ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Bailleurs
 Divers Bailleurs
 fermeture EDF pour fraude
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

octopuss
Contributeur actif

34 réponses

Posté - 02 août 2008 :  22:56:50  Voir le profil
Bonjour,

L'un de mes locataires a quitté l'appartement qu'il louait la semaine dernière dans de bonnes conditions "apparentes". Je viens de me rendre compte que la ligne EDF a été totalement coupée. Après avoir vérifié auprès d'EDF il est apparu que le locataire n'avait jamais pris d'abonnement (il tirait sur l'existant depuis son arrivée !) et que c'est EDF qui a tout arrêté pour fraude constatée. EDF m'a communiqué l'ensemble des frais liés à la réouverture et à la consommation.
Bien évidemment l'ex locataire n'est pas réactif du tout...
Quelles suites donner ?
Merci d'avance !
:-)

Edité par - octopuss le 02 août 2008 23:00:17
Signaler un abus

christophe_turbine
Contributeur débutant

24 réponses

Posté - 02 août 2008 :  23:23:55  Voir le profil
Il me semble qu'EDF coupe systématiquement le courant passé un délai de 4 à 6 semaines après résiliation du contrat par l'ancien locataire ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

octopuss
Contributeur actif

34 réponses

Posté - 03 août 2008 :  00:37:14  Voir le profil
et bien dans le cas présent ils auront attendu 10 mois...
donc à devoir abonnement + consommation + intégralité des frais liés à la fraude. ce qui est tout à fait normal avant de rétablir la ligne. mais cela retarde d'autant plus l'arrivée du prochain locataire qui souhaite bénéficier de l'électricité à son arrivée. ce qui est aussi tout à fait normal aussi.

Edité par - octopuss le 03 août 2008 00:43:08
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 03 août 2008 :  02:02:55  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par octopuss

et bien dans le cas présent ils auront attendu 10 mois...
donc à devoir abonnement + consommation + intégralité des frais liés à la fraude. ce qui est tout à fait normal avant de rétablir la ligne. mais cela retarde d'autant plus l'arrivée du prochain locataire qui souhaite bénéficier de l'électricité à son arrivée. ce qui est aussi tout à fait normal aussi.



Ce sujet a été abordé ici :
http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=58101

Signaler un abus Revenir en haut de la page

octopuss
Contributeur actif

34 réponses

Posté - 03 août 2008 :  08:22:32  Voir le profil
merci pour le lien. si cela est très intéressant mais cela n'indique pas comment retrouver la ligne dans les plus brefs délais sans devoir payer la fraude de l'ex locataire et être référencé de la sorte auprès d'EDF.

Edité par - octopuss le 03 août 2008 12:20:11
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 03 août 2008 :  12:55:03  Voir le profil  Voir la page de Joulia
qui était l'abonné officiel de la ligne jusqu'à la coupure ?

Cordialement,
Signaler un abus Revenir en haut de la page

octopuss
Contributeur actif

34 réponses

Posté - 03 août 2008 :  16:46:27  Voir le profil
personne ! le précédent locataire ayant arrêté son contrat 10 mois avant !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 03 août 2008 :  20:42:07  Voir le profil
EDF ne coupe rien systématiquemnt, précisément ceci est un risque important pour le bailleur, j'avais fait un fil sur cette question il y a quelques mois.


Je pense que la conclusion est: Il faut penser que le locataiore peut frauder, et s'assurer apres un mois que le locataire a bien pris un contrat chez EDF ou un concurrent.

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

christophe_turbine
Contributeur débutant

24 réponses

Posté - 03 août 2008 :  20:46:29  Voir le profil
EDF coupe bien après 4 à 6 semaines. Vécu. 1 mois et demi après le départ de mon locataire le courant a été coupé ! Impossible d'ouvrir les stores électriques pour peindre. Après ça dépend peut-être des régions !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

eugenia
Contributeur senior

53 réponses

Posté - 03 août 2008 :  20:52:08  Voir le profil
edf ne coupe pas toujours car ma mère a vendu une maison destinée à etre démolie : 3 ans et demi après le départ du dernier locataire il y avait toujours du jus les démolisseurs s'en sont rendus compte, feu d'artifice !!!
en revanche un ami qui n'occupait pas son logement de fonction (gendarme) a été vendu par edf venu retirer le compteur 3 mois après la résiliation de son abonnement.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 04 août 2008 :  14:04:50  Voir le profil
Négatif, j'ai eu un locataire qui est resté trois mois sans abonnement, EDF n'a jamais rien coupé.

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

christophe_turbine
Contributeur débutant

24 réponses

Posté - 04 août 2008 :  18:24:13  Voir le profil
Combien de temps ça fait ? Parceque j'ai eu confirmation par EDF même quand je les ai appelés pour me rouvrir une ligne.

Après ça dépend peut-être de la période ? été hiver ?

Bizarre

Edité par - christophe_turbine le 04 août 2008 18:26:27
Signaler un abus Revenir en haut de la page

octopuss
Contributeur actif

34 réponses

Posté - 05 août 2008 :  16:53:57  Voir le profil
10 mois !
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com