ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Les problèmes liés à la colocation
 Etendre son linge aux fenêtres
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

olivpaul
Contributeur débutant

10 réponses

Posté - 23 juin 2008 :  13:36:22  Voir le profil
Bonjour,
je suis locataire d'un appartement dans un immeuble de 4 étages et j'ai avec mon appartement un jardin.

Pourriez-vous me dire s'il existe des lois concernant l'étendage du linge aux fenêtres.
Encore ce matin...les locataires du 4ème étages, étend son linge (tapis et couvertures) non égouttés sur les cordes d'étendage et toutes mes affaires fauteuils, tables, sacs à dos (pour exemple)mes fenêtres.... sont complètement trempées !!

Entre les tapis que l'on secoue, le linge qui dégouline...cela devient journalièrement une galère.
Le gérant le l'immeuble ne semble pas vouloir faire quoique ce soit et de toute façon même si l'on demande aux locataires d'éviter de telles choses...ils recommances journalièrement...

Ai-je des droits ??? Puis-je me baser sur des textes ???

Merci par avance de votre aide

olivpaul
Signaler un abus

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 23 juin 2008 :  13:44:43  Voir le profil  Voir la page de Joulia
le seul texte possible ? le règlement de copropriété.

voir avec le bailleur pour avoir une copie de la partie correspondant à la vie dans l'immeuble. en general l'étendage du linge au balcon est interdit mais il vous faut vérifier de toutes facons.

et c'est via votre bailleur que vous pouvez agir pour faire cesser le trouble (a moins bien sur d'aller sonner chez le voisin du 4eme et de lui montrer les conséquences ...)

Cordialement,
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Numero6
Modérateur

4444 réponses

Posté - 23 juin 2008 :  14:04:17  Voir le profil  Voir la page de Numero6
Dans certaines villes, il peut aussi y avoir un arrêté du Maire qui inderdit de mettre son linge à sécher aux fenêtres et sur les balcons.

Edité par - Numero6 le 23 juin 2008 14:04:36
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Avenir
Pilier de forums

233 réponses

Posté - 23 juin 2008 :  14:15:44  Voir le profil
il faudrait déjà vous constituer un dossier: prenez des photos de l'étendage de votre voisin montrant bien que cela peut couler directement en dessous, prenez aussi des photos de votre mobilier dégradé (en situation).....

êtes vous en monopropriété ou en copropriété?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

olivpaul
Contributeur débutant

10 réponses

Posté - 23 juin 2008 :  15:14:52  Voir le profil
Alors l'immeuble appartient à un même propriétaire et c'est un gérant qui s'occupe de la gestion des locataires.
J'avoue qu'il n'y a aucun réglement ...et j'ai déjà ...il y a deux ans envoyé une lettre en RAR demandant qu'il fasse un courrier aux locataires afin d'éviter de tels désagréments...car en plus...je suis assistante maternelle et j'ai toujours peur qu'un des enfants que j'ai en garde glisse et se blaisse.
En retour..une simple lettre a été adressé aux locataires demandant de ne rien mettre aux rebords des fenêtres et de ne pas faire couler de l'eau.
depuis...de nouveaux locataires sont arrivés...comme dans tout immeuble...
Pour ce qui est d'aller voir les locataires du 4ème étages..j'ai déjà sonné aux portes etc...mais ils ne comprennent pas...ils disent "et comment je fais???"...je ne supporte plus cette question... elle me donne envie de déverser un seau d'eau devant leur porte..et je sais que c'est idiot...

Pour les photos.. je vais le faire..

merci pour vos premières réponses


olivpaul
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Avenir
Pilier de forums

233 réponses

Posté - 23 juin 2008 :  16:06:28  Voir le profil
puisqu'il s'agit d'une monopropriétaire vous faites un courrir en RAR au propriétaire pour l'informer des faits (date, heure...), lui préciser qu'il doit vous assurer la jouissance paisible des lieux, que ce n'est pas le cas, que vous subissez des nuisances, des préjudices....et vous lui demandez d'intervenir immédiatement auprès de tous les occupants pour leur rappeler qu'il est interdit.....et qu'à défaut vous engagerez sa responsabilité en cas d'accident par chute d'un objet ou autre en provenance des étages supérieurs
Signaler un abus Revenir en haut de la page

olivpaul
Contributeur débutant

10 réponses

Posté - 23 juin 2008 :  16:58:32  Voir le profil
Merci avenir pour votre réponse .
Deplus, je viens de lire le bail de mon fils (locataire dans le même immeuble) il date de deux semaines... il y est notifié :

Règlement d'immeuble :
de se conformer aux usages en vigueur, aux règlements de police, au règlement de copropriété de l'immeuble s'il y a lieu, ainsi qu'à tout règlement intérieur, en matière de bonne tenue des immeubles et notamment :
a)
b)....
g) de n'exposer aux fenêtres, aux balcons et sur les terrasses ni linge ni autres objets ; de ne pas laisser écouler d'eau ;
h)....

Donc je crois que tout est clair non ?? ou peut-être que j'interprête mal les choses ???

Merci pour vos réponses et vos conseils

olivpaul
Signaler un abus Revenir en haut de la page

olivpaul
Contributeur débutant

10 réponses

Posté - 02 juil. 2008 :  20:24:42  Voir le profil
J'ai eu mon gérant au téléphone et j'ai expliqué mon cas... réponse : il faut aller voir le locataire et lui demander d'oter son linge mouillé des cordes à linges !! je suis furax !! j'ai bien précisé que nous avons signé un contrat où il est indiqué qu'il ne fallait pas faire couler de l'eau..mais elle dit mordicus...faut se débrouiller entre locataire...nous ne pouvons rien faire !!

je suis en rage !!

olivpaul
Signaler un abus Revenir en haut de la page

océan
Pilier de forums

2457 réponses

Posté - 28 juil. 2008 :  20:48:31  Voir le profil
c'est assez surprenant, mais vous ^^etes à Marseille connue pour ce genre d'étandage... c'est pratique, le linge sent bon, et peu se soucient des g^^enes que cela peu procurer plus bas
à Paris c'est de m^^eme et peu de personnes comprennent la g^^ene visuelle ou la dangerosité potentielle de cette eau qui coule ou gèle en plein hiver .....
envoyez un mot aux locataires, demandez un mot de votre centre de rattachement AM avec copie au gérant demandant qu'il rappelle par affichage les règles de vie en co ou mono-propriété ...
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com