Auteur |
Sujet |
|
|
Tistou
Nouveau Membre
6 réponses |
Posté - 02 juil. 2008 : 21:31:28
|
Salut, lors de la signature d'un bail, faut-il demander au bailleur un justificatif de son identité et l'acte de propriété qui prouve que l'appartement lui appartient ? Sinon, peut-on avoir confiance ? Merci pour vos réponses !
|
Signaler un abus
|
|
Joulia
Pilier de forums
14807 réponses |
Posté - 02 juil. 2008 : 22:51:42
|
ca devrait être obligatoire ... la preuve qui s'est faite récemment avec un "proprio" soit-disant () qui a loué un maison inoccupée (parce que juste vendue) et qui a gentiment encaissé 3 mois de loyer + depot de garantie de crédules locataires .... le nouvel acheteur qui voulait l'habiter a decouvert une famille dans sa maison et a squatté pdt des jours sur le trottoir avec sa tente
Je trouve cela absolument normal ... on demande bien des tas de documents aux locataires candidats maintenant reste à savoir si cette demande sera bien ressentie par le bailleur .... c'est une autre discussion |
Cordialement, |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 03 juil. 2008 : 00:08:18
|
c'est surtout pendant la période d'été que "certaines personnes" font signer des baux à des locataires dans les locaux pour encaisser le DG et le 1er loyer... |
Signaler un abus |
|
beau-soleil
Pilier de forums
391 réponses |
Posté - 03 juil. 2008 : 07:39:31
|
Bonjour
Comment le bailleur imposteur aurait-il les clefs pour faire visiter? Les candidats à la location signeraient-ils un bail sans visiter les lieux? Surprenant!
|
Jean-Marie |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 03 juil. 2008 : 08:34:25
|
les "imposteurs" reperrent les lieux, changent les barillets.....et choisisse très vite un candidat locataire
tous les ans la presse s'en fait l'echo |
Signaler un abus |
|
beau-soleil
Pilier de forums
391 réponses |
Posté - 03 juil. 2008 : 09:48:04
|
On apprend chaque jour. Cela confirme ce que j'avais constaté. "Il n'y a plus de voleurs, il n'y a que des volés!" |
Jean-Marie |
Signaler un abus |
|
Tistou
Nouveau Membre
6 réponses |
Posté - 25 juil. 2008 : 16:29:43
|
Comme je suis en train de visiter des studios en ce moment, je demande aux proprios s'il est possible d'avoir un justificatif de propriété et ils sont tous étonnés par cette demande ! Pourtant ça me semble tout à fait légitime comme démarche de ma part, il faudrait que tous les locataires pensent à la faire ! En tout cas merci pour vos réactions à ce sujet :) |
Signaler un abus |
|
Juliette M
Contributeur vétéran
127 réponses |
Posté - 28 juil. 2008 : 17:06:12
|
Citation : Initialement posté par Tistou
Comme je suis en train de visiter des studios en ce moment, je demande aux proprios s'il est possible d'avoir un justificatif de propriété et ils sont tous étonnés par cette demande ! Pourtant ça me semble tout à fait légitime comme démarche de ma part, il faudrait que tous les locataires pensent à la faire ! En tout cas merci pour vos réactions à ce sujet :)
Je ne pense pas que ce soit approprié de demander un justificatif de propriété lors de vos visites. Je suis d'avis que ce document soit à fournir uniquement lors de la signature du bail. |
"Je suis trop vieux pour tout savoir." Oscar Wilde |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|