****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Merci pour ce forum très intéressant et les interventions de qualité que je viens de lire.
Je voudrais construire un logement de 2 habitations pour du locatif
Une personne apporte le terrain et moi le prêt bancaire pour la construction
Tant que je n'ai pas le prêt je n'ai pas d'argent... Donc comment déterminer le capital quand on a pas encore les fonds ? Et surtout lorsque la banque les débloque au fur et à mesure des avancements de travaux ?
J'ai bien compris que le capital importait peu, mais dans le formulaire du CFE pour la création de la SCI on demande le capital en euros. Que met on lorsqu'il y a seulement en premier apport un terrain et donc aucune valeur en numéraire ?
Je pense que votre question n'a rien a voir avec le sujet en cours, et que DANS VOTRE CAS la création de capital est très importante, et au contraire importe beaucoup.
Votre question concerne une SCI dont une partie du capital est réalisée par un apport et le reste par apport en numéraire.
Il sembel que vous disiez que c'est vous qui emrpuntez. Je ne vois pas comment ce prêt peut servir a payer les travauix, puisque le bien appartient à la SCI etr que c'est docn elle qui fait les travaux. Si vous^faites un emprunt pour apporter du capital (en cash) il ne s'agit plsu du même type d'emrpunt.
Il est peut-être possible, mais ca me semble complexe et risqué, de ne pas libérer tout le capital tout de suite, mais au fur et à mesure de l'avancement des travaux. Mais je ne connais pas les frais liés à ce ce type de montage, ni comment encore une fois vous pourrez emprunter pour faire de streavaux dans un bien qui ne voous appartient pas.
Qu'en dit la banque?
Il ne s'agit pas simplement de 'mettre un chiffre dans un formulaire du CFE' mais bel et bien de votre stratégie, et c'est ... une autre paire de manche.
Donc pour résumer il faudrait plutôt à priori que j'emprunte au nom de la SCI ?
Pour le montage, oui je vais aller voir une banque pour avoir une bonne offre et un notaire pour le montage et les statuts, je suis en période de renseignements avant ces démarches.