****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je viens de découvrir ce forum qui, pour moi, est une mine d’or ! Il y a pas mal de réponses aux questions que je me posais et j’en aurais encore quelques unes à éclaircir, car pas mal de zones d’ombre subsistent.
- Suite à un accident de travail (lumbago malheureux lorsque j’ai voulu relever un conteneur poubelle qui était tombé....), le syndic m’a contacté pour faire la déclaration et m’a demandé quels étaient mes horaires de travail.... et la fut ma surprise car je n’ai pas d’horaire précis étant donné que je suis payé à l’UV. De plus sur mon contrat est écrit :
Article 4 – Horaires de travail Les missions du « salarié » sont incompatibles avec un horaire précis
Donc, prise de bec pour leur faire comprendre tout ça.... et là, on me sort qu’à l’avenir il faudra instaurer des horaires fixes....sauf que moi ça ne m’interesse pas ! Puis-je refuser une telle modification de contrat ? (si elle a lieu)
- De plus, si je décide de partir de ma résidence pour faire une petite course, et qu’il m’arrivait d’avoir un accident, y’a t-il un risque pour le syndic de voir passer cela sur un accident de travail ? (c’est une chose qu’ils mon soumise et qui du coup m’a fait douter et réfléchir..)
- Depuis peu, j’ai la tâche de m’occuper de la tonte des jardins privatifs, ainsi que la taille de la haie ; on me dit que cela ne sera pas mis en UV mais en « supplément ». On me dit aussi, vu que cela ne fait pas parti de mes tâches journalières, cela ne rentre pas dans le cadre de mon travail quotidien, en gros si j’ai bien compris, il faut que je me tape la tonte et la taille en dehors de mon temps de travail (qui n’existe pas car je n’ai pas d’horaire...). Donc, comment dois-je le comprendre ? Si on m’impose des horaires fixes, dois-je faire ces taches supplémentaires en dehors de ces horaires imposés ? De plus je suis en coef 255 et j’ai cru lire que pour faire des taches en espace vert il fallait être coef 275... Est ce le cas ?
- Dans le passé, j’ai pu faire pas mal d’interventions dans le privatif. Accompagnement des artisans et ouverture de 32 appartements pour une mise en conformité sur des portes de sale de bain, changements de plaques électriques, suivi de fuites d’eau chez des locataires, changement de portes de frigos, suivi de débouchage de chiottes.. etc...etc... Je n’ai jamais rien eu en compensation et de plus cela était réellement en dehors de mes tâches prévues sur mon contrat. Si les choses venaient à tourner aux vinaigre avec mon syndic, est-ce que toutes ces « interventions » effectuées sur le privatif seront recevables face à un tribunal des prud'homme ? A savoir que le syndic a changé depuis tout cela. ....Je peux avoir le témoignage écrit de mes « interventions » par des locataires s’il le faut...
Merci d’avance pour tous ces éclaircissements ! et désolé pour le pavé
A bientôt
Gardien / Concierge cat: B , Coef : 255 dans résidence "sécurisé" avec piscine, jardin et tout qui va bien....ou presque.