ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Divers Locataires
 ma proprio ne veut pas me régler une facture
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

romaric58
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 29 juin 2008 :  14:01:23  Voir le profil
suite à un incendie, j'ai fait appel à france telecom pour réparer la ligne téléphonique du logement. Ils sont intervenus. La facture m'a été adressé et sous pression (risque intervention d'un huissier) j'ai réglé la facture. J'ai donc demandé à la propriétaire et au syndic de me rembourser mais ceux-ci se renvoient la balle en me disant :"débrouillez-vous". J'ai envoyé des lettres recommandées qui sont sans réponses. La propriétaire m'a même dit de m'adresser à un nouveau syndic que les propriétaires de l'immeuble avaient contactés pour se "protéger" après l'incendie. Comme les réparations auraient du être payées par la propriétaire, je ne devrai même pas attendre une quelconque décision d'assurance. Que me conseillerez-vous de faire ? Conciliation puis tribunal ? La propriétaire ou le syndic ? Je suis dans le flou alors merci pour vos réponses.
Romaric
Signaler un abus

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 29 juin 2008 :  14:12:45  Voir le profil
Incendie causé par quoi, ou?

Si vous avez demandé l'intervention, il est nortmal que vous payez. Avez-vosu demandé a votre bailleur de prendre en compte le dommage AVANT intervention?
Sinon, pourquoi ne pas avoir demandé l'intervention de l'assurance?

Sur quel faits vous basez vous pour affirmer que c'est le propriétaire qui doit réparer puisque apparamment si je comprends vous n'avez pas demandé son intervention?

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 29 juin 2008 :  14:36:25  Voir le profil
En matière de baux, le locataire est présumé responsable en cas d'incendie (à moins d'une circonstance l'exonérant). C'est donc l'affaire de l'assurance du locataire.



Article 1733 du code civil.

Il [précision : le preneur d'un bail] répond de l'incendie, à moins qu'il ne prouve :

Que l'incendie est arrivé par cas fortuit ou force majeure, ou par vice de construction.

Ou que le feu a été communiqué par une maison voisine.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 29 juin 2008 14:37:59
Signaler un abus Revenir en haut de la page

romaric58
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 29 juin 2008 :  15:02:07  Voir le profil
merci à vous deux d'essayer de m'éclairer.
j'habitais une résidence et l'incendie avait détruit un logement voisin => je n'étais pas responsable.

j'avais résumé mais l'affaire est un peu plus compliquée : france télécom est intervenu 2 fois et je n'avais demandé qu'une simple ouverture de ligne :

- la 1ère fois : comme ils n'arrivaient pas à m'ouvrir la ligne, un technicien est venu constaté les dégats et m'a dit qu'ils ne pouvaient rien faire (cables externes au logement fondus) => j'ai donc résilié mon contrat avec france telecom par lettre recommandée.
j'ai indiqué à l'agence immo + la proprio le problème.

- la 2nde fois : ils sont venus mettre en place de nouveaux cables (je n'en avait pas fait la demande) et même si je leur ai dit que je leur avait signifié ma résiliation, ils m'ont dit que j'étais leur unique interlocuteur et que c'était à moi de payer (sous peine de poursuite avec huissier).

comme les cables sont des cables externes au logement, était-ce à mon assurance de payer ? Comme vous pouvez le voir, je n'y connais pas grand chose....

je ne suis peut-être pas dans mon droit de demander le remboursement mais je veux le savoir et merci encore à vous 2 pour vos réponses.

Romaric
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 29 juin 2008 :  15:08:59  Voir le profil
Qui a été déclaré responsable du sinistre ? Car c'est l'assurance du responsable qui doit normalement supporter la dépense.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

romaric58
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 29 juin 2008 :  15:26:23  Voir le profil
ok, je vais me renseigner auprès de mon assurance pour savoir s'il y a eu un responsable de nommé.

en vous remerciant encore.

Romaric
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Avenir
Pilier de forums

233 réponses

Posté - 29 juin 2008 :  16:16:32  Voir le profil
le problème c'est que vous aviez résilié votre abonnement.....

il s'agit maintenant d'une nouvelle demande de ligne
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com