ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Les problèmes liés à la colocation
 coloc et régularisation de charges : qui paye ?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

shun31
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 31 juil. 2008 :  17:37:41  Voir le profil
Bonjour,

En novembre 2005 j'ai fait une colocation à 3 et nous avions signé tous les 3 le contrat de bail qui comprenait une clause de solidarité (il me semble... je dois verifier).

Vers juillet 2006 je décide de quitter la coloc pour emménager avec ma copine. Je donne mon préavis de congé dans lequel il est mentionné que les 2 coloc restant s'engage à refaire un bail tout les 2 (ou avec un nouveau coloc qui me remplacera). Les 2 coloc restants me trouvent un remplacant et donc refont un bail (ou un avenant au bail , la aussi je dois verifier).

Il y a 1 semaine mes anciens coloc me font part d'une régularisation de charges de sept 2005 à sept 2006 sur l'eau.

Qui doit payer cette régularisation ? est ce que je suis déchargé de toutes charges ou loyer à payer ?

Merci pour votre aide !!
Signaler un abus

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 31 juil. 2008 :  20:21:50  Voir le profil  Voir la page de Joulia
vous, pour 1/3 puisque c'etait votre période d'occupation.
le fait d'etre parti ne vous exonère pas des demandes ultérieures concernant les charges de cette période.

Cordialement,
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 31 juil. 2008 :  21:24:15  Voir le profil
Pour compléter
Citation :
Vers juillet 2006 je décide de quitter la coloc pour emménager avec ma copine. Je donne mon préavis de congé dans lequel il est mentionné que les 2 coloc restant s'engage à refaire un bail tout les 2 (ou avec un nouveau coloc qui me remplacera).
Cette indication est inutile et illégale. Vous ne pouvez pas changer le bail unilatéralement au moment de votre départ.


Citation :
Les 2 coloc restants me trouvent un remplacant et donc refont un bail (ou un avenant au bail , la aussi je dois verifier).
Sans infomraiton, diffiicle de savoir....

Citation :
Il y a 1 semaine mes anciens coloc me font part d'une régularisation de charges de sept 2005 à sept 2006 sur l'eau.

Qui doit payer cette régularisation ? est ce que je suis déchargé de toutes charges ou loyer à payer ?

Meme avec régularisation de bail, celui qui doit payer est LE locataire de cette époque, donc vous pour un tiers come dit Joulia.

ce sont donc chacun à 33% si les trois sont encore d'accord, et vou a 100% si le bailleur décide de se retourner vers vous, puisque vous êtes colocataire solidaire.

Festina lente

Edité par - ribouldingue le 31 juil. 2008 21:31:25
Signaler un abus Revenir en haut de la page

shun31
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 31 juil. 2008 :  23:25:35  Voir le profil
Merci pour les précisions !

Citation :
ce sont donc chacun à 33% si les trois sont encore d'accord, et vou a 100% si le bailleur décide de se retourner vers vous, puisque vous êtes colocataire solidaire.


Si j'ai bien compris, 2 des 3 colocs de l'époque peuvent se retourner contre le 3ième et lui demander de payer 100% de ce qui est dû si ce dernier refuse de payer sa part ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 01 août 2008 :  09:23:29  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Citation :
Originally posted by shun31

Merci pour les précisions !

Si j'ai bien compris, 2 des 3 colocs de l'époque peuvent se retourner contre le 3ième et lui demander de payer 100% de ce qui est dû si ce dernier refuse de payer sa part ?



non, la solidarité s'applique vis à vis du bailleur uniquement; pas entre les colocataires.

je m'explique:
les "locataires", qu'ils soient 2 ou 5 ou même plus, sont solidaires du paiement des loyers et des charges.

ca veut dire que le bailleur peut demander à A, ou B ou ... E de payer pour les autres .... lui ce qu'il attend tous les mois, c'est le paiement en entier de ce qui a été signé sur le bail ... peu importe qui paye et d'ou vient l'argent. ce n'est pas son problème.

ca veut aussi dire dans votre cas que si les 2 autres qui sont restés dans l'appart après votre depart ne payent rien, le bailleur peut se retourner contre vous et réclamer la totalité des paiements.

après, ce que vous avez arrangé entre vous pour la répartition des charges (mais de facon interne, le bailleur étant en dehors) ne regarde que vous.

Cordialement,
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 01 août 2008 :  16:04:10  Voir le profil
de plus vous êtes solidaire du paiement du loyer jusqu'à la prochaine échéance du bail...........
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com