ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 La location
 Deuxième état des lieux d'entrée
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

arnauds
Contributeur débutant

19 réponses

Posté - 16 juil. 2008 :  14:03:05  Voir le profil
bonjour à tous,
mon propriétaire souhaite faire un deuxième état des lieux d'entrée après que nous (les locataires) ayont remis en état l'appartement (peinture, rebouchage de trous...).
Le premier état des lieux a eu lieu il y a quelques semaines.
Il va normalement nous rembourser le matériel et faire un geste, qui reste à négocier, sur le prochain loyer.
A-t-il le droit ?

Perso, je ne suis pas trop favorable. C'est un peu facile après que ses locataires aient fait des travaux. Mais je comprends sa position, vu qu'il a un peu participé aux frais.

En vous remerciant par avance de votre réponse !
Signaler un abus

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 16 juil. 2008 :  14:44:28  Voir le profil
1/ L'état des lieux a été fait. Point.


2/ Vous faites des travaux, vous ne devez rien à personne, il n'y a pas lieu de faire d'avenant ni de correctif. Point.
Il faut simplement que ce soient des travaux non interdits par la nature du bail, ou ayant sinon obtenu l'autorisation du bailleur.



Vous demandez la participation financière du bailleur, il n'est pas obligé de vous la donner. Il vous la donne en mettant ses conditions.
Vous acceptez ses conditions et son argent, ou vous refusez, ca me parait très simple et très sain.



Quant à vouloir l'argent sans la visite, cela me parait d'un déséquilibre parfait, et pas très normal. Si vous voulez que le bailleur participe, c'est quand même pour qu'il s'approprie partiellement ou totalement les embelissements auxquels il a participé ou qu'il a financé.

Festina lente

Edité par - ribouldingue le 16 juil. 2008 16:27:43
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 16 juil. 2008 :  16:52:27  Voir le profil
j'ajouterai: qu'est il prévu dans le bail?

car une prise en charge partielle ou sous conditions doit être indiquée sous la forme d'une clause particulière dans le bail

si rien n'a été prévu, le bailleur n'a aucune obligation!

il aurait fallu indiquer une franchise de loyer de.......(un mois, 2 mois...) en contre partie de ....sous réserve du contrôle par le bailleur des travaux effectués suivant les règles de l'art!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

arnauds
Contributeur débutant

19 réponses

Posté - 17 juil. 2008 :  11:03:14  Voir le profil
Merci pour vos réponses.

La prise en charge des frais par le propriétaire ne fait pas parti de ma question.

J'accepte sa visite sans problème, au contraire.

Je souhaite juste savoir comment "mettre au propre" que le propriétaire a payé une partie des travaux et indiquer les travaux qui ont été fait, sans faire un deuxième état des lieux.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

btsimmo
Pilier de forums

289 réponses

Posté - 17 juil. 2008 :  17:51:07  Voir le profil
Je pense que vous répondez à votre propre question,

en faisant un second état des lieux, le propriétaire "s'approprie" ces travaux qu'il finance en partie.

Dans ce cas, plus besoin d'autre document !

Pourquoi faire compliqué ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com