ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 La location
 bail et décés
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

casimir14
Contributeur débutant

18 réponses

Posté - 25 juil. 2008 :  15:09:42  Voir le profil
bonjour

je suis locataire d'un appartement et ma propriétaire vient de décéder mais mon bail court jusqu'en 2011 est-ce que ses héritiers peuvent casser ce bail et m'expulser? merci de vos réponses
Signaler un abus

STEPH89
Contributeur senior

95 réponses

Posté - 25 juil. 2008 :  15:18:53  Voir le profil
Les héritiers succèdent au défunt: les héritiers du bailleur reprennent donc ses droits, et respectent ses obligations. Ils doivent laisser le locataire profiter paisiblement du bien et veiller à effectuer les réparations nécessaires. Ils doivent aussi respecter le terme du bail, comme le défunt devait le faire.

En pratique, les héritiers devraient prendre contact avec les locataires le plus tôt possible pour se faire connaître et pour communiquer aux locataires les nouvelles instructions pour le paiement du loyer. Ils ont tout intérêt à désigner ensemble un mandataire qui sera chargé de régler tous les problèmes qui pourraient exister. De leur côté, les locataires pourront exiger une preuve de la dévolution de la succession, pour savoir avec précision qui sont les nouveaux propriétaires, et une copie du mandat si les héritiers ont nommé un mandataire.

Si les locataires désirent signifier un renon aux héritiers, ils devront notifier séparément le congé à chacun des héritiers.

Rappelons toutefois que, si, parmi les héritiers, il y en a un qui recueille l'usufruit de la totalité de l'immeuble loué (par exemple le conjoint survivant), c'est lui seul qui aura la jouissance du bien, et c'est seulement avec lui que les locataires devront traiter.


Signaler un abus Revenir en haut de la page

casimir14
Contributeur débutant

18 réponses

Posté - 25 juil. 2008 :  15:52:11  Voir le profil
merci beaucoup STEPH89
Signaler un abus Revenir en haut de la page

STEPH89
Contributeur senior

95 réponses

Posté - 25 juil. 2008 :  16:40:58  Voir le profil
***moderation: suppression du message qui n'est pas en français***

Edité par - nefer le 25 juil. 2008 17:55:04
Signaler un abus Revenir en haut de la page

grandEST
Contributeur actif

25 réponses

Posté - 25 juil. 2008 :  17:44:45  Voir le profil
c'est tiré de quelle loi ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 25 juil. 2008 :  17:53:02  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Citation :
je suis locataire d'un appartement et ma propriétaire vient de décéder mais mon bail court jusqu'en 2011 est-ce que ses héritiers peuvent casser ce bail et m'expulser?


la réponse est NON pour les 2 cas.

votre bail continue tel quel, avec les échéances qui découlent du contrat signé. Le nouveau bailleur (héritier) devra vous donner congé selon les termes de la loi, au moment propice, selon les données de votre bail initial.

par contre soyez vigilant car pour le paiement de votre loyer, vous ne devez payer qu'aux héritiers !!! donc pour cela, il vous faut un document du notaire attestant la personne qui devient héritière de cet appart. En attendant, comme vous ne connaissez pas la situation, ne payez pas et demandez ces infos.


Steph89: quand vous citez un article ou reprenez une citation d'un site quelconque, merci de documenter votre réponse.
le texte que vous citez ne sort absolument pas de la loi de 89.

Cordialement,
Signaler un abus Revenir en haut de la page

casimir14
Contributeur débutant

18 réponses

Posté - 25 juil. 2008 :  18:09:23  Voir le profil
Citation :
En attendant, comme vous ne connaissez pas la situation, ne payez pas et demandez ces infos.


tu veux dire quoi par là ?? car moi je passe par une agence qui veut une estimation et là maintenant c'est le notaire qui s'y met aussi!!!

est-ce que les héritiers peuvent augmenter mon loyer ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 25 juil. 2008 :  18:54:46  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Citation :
tu veux dire quoi par là ?? car moi je passe par une agence qui veut une estimation et là maintenant c'est le notaire qui s'y met aussi!!!



une estimation de quoi ????
désolée mais je ne comprends pas.
et quid du notaire ?

