****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
J'ai une locataire délicate (de mauvaise foi selon moi!).
Faits: - 5 lettres recommandées AR + commandement huissier sur 4 mois pour obtenir certificat assurance - Elle a donné certificat de ramonage mais refuse de donner quoi que ce soit pour l'entretien du chauffe-eau (ELM LEblanc Ondea installé neuf en 2005)
Au final, j'ai obtenu une facture de "nettoyage chauffe-eau suite bouchage" faite le 27/1/2008 (soit 3 jours parès réception dernier LRAR).
Je lui ai redemandé certificat entretien avec opération effectuées, répondant que la facture donnée n'est pas le certificat demandé. J'ai même précisé que cette rparation était sans doute la conséquence de l'absence totale d'entretien de puis 3 ans.
J'ai trouvé ceci chez ELM LEblanc Une visite annuelle d’entretien obligatoire, en conformité avec la norme AFNOR NF X 50-010 Cette visite est annoncée quinze jours à l’avance. A la demande du client, un report est possible au moins 3 jours ouvrés avant la date fixée. La visite comporte les 10 opérations suivantes : 1) Nettoyage du corps de chauffe, du brûleur, de la veilleuse, de l’extracteur (si incorporé à l’appareil). 2) Contrôle du circulateur (si incorporé à l’appareil). 3) Vérification et réglage des organes de régulation interne. 4) Vérification des dispositifs de sécurité de l’appareil. 5) Contrôle de la pression de gaz à l’entrée de l’appareil. 6) Vérification et réglage de la pression de gaz au brûleur. 7) Vérification du débit de production d’eau chaude sanitaire. 8) Contrôle de l’élévation de température de l’eau chaude sanitaire. 9) Contrôle de l’étanchéité des raccords et des joints. 10) Contrôle des amenées d’air frais à l’appareil et de l’évacuation des produits de combustion à la sortie de l’appareil.
Question pour les UInautes avertis - Vérification, entretien et réglage de la chaudière (chauffe-eau) cela veut dire quoi ? - Demander la même chose que propose le constructeur en contrat minimum est-ce la bonne solution ? - Puis-je refuser d'intervenir suite à l'absence d'entretien ? - Puis-je faire vérfifier à ses frais à son départ ? ou l'imposer maintenant? - Que faire par rapport au locataire indélicat ? Injonction tribunal ? commandement ?
Je précise également qu'un appel à ELM LEblanc a montré qu'elle n'avait pas entretenu via ELM leblanc depuis l'an 2000. Je ne me demande plus pourquoi le chauffe-eau précédent a lâché !
Merci de vos conseils éclairés (tout le monde sauf LeNabot!)