Auteur |
Sujet |
|
|
freemen
Nouveau Membre
4 réponses |
Posté - 27 juil. 2008 : 18:24:57
|
Bonjour,je souhaite faire une SCI avec mon père je voudrai avoir queques conseils pour un premier investissement(apport,type de bien...) Merci
|
Signaler un abus
|
|
ribouldingue
Pilier de forums
11304 réponses |
Posté - 27 juil. 2008 : 20:15:33
|
Personellement je ne vois pas trop la question...
On ne fait pas une SCI pour le plaisir de faire une SCI... Peut-être d'autres auront plus d'idée pour la réponse. |
Festina lente |
Signaler un abus |
|
freemen
Nouveau Membre
4 réponses |
Posté - 28 juil. 2008 : 11:41:10
|
niquel merci pour la réponse c'est top |
Signaler un abus |
|
ribouldingue
Pilier de forums
11304 réponses |
Posté - 28 juil. 2008 : 14:20:59
|
De rien, à question creuse, réponse idem.
Dommage que vous n'ayez pas complété, ca aurait pu inspirer pour une vraie réponse... |
Festina lente |
Signaler un abus |
|
freemen
Nouveau Membre
4 réponses |
Posté - 28 juil. 2008 : 17:40:37
|
ok partons sur de bonnes bases le but de créer cette SCI est de constituer un patrimoine immobilier en plus de la maison familiale.Donc ma question est:Quel investissement serait le mieux pour le premier achat de cette SCI et en règle générale de combien sont les apports(%). |
Signaler un abus |
|
ribouldingue
Pilier de forums
11304 réponses |
Posté - 28 juil. 2008 : 18:24:06
|
On en sait un peu plus. Mais je ne comprends toujours pas l'intérêt pour vous de faire un investissement 1/ au sein d'une SCI 2/ Dans laquelle vous avez deja un autre bien, lequel n'est pas locatif en plus.
En général on essaye de faire une sci par bien, ou au pire de mettre que du locatif dedans.
Citation : Quel investissement serait le mieux pour le premier achat de cette SCI et en règle générale de combien sont les apports(%).
Il n'y a pas d'investissement immobilier plus adapté que d'autre a une SCI. L'apport en cash peut être nul si votre banque prête 100 ou 107% du montant a la SCI, ou si chacun des deux sociétaires obtient un tel prêt de sa banque. Cela ne dépend que de votre dossier, du rendement du bien que vous achetez, et de vos revenus. Le rapport total des mensualité / revenus globaux inférieur a 33% plus ou moins est toujours valable. Une banque aurait même tendance a se méfier plus d'un achat via une SCI que d'un achat en direct.
CORRECTION des fautes de frappe en ROUGE |
Festina lente |
Edité par - ribouldingue le 29 juil. 2008 21:17:34 |
Signaler un abus |
|
moulinsart
Pilier de forums
838 réponses |
Posté - 28 juil. 2008 : 19:39:06
|
Assez d'accord avec Ribouldingue.
On a d'abord un projet précis L'habillage juridique vient après.
La SCI n'est qu'un habillage. Freemen peut très bien investir avec son père sans faire de SCI. Franchement, entre une SCI à deux et une indivision à deux, il n'y a pas bcp de différences.
Actuellement, la mode des SCI est un train de passer, et les professionnels "sérieux" en Droit des affaires et organisation patrimoniale, ne "vendent" plus beaucoup de SCI à deux associés.
L'indivision a elle aussi bien des vertus.
|
moulinsart |
Signaler un abus |
|
freemen
Nouveau Membre
4 réponses |
Posté - 29 juil. 2008 : 12:57:49
|
Merci beaucoup pour vos réponse |
Signaler un abus |
|