****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
J'ai besoin de conseil par rapport à un problème qui vient de me tomber dessus. Une petite historique et nécessaire pour rendre compte de la situation : J'ai loué il y a 2 ans un appartement à un propriétaire. Au bout de quelques mois mon propriétaire fait appel à une agence de location. Aprés mon entrée dans cet appartement la manivelle du store se brise au-dessus du coude. Etant donné qu'elle s'est brisé et vu l'age du store (inchangé depuis la construction = au moins 20 ans) je considère qu'il s'agit d'une vétusté. Mon agent immobilier effectue une visite de l'appartement suite à une demande de façon à rendre compte j'imagine du bien qui lui a été confié. Au cours de cette visite je lui montre un certains nombre de choses vétuste à réparer dont le store. Il constate donc et me dit que des professionnels m'appelleront dans la semaine qui suit. J'ai attendu 1 mois et demi puis j'ai pris l'initiative d'envoyer un recommandé à mon agent pour lui demander où en étaient les démarches concernant le store. Je lui rappel dans ce recommandé qu'il s'est engagé au cours de notre rendez-vous à faire ces réparations. Nous avons un échange téléphonique positif puis je recois la visite de 2 storistes. Depuis le mois de septembre de l'année dernière je n'ai plus aucune nouvelle. Cette pièce est la seule chambre de l'appartement. Ayant aménagé une autre pièce en guise de chambre et prêté la chambre d'origine à un ami je n'ai plus prêté attention au problème. Cette année ma compagne me rejoins. Nous décidons de réintégrer la chambre. Le store n'étant toujours pas réparer je rappel mon agence par téléphone. Je luis rappel le problème et il me dit qu'il va s'en occuper. Ce soir je reçois une lettre de mon agence disant ceci : "Concernant le problème de manivelle de volet roulant que vous rencontrez, cette réparation est à votre charge et vous incombe puisqu'elle rentre dans le cadre du décret d'application concernant les réparations locatives".
La question est comment peut-il prétexter ceci alors qu'un an auparavant il acceptait de faire les réparations et qu'il m'envoyait des personnes pour les faire ? Le simple fait de faire faire les devis par des experts ne veut-il pas dire qu'il a accepté la vétusté du store et son remplacement ? A t'il le droit de revenir sur sa parole et ses actes et me demandé de payer ?
En espérant que vous pourrez me conseiller sur la procédure à suivre ?
Il s'agit de savoir si c'est une menue réparation ou une réparation. Une menue réparatyion, mêem si l casse est due a la vétusté, serait à vous. Une vraie réparatioin est à la charge du abilleur.
Je pense qu'il ne s'agit pas d'une menue réparation.
Etape suivante: Avez-vosu cassé la manivelle, ou bien est-elle défaillante par vétusté. Il faut bien avouier que les manive"lles de store ne durent malmheureusement pas trè slongtmpes, à tel point que les storistes proposent comme arguments aux moteurs électriques de strores que ceux-ci durent plus lntemùps puisque ... la manivelel casse.
Ppour ma part et part exéprience, j'estime qu'une ddurée de vie de manivelle doit valoir a preu près 12 ans, mais ce n'est que mon opinion. Il serait bon de regarder dans un catalogue ou_ d'interroger des sdtoristes pour connaitrre leru farnatie sur celle pièce. Si elle est moins longue que l'pâge de votre manivele, il n'y a pas de doute que la vétusté s'impose. Sinon, come toujours ca va êytre soumis à discussion.
il s'agit bien de vetusté et je ne crois pas que la manivelle soit la seule en cause. De ce que je connais de la technologie des stores il arrive aussi que le ressort de l'axe soit cassé. Ce qui se traduit par des a coups lorsque l'on monte ou descend le store. De mes souvenirs c'était un peu le problème. Mais bon, ce que je trouve étonnant plus qu'autre chose c'est la rétractation de l'agent immobilier concernant la prise en charge de la réparation. Une année il est prêt à réparer et l'autre il ne veut plus... C'est quand même un peu facile de se rétracter d'une année sur l'autre. De plus l'année précédente il avait entammé une procédure qui n'a eu aucune suite. J'ai reçu 2 storistes qui ont dû lui faire 2 devis j'imagine...