Citation :
est-ce que les héritiers peuvent augmenter mon loyer ?
uniquement si la clause d'indexation (selon IRL) est prévue au bail (à relire). mais rassurez-vous, l'index IRL n'est pas très important depuis la nouvelle loi de février 2008.


Cordialement,

Edité par - Joulia le 25 juil. 2008 18:56:13
Signaler un abus Revenir en haut de la page

casimir14
Contributeur débutant

18 réponses

Posté - 25 juil. 2008 :  19:00:31  Voir le profil
ben une estimation de l'appartement
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 25 juil. 2008 :  19:04:37  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Il est normal et je dirai même obligatiore, de faire une estimation d'un appart lors du décès du proprio.
c'est nécessaire pour établir l'évaluation de la succession, afin de procéder au partage.
rien d'anormal et ca ne veut pas dire que les hérities vont vendre
Signaler un abus Revenir en haut de la page

casimir14
Contributeur débutant

18 réponses

Posté - 25 juil. 2008 :  19:19:22  Voir le profil
Citation :
ca ne veut pas dire que les hérities vont vendre


il y a de forte chance quand même je ne connais pas du tout sa famille mais si ils sont plusieurs ils seront obligés de partager non ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

diagenseine
Contributeur vétéran

115 réponses

Posté - 26 juil. 2008 :  19:06:07  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par casimir14

si ils sont plusieurs ils seront obligés de partager non ?


Qu'est ce que cela peut bien vous faire ??? Ne vous prenez pas la tête avec la répartition des biens de votre propriétaire !

Vous allez changer de propriétaire, et alors ? Le bail est "transmis" (et vous avec) lors de la transmission du bien, ce n'est pas plus compliqué que cela. C'est exactement comme si le bien avait été "vendu" occupé (par vous).


Edition pour ajouter des "" aux mots "tramsmis" et "vendu" pour les "malcomprenants"...

Cdlt
Antoine Pietrini

Edité par - diagenseine le 26 juil. 2008 20:05:51
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 26 juil. 2008 :  19:36:20  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par diagenseine

Le bail est vendu (et vous avec) lors de la transmission du bien,




un bail d'habitation n'est pas vendu!!!!


arrêtez d'écrire des "bétises"!!!

Signaler un abus Revenir en haut de la page

casimir14
Contributeur débutant

18 réponses

Posté - 26 juil. 2008 :  21:01:30  Voir le profil
Citation :
Vous allez changer de propriétaire, et alors ? Le bail est "transmis" (et vous avec) lors de la transmission du bien


merci de vos réponses, mais la famille peut très bien vendre l'appart à un nouveau propriétaire alors que ce dernier ne voudra pas louer ce bien donc moi je serais forcément dehors dans 2 ans !!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 26 juil. 2008 :  22:14:35  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Citation :
Originally posted by casimir14

Citation :
Vous allez changer de propriétaire, et alors ? Le bail est "transmis" (et vous avec) lors de la transmission du bien


merci de vos réponses, mais la famille peut très bien vendre l'appart à un nouveau propriétaire alors que ce dernier ne voudra pas louer ce bien donc moi je serais forcément dehors dans 2 ans !!



Comme je l'ai déjà dit plus haut, un bail est renouvelable à échéance ... tous les 3 ans (cas le plus classique).

Si le propriotaire change en cours de bail, vous avez tjs le risque qu'il vous demande de partir à une échéance triénale ... mais pas avant.
Ce sont les risques de la location ....




Cordialement,
Signaler un abus Revenir en haut de la page

casimir14
Contributeur débutant

18 réponses

Posté - 26 juil. 2008 :  22:48:15  Voir le profil
Citation :
Ce sont les risques de la location ....


ouais pas de bol
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com