****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour, Je vais faire l'acquisition d'une maison neuve en VEFA. Compromis signé il y a 2 mois, signature chez le notaire début de semaine prochaine et remise des clés fin de semaine prochaine. J'ai profité de la présence d'ouvriers sur le chantier pour faire une petite inspection. Lors de cette inspection j'ai pu observer de nombreuses malfaçons dans la finition (Plomberie, Joints, tappisserie...) Vous trouvez quelques photos que j'ai postées sur ce forum : http://www.cyberbricoleur.com/?r=affiche_le_message&qf=9&p=1&pm=1&m=346312
Quels sont les recours possibles, sachant que la remise des clés est dans moins d'une semaine ?
PS : j'ai quelques souvenirs comme quoi le suivi de construction d'une maison en VEFA, c'est pas une fois mais tous les jours ou presque, en présence des ouvriers...
"en VEFA, c'est pas une fois mais tous les jours ou presque, en présence des ouvriers..." Oui mais normalement je ne dois pas aller sur le chantier... car la maison ne m'appartient pas encors.
En VEFA (contrat de vente) il ne faut pas confondre récéption des travaux (qui a lieu entre le vendeur et les entreprises) et livraison (qui a lieu entre le vendeur et l'acquéreur).
Lors de la livraison, il faut noter tout ce qui ne va pas , y compris et surtout les non-conformités au contrat.
Effectivement, les photos font peur. Car si les finitions sont réalisées de la sorte, que dire des choses non apparentes ??
Un conseil ( peut-être ) serait de vous faire assister par un professionnel, expert dans le métier. Prendre des photos, noter un maximum de choses, apporter des preuves au cas ou les choses tourneraient vraiment très mal.
Mettez vous aussi dans une perspective de revente à court terme, ces malfaçons seront un frein considérable et il vous faudra argumenter par rapport à cela aussi.
J'ai regardé les quelques photos. Pour le cuivre, sauf avis contrire du DTU, la gaine n'est pas obligatoire, de plus même du cuivre réticulé, vous n'arriverez jamais à le réparer sans casser la dalle. Pour les portes, le grand classique, le peintre les a déposé sans les repérer et elles ne sont pas revenues à la bonne place. Pour la terrasse, rien n'oblige à la poser sur une dalle de béton, faut se reporter à la notice descriptive. Objectivement, à part l'alimentation d'un radiateur qui est à reprendre, les autres sorties ne sont que esthétiques et seront cachées derrière des machines ou du mobilier. Faut savoir qu'en expertise judiciaire, ces points sont mineurs et n'iront pas loin. Faut les mettre ne réserve et essayer de négocier une contre partie financière. Pour les garanties, vous avez la dommage ouvrage sur dix ans.