****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
j'en suis toujours avec ma maison divisée en deux appartements. Les divisions dans la réalité ne sont pas encore faites. Seuls les lots ont été déterminés et le règlement de copropriété établi. * Deux compteurs électriques ont été posés mais il devrait y avoir 3 compteurs : 1 pour les parties commmunes et 2 pour les parties privatives. * L'eau ne dispose que d'un seul compteur. L'agent m'indique qu'il est prévu un sous-compteur. * Il n'existe qu'une seule boîte aux lettres à l'extérieur. Q1. Peut-on exiger la pose de la seconde boîte aux lettres avant la vente ? * L'entrée du garage, qui contient les compteurs d'électricité est placé en partie commune. L'agent indique verbalement qu'ils feront un mur et mettront une porte. * Le palier du 1er étage, après l'accès à l'autre appartement, est placé en partie privative. La porte d'entrée de l'appartement est aujourd'hui au 2è étage. L'agent indique que je peux poser une porte si je veux. Q2. Peut-on imposer qu'il pose une porte d'entrée, là où commence la partie privative au 1er étage ? Q3. Que dois-je écrire dans l'offre pour que l'appartement me soit livré dans les meilleures conditions ? Q4. Idem pour le compromis ? Merci !
attention: tout ce que vous aurez réussi à obtenir du vendeur doit être écrit "noir sur blanc" (comme on dit)réalisé avant la signature de l'acte.
une fois l'acte signé, vous êtes copropriétaire et donc tous les travaux touchant les parties communes doivent faire l'objet d'un vote en AG....ce qui peut devenir impossible dans une copropriété à 2
Citation : Seuls les lots ont été déterminés et le règlement de copropriété établi.
Tout a fait logique, il est impossible de vendre sans avoir fait ca, alors que tout le reste peut ne pas être fait en pratique, et cela ne genera pas la vente.
Citation :* Deux compteurs électriques ont été posés mais il devrait y avoir 3 compteurs : 1 pour les parties commmunes et 2 pour les parties privatives.
Si celui des communs existe et celui de votre vendeur, c'est compréhensible.
Votre problème n'est plus un problème de compteur, je pense que vous ignorez vos risques.
Le problème est que vous créez une nouvelle installation, et que vous devez donc demander a EDF distribution, et non pas EDF, un nouveau compteur, qui ne sera accordé QUE avec un consuel.
Je traduis: Vous en avez pour 4000 à 5000 euros de réfection de l'installation électrique afin qu'elle soit à la dernière version de la norme NF 15-100. Ce n'est pas forcément au vendeur de le faire, il s'agit de vous mettre d'accord entre vous.
Citation :* L'eau ne dispose que d'un seul compteur. L'agent m'indique qu'il est prévu un sous-compteur.
A ce niveau, vous devez vous moquer PARFAITEMENT de ce que dit votre 'agent' qui sera ailleurs dans quinze jours. La vérité est marquée dans l'acte de vente, et auparavant dans le compromis. Si vous voulez des sous-compteurs, exigez qu'ils y soient, et préciser qui paye quoi. Comme vous a dit gedehem, des que vous aurez payé, votre charmant appartement va devenir une copropriété avec un gros b...
Citation :* Il n'existe qu'une seule boîte aux lettres à l'extérieur. Q1. Peut-on exiger la pose de la seconde boîte aux lettres avant la vente ?
Une boite a lettre coute entre 20 et 40 euros, je pense que vous aurez d'autres soucis que de savoir qui paye.
Intéressez vous d'abord a ce que votre vendeur soit d'accord AVANT la vente sur l'endroit ou vous allez la mettre et le modèle que vous aller acheter. Apres, inutile de s'embeter avec des problèmes de BAL, vous allez avoir bien d'autres discussions houleuses sur bcp d'autres sujets.
Citation :* L'entrée du garage, qui contient les compteurs d'électricité est placé en partie commune. L'agent indique verbalement qu'ils feront un mur et mettront une porte.
Engagement écrit?
Citation :* Le palier du 1er étage, après l'accès à l'autre appartement, est placé en partie privative. La porte d'entrée de l'appartement est aujourd'hui au 2è étage. L'agent indique que je peux poser une porte si je veux. Q2. Peut-on imposer qu'il pose une porte d'entrée, là où commence la partie privative au 1er étage ?
Avant la signature du compromis, vous ne pouvez rien exiger, mais vous pouvez négocier. Après, vous pouvez mettre cela a l'ordre du jour d'une AG.
Citation :Q3. Que dois-je écrire dans l'offre pour que l'appartement me soit livré dans les meilleures conditions ? Q4. Idem pour le compromis ? Merci !
Commencez par prendre votre prorpre notaire, lui expliquer tout en détail.
Festina lente
Edité par - ribouldingue le 05 juil. 2008 09:41:50