Auteur |
Sujet |
|
|
soizic40
Nouveau Membre
4 réponses |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 06 août 2008 : 12:51:09
|
les statuts d'une SCI doivent être adaptés à la situation particulière et aux objectifs des associés!
il vaut mieux passer par un professionnel AVANT l'enregistrement de la SCI....car c'est après que les problèmes surgissent entre les associés!!
il faut essayer de prévoir toutes les situations possibles, car la modification des statuts n'est pas toujours possible....
il suffit de lire les nombreux sujets du forum... |
Signaler un abus |
|
soizic40
Nouveau Membre
4 réponses |
Posté - 06 août 2008 : 12:57:41
|
Je suis tout à fait d'accord avec vous au niveau des associés, mais je créer cette SCI avec mon mari pour l'achat de l'appartement d'étudiante de ma fille. Donc je ne vois aucun soucis quant aux associés. Par ailleurs j'ai une amie qui elle a créer une SCI pour la même occasion et qui est pasé par un notaire donc elle nous a passé tous les exemples de papier à faire. Donc avec cet exemple je me demandais s'il n'était pas possible de faire l'économie du notaire. Qu'en pensez-vous, nefer? |
Signaler un abus |
|
dethau
Pilier de forums
1614 réponses |
Posté - 06 août 2008 : 13:08:52
|
je crée cette SCI avec mon mari pour l'achat de l'appartement d'étudiante de ma fille. Une SCI ? Dans quel but ? Aucun intérêt apparent puisque cette acquisition se réalise entre époux pour y loger un enfant commun. Avez-vous les fonds nécessaires à cet investissement ? |
Signaler un abus |
|
moulinsart
Pilier de forums
838 réponses |
Posté - 06 août 2008 : 13:10:34
|
Ces "kits" sont en réalité" des modes d'emploi, un peu comme un livre de cuisine.
Acheter 85 euros un livre de cuisine de Ducasse ne permets pas de réaliser les mêmes plats que dans son restaurant.
Constituer une SCI peut paraître simple à qui l'a déjà fait, mais c'est quand même un peu technique et demande des démarches personnelles de votre part : - rédiger et éditer les statuts, - les déposer au service des impôts des entreprises pour l'enregistrement, - les récupérer et les déposer ensuite au greffe du tribunal de commerce avec le dossier d'immatriculation et les différentes pièces exigées. Bref pas mal de démarches et d'aller et retour, car seul un professionnel, rompu à ce genre de démarches, constitue un dossier complet du premier coup. Vous devrez donc investir pas mal de votre temps et quoi qu'il en soit, vous aurez des frais à votre charge non compris dans les "kits": - l'annonce de création dans un journal d'annonces légales (environ 250 euros), - le coût de l'immatriculation au registre du commerce (environ 100 euros). Donc avec le "kit", ça fait 85+250+100 = 435 euros.
|
moulinsart |
Edité par - moulinsart le 06 août 2008 13:12:21 |
Signaler un abus |
|
soizic40
Nouveau Membre
4 réponses |
Posté - 06 août 2008 : 13:19:54
|
D'accord merci beaucoup pour vos réponses. C'est'avec votre comparaison moulinsart il avut mieux passer directement par un notaire surtout avec le risque de ne pas réussir du premier coup sa création de nous-même.De plus on doit larefs délais donc il serait plus judicieux de s'en remettre à notre notaire. Pour répondre à Dethau notre volonté de créer une SCI ne tombe pas du ciel et est construite, on a comparé avec d'autres situations et celle-ci nous parait meilleur, mais merci de ton interêt. Merci à vous et si vous avez de nouvelles suggestions, je les attends avec impatience! |
Signaler un abus |
|
Doctor
Pilier de forums
458 réponses |
Posté - 07 août 2008 : 08:37:19
|
Soizic40,
vous n'avez pas répondu à Déthau : quel intérêt trouvez-vous dans la création d'une SCI pour faire l'acquisition avec votre époux d'un appartement destiné à votre enfant ?
Moi aussi, je suis dubitatif. Merci et bonne journée. |
Edité par - Doctor le 07 août 2008 08:37:55 |
Signaler un abus |
|
moulinsart
Pilier de forums
838 réponses |
Posté - 07 août 2008 : 09:43:09
|
Ceci dit, je partage également l'avis de Dethau et Doctor. Il y a d'ailleurs fort à parier que vous ressortirez de la première consultation pour une SCI chez un notaire avec la conviction que constituer une SCI dans votre cas ne vous apportera pas grand chose. |
moulinsart |
Signaler un abus |
|
soizic40
Nouveau Membre
4 réponses |
Posté - 07 août 2008 : 17:49:21
|
La creation de cette SCI nous permettra de faire des économies en effet nous "louerons" l'appartement à notre fille tout au long de ses études et de plus de nouvelles acquisitions sont en cours d'étude pour nos autres filles dans les mois à venir. Toutefois je comprend complétement votre doute sur l'interêt de cette SCI. En effet on a mis un certain temps avant de se tourner vers cette solution, mais il est en réalité interessant d'en créer une, de plus, on a même pu le voir grâce à des amis qui sont déjà passer par là. |
Signaler un abus |
|
Doctor
Pilier de forums
458 réponses |
Posté - 07 août 2008 : 21:14:01
|
Point besoin de faire une SCI pour louer l'appartement à votre fille. La détention en direct le permet tout autant. L'intérêt de la SCI n'est donc pas là. Y voyez-vous d'autres avantages ? |
Signaler un abus |
|
ribouldingue
Pilier de forums
11304 réponses |
Posté - 07 août 2008 : 21:19:02
|
A part générer des frais supplémentaires de création, j'avoue ne pas voir non plus l'avantage. |
Festina lente |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|