  Voir le profil
copie courrier reçu de mon locataire (entre parenthèses et en italique mes commentaires)
"je viens de recevoir votre courrier RAR et je suis fort surpris. Depuis 9 ans que je loue xxxx j'ai dépensé pour rendre l'environnement le plus agréable possible :
nettoyage et débroussaillage de toutes les prairies (mises à disposition totalement gratuitement un an après la signature du bail d'habitation en contrepartie de l'entretien ce qui le dispensait de payer une pension pour ses trois chevaux
terrassement de création d'un chemin vers le puits (la maison a l'eau de ville bien sur, le puits n'est là que pour l'agrément)
débroussaillage du bord de la route vers l'entrée (voir plus haut entretien contre mise à disposition gratuite)

construction de clotures (pour ses chevaux et j'ai fourni le bois)
agrandissement de la pelouse par terrassement (jamais je n'ai été informée de ça et la pelouse faisait déjà 600 m²)
remise en état du puits (j'ai payé les réparations de la pompe rien ne m'y obligeait)
installation neuve de la conduite d'eau du puits à la maison [i](juste pour le garage et ses chevaux)
équipement en eau des trois prairies (toujours les chevaux)
construction d'un talus pour couper le vent (jamais demandé l'autorisation, ledit talus mesure 40 m de long 4 m de large et 2 m de haut, aux dires des fermiers du coin ça diminue la valeur de la parcelle en question)
terrassement pour aplanir le terrain en vue de la construction d'un batiment (hangar agricole de 90 m² pour lequel le permis a été refusé, mais il avait fait le terrassement avant !!!)
construction d'un bassin d'agrément sur la pelouse
construction d'un pergola (j'ai payé le bois)
participation au changement de la fosse sceptique (sic, pour le coup c'est moi qui le suis , sceptique)(j'ai payé la fosse, le terrassement, il a participé volontairement avec mon mari)
sans oublier les nombreuses plantations, bambous, rosiers, saules [i](pour les bambous je m'en serai bien passée ils envahissent tout de ce qu'en j'en ai vu)[/i]
Bla bla bla, j'attendais dans votre courrier (je lui réclamais le loyer impayé) une proposition de contrepartie honnete à laquelle je sais avoir le droit le plus élémentaire.(?)
J'ai fait mes comptes, vous en avez en main deux mois de caution ([i]il veut sans doute dire dépot de garantie !!! dont la différence avec le loyer actuel est loin du geste que je suis en droit d'attendre...

(pour finir en beauté, la pension pour trois chevaux dans notre coin coute 390 euros par mois et par cheval, ce qui depuis 8 ans lui a fait gagner, j'ai arrondi à 1000 euros par mois, 8x12x1000 = 96 000 euros.
et ce n'est pas aux éminents piliers de ce forum que j'apprendrais le contenu de l'article 7 paragraphe 9 de la loi du 6 juillet 89qui prévoit " De ne pas transformer les locaux et équipements loués sans l'accord écrit du propriétaire ; à défaut de cet accord, ce dernier peut exiger du locataire, à son départ des lieux, leur remise en l'état ou conserver à son bénéfice les transformations effectuées sans que le locataire puisse réclamer une indemnisation des frais engagés ; le bailleur a toutefois la faculté d'exiger aux frais du locataire la remise immédiate des lieux en l'état lorsque les transformations mettent en péril le bon fonctionnement des équipements ou la sécurité du local "

Donc quand il me dit avoir pris l'attache d'un avocat de l'office des locataires et de plusieurs professionnels de l'immobilier, je me demande encore où ces zozos ont été chercher que je lui devais une indemnité quelconque.)

Bien que je sache à quoi m'en tenir j'aimerais avoir l'avis des forumeurs sur le sujet et si ça vous a amusés tant mieux !


[/i]


**modération**
fil déplacé à la demande de son initiateur
[/red]
Signaler un abus

Edité par - Emmanuel WORMSER le 18 juin 2008 14:30:41
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com