****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Citation :En France, l’immobilier bascule dans le rouge
«L ’année dernière, j’ai très bien vendu mon appartement parisien près de la place de la Nation à 6 500 € le m² », explique Monique, qui tient un dépôt de presse sur la rive gauche. Aujourd’hui, cette femme d’une cinquantaine d’années vit dans le studio attenant à sa boutique et cherche un nouveau logement.
Elle dit visiter des appartements « indignes » que les propriétaires désirent négocier à plus de 7 500 euros le m². « Il peut être tentant de profiter des prix encore hauts, estime ce responsable d’une agence immobilière du 12e arrondissement. Mais le marché a commencé à baisser. À partir d’un prix de départ trop élevé, on risque de mettre longtemps avant de vendre son appartement et de se retrouver dans un marché au coeur de la tempête. »
Les indicateurs se succèdent en effet depuis quelques semaines pour annoncer un marché immobilier en baisse ainsi qu’une diminution des crédits attribués. En mai, la banque britannique HSBC a estimé que les prix allaient baisser de 4 % en 2008 et de 6 % en 2009. Selon sa dernière prévision de juillet, cette baisse devrait même durer jusqu’en 2012.
« Sur cette période, on devrait assister à une chute de 10 à 15 % », souligne de son côté Nicolas Bouzou, directeur de l’institut d’analyses économiques Astérès. L’attribution de prêts aux particuliers ne cesse également de chuter. Le 30 juillet, le Crédit foncier a annoncé que sa production de crédits sur le seul marché des particuliers avait diminué de 7 % sur un an. Pour les autres établissements bancaires, cette baisse se situe aux alentours de 11 %.
« Les banques victimes de la crise internationale ne veulent plus perdre de l’argent avec les prêts immobiliers, poursuit Nicolas Bouzou. Elles ont donc remonté les taux d’intérêt mais également resserré les conditions d’attribution. » Le courtier immobilier par Internet Meilleurtaux.com en mesure les effets.
« Aujourd’hui, un bon dossier de prêt à 25 ans se négocie en moyenne à 5,05 %, explique son PDG, Christophe Crémer. Au début 2007, il était en dessous de 4 % et même à 3,30 % en 2006. Nous assistons donc à une baisse des transactions de 15 à 20 % depuis un an. Notre métier a évolué. Nous ne devons plus seulement trouver les meilleurs prêts mais aussi tout simplement aider les particuliers à en trouver… »
L’une des conséquences de la morosité sur ce marché est la baisse de la construction. Les mises en chantier de logements neufs ont reculé de près de 30 % entre avril et juin par rapport à la même période en 2007.
Michel WAINTROP
Que chaque homme divise son argent en trois, qu'il investisse un tiers dans la terre, un autre dans les affaires et qu'il garde le dernier tiers en réserve.
Citation :Initialement posté par Prados Que chaque homme divise son argent en trois, qu'il investisse un tiers dans la terre, un autre dans les affaires et qu'il garde le dernier tiers en réserve.
En réfléchissant pour le relais, je tombe sur cette annonce forte qui me fait (sou)rire, juste la Croix qui bascule dans le rouge ......... Serait-ce le 51 qui me fait voir mal partout?
Mais aussi pour vous dire que le seul moment de ma vie où j'ai suivi le précepte ci-dessus, c'était tout jeune, il y a donc longtemps.
J'avais pile poil 1/3 1/3 1/3 De la vraie arithmétique
Oui, j'avais 0 ds l'immo, 0 dans les affaires et enfin 0 en réserve
Heureusement qu'après j'ai un peu divergé pour ne pas être à poil aujourd'hui .......
Ankou: il faudrait un jour que tu arrêtes de regarder derrière toi pour enfin regarder devant. On est pas la pour faire des séances nostalgiques mais pour parler des tendances du marché. Ce qui a été vrai à une période ne l'est plus à une autre. Aujourd'hui 2 jeunes qui veulent acceder à la propriété investissent 90% de leur patrimoine dans la pierre. Alors investir dans 3/4 appartements en complément, on oublie.
Ankou: il faudrait un jour que tu arrêtes de regarder derrière toi pour enfin regarder devant. On est pas la pour faire des séances nostalgiques mais pour parler des tendances du marché. Ce qui a été vrai à une période ne l'est plus à une autre. Aujourd'hui 2 jeunes qui veulent acceder à la propriété investissent 90% de leur patrimoine dans la pierre. Alors investir dans 3/4 appartements en complément, on oublie.
Bonne intervention. ON dirait fanette44 et sa martingale de j'achète pour louer. 100% garanti. 0 risque. Quelle farce !!
Citation :Initialement posté par SnoopyQuiASaNiche Bonne intervention. ....
Nonnon, mauvaise pioche!
Vous êtes au moins 2 à ne pas avoir compris le message!
Ce n'est pas une affaire de génération du tout!
Comme il y a plusieurs types de vétérans, il doit y avoir plusieurs types de jeunes, ceux qui dépensent et ceux qui épargnent. Vous êtes classés. Mais surtout ne pas me faire dire ce que je n'ai jamais dit, il n'y a aucun mal à se trouver dans une case ou l'autre.
Citation :Heureusement qu'après j'ai un peu divergé pour ne pas être à poil aujourd'hui .......
Et bien, dans mon cas, j'ai appliqué cette règle ds que j'ai pu, et je n'ai jamais été à poil. J'ai toujours eu une petite poire pour la soif.
Que chaque homme divise son argent en trois, qu'il investisse un tiers dans la terre, un autre dans les affaires et qu'il garde le dernier tiers en réserve.