****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour, J'ai un souci qui, je l'espère, n'est pas bien grave. Voilà ce qui se passe: nous faisons actuellement la clôture. Aujourd'hui, en creusant vers le compteur EDF pour faire la fondation, on s'est aperçu qu'il y avait un câble noir qui partait de notre compteur trottoir et qui allait jusqu'au compteur de chantier du voisin (qui vit dans sa maison depuis un an et demi). Est-ce légal qu'un compteur de chantier soit raccordé sur le compteur EDF du voisin? Et est-ce que cela a des incidences sur les consommations EDF (nous ne vivons pas encore dans notre maison)?. J'ai beau chercher des renseignements pouvant répondre à ma question, mais en vain, ma question reste sans réponse. J'espère que l'un d'entre vous pourra y répondre, ou au moins me donner le nom d'un site qui pourra m'éclairer. Par avance, je vous remercie.
Ce qui est connecté sur VOTRE compteur électrique du côté sortie privative vous appartient. Vous pouvez brancher et débrancher tout ce que vous voulez y compris une possible connection pirate du voisin.
Si il s'agit d'un branchement avant votre compteur, cad en amont du comptage, c'est différent, mais normalement l'accès est impossible, donc regardez bien d'abord a quel endroit précisément est connecté ce cable noir.
Si vous avez creusé chez vous et que chez vous il y a le cable du voisin, il y a quelque chose de pas très normal. Il devrait passer par ailleurs que chez vous, ou alors résulter d'un arrangeemnt avec vous, car cela nécessite bien entendu votre autorisation. Que le compteur de chantier du voisin ait un branchement souterrain me surprend un peu aussi.
De plus pour un branchement souterrain, il y a des normes très strictes qui font que vous ne devriez pas pouvoir tomber sur un cable sans avoir touché préalablement une grille.
Je ferais mon enquête personelle, et je n'irais surtout pas en cas de doute voir les voisins qui vont bien entendu s'offusquer puis retirer leur cable. Il faudrait plutot faire un constat d'huissier puis porter plainte.
Si vous fermer votre compteur, le voisin a t'il encore de la lumière? fermez le compteur, pendant qu'il travaille (c'est un compteur de chanhtier) ou qu'il regarde la télé, et observez caché ce qu'il va faire. Ca peut vous donner une belle idée...
Festina lente
Edité par - ribouldingue le 06 juil. 2008 08:11:40