ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Construction, bricolage, rénovation
 Déco sur murs en fibre de verre
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

siamoise
Contributeur actif

26 réponses

Posté - 27 juil. 2008 :  18:35:03  Voir le profil
Bonjour,

Je souhaite rafraîchir des murs où est posée de la fibre de verre peinte depuis 8 ans. Je ne veux plus de ce support mais, sans l'ôter, est-il possible de la recouvrir de "murs d'autrefois" pour changer de style ?.(Genre badigeon, murs saharien ou autre...) Est-ce que quelqu'un a déjà essayé, si oui j'aimerais avoir un avis avant de faire des bêtises.

Merci de l'aide que l'on m'apportera.

@+
Signaler un abus

Roland MAILLET
Pilier de forums

1096 réponses

Posté - 27 juil. 2008 :  19:00:06  Voir le profil
siamoise bonjour, une seule chose à retenir sur une toile de verre, la première couche de peinture appliquée doit impérativement être une peinture acrylique. ( a vérifier par un pro )

Ensuite pas de soucis vous pouvez appliquer une peinture acrylique ou clycerophtalique. ( clycéro )

Roland MAILLET
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 27 juil. 2008 :  22:11:22  Voir le profil
Une seconde, si je peux me permettre entre deux villégiatures, faire un essai dans un coin pour vérifier la tenue de la colle.

Ces toiles demandent quasi systématiquement un double encollage "gras", avec de la colle spéciale, sinon, décollage assuré dès nouvelle imprégnation.

Pastis ou pas, Roland, je dirais de la glycéro ...... ;-))

A ne pas confondre avec de la nitro, qui utilise l'acide nitrique et non phtalique pour "estérifier" (je ne suis pas certain si ce verbe est bien français).

Les conséquences seront quelque peu différentes :-))))

Roland MAILLET
Pilier de forums

1096 réponses

Posté - 27 juil. 2008 :  23:41:59  Voir le profil
Ankou bonsoir, ce que je voulais dire c'est que le risque de la glycérophtalique appelée "clycéro" risque de porter atteinte à la bonne tenue,les solvants contenus dans ce type de peinture peuvent attaquer la colle derrière le lé de toile de verre et entrainer une formation de cloques'ou provoquer des décollements.

C'est pourquoi la première couche de peinture sur toile de verre doit être impérativement en peinture acrylique.

Bien sur le problème pour choisir la bonne sous-couche ne se pose pas avec les toiles de verre pré-peintes.

Bonne soirée.

Roland MAILLET

siamoise
Contributeur actif

26 réponses

Posté - 28 juil. 2008 :  17:09:35  Voir le profil
Bonjour,

Je pense que l'on n'a pas vraiment répondu à ma question.

La toile de verre est posée et peinte depuis 8 ans, ne voulant plus voir ce support mais sans vouloir le décoller, je voudrais enduire ce mur de produit à base de chaux -par exemple- pour faire un décor "mur à l'ancienne" donc est-ce possible par dessus la toile de verre

Merci à nouveau pour votre aide.

Roland MAILLET
Pilier de forums

1096 réponses

Posté - 28 juil. 2008 :  18:33:48  Voir le profil
Bonjour,
Aucun problème, vous pouvez parfaitement enduire le mur et appliquer la peinture de votre choix crépi ou badigeon

Roland MAILLET

siamoise
Contributeur actif

26 réponses

Posté - 29 juil. 2008 :  10:27:24  Voir le profil
Merci Monsieur Maillet.

Il ne me reste plus qu'à prendre mon courage à 2 mains.

@ + pour d'autres conseils.

Siamoise

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com