****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Crédit immobilier : les taux d’intérêt montent encore en flèche
Avec les augmentations de 0,20 à 0,40 point constatées par le courtier Empruntis entre juin et juillet, les taux d'intérêt des emprunts immobiliers ont fait un bond jamais vu depuis la reprise de la hausse.
Les taux les plus hauts dans l’Est Le mois dernier, Empruntis annonçait que le taux moyen pour un prêt de 20 ans dépassait désormais les 5%. Depuis, le taux moyen pour un prêt de 15 ans a franchi le même seuil psychologique à 5,15% en moyenne. Un chiffre global qui recouvre des disparités régionales : on peut encore emprunter sur 20 ans à 5,05% dans la région méditerranée, alors qu’on obtiendra plutôt 5,25% en Rhône-Alpes, dans le Nord et en Ile-de-France, et même 5,30% dans l’Est. Un taux réservé il y a quelques mois encore aux emprunts sur trente ans.
Les taux des prêts sur 20 ans poursuivent aussi leur ascension : ils sont en moyenne de 5,25%. Comme souvent, les taux les moins élevés se trouvent près de la Méditerranée, à 5,25%. Ils grimpent jusqu’à 5,35% dans le nord et en Ile-de-France, et même 5,40%, à nouveau dans l’Est. Les prix de l’immobilier y sont en effet moins élevés, ce qui permet aux banques de conserver des marges plus importantes qu’ailleurs, sans trop étouffer les acheteurs.
Sur 30 ans, les 6% ne sont plus loin Les taux se rapprochent même des 6% pour les prêts sur 30 ans, qui sont du reste de plus en plus difficiles à décrocher sans un dossier très solide et un apport personnel conséquent. Ils atteignent par exemple 5,80% dans le Sud-Ouest et en Ile-de-France.
Conséquences : il y a presque un demi point d’écart entre le taux d’un prêt de 200 000 euros sur 20 ans souscrit en avril, à 4,80%, et en juillet, à 5,25%. Ce qui représente une différence de mensualité de 50 euros, et un surcoût sur le crédit de près de 12 000 euros.
Ce sont les cours des obligations assimilables du Trésor qui déterminent le niveau des taux pour les prêts immobiliers fixes. Le 3 juillet derniers, ils atteignaient 4,86%, du jamais vu depuis juillet 2002. Autant dire que les taux d’intérêt ne devraient pas retomber de sitôt.