ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Gardiens et employés du syndicat
 Loi TEPA
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Diga
Contributeur senior

65 réponses

Posté - 06 août 2008 :  16:49:39  Voir le profil
Bonjour à toutes et tous,
Je lis avec attention tout ce qui concerne l'application de la loi TEPA.
Voici les questions que je souhaiterais poser sur ma fiche de paie du mois de juillet 2008.

1 -
Je suis gardien catégorie B COEFFICIENT 340 valeur du point 3.950 #8364;.
Salaire de base : 1516.09 #8364;
Salaire au delà de 100 % : nb/base 30.33 gain + 294.39 #8364; (?)
Salaire au delà de 100 % : nb/base 30.33 gain - 294.39 #8364; (?)

1bis : Pourquoi me créditer de cette somme et me débiter aussi ?

Prime d'ancienneté : (1516.09 * 1.2 =) 1819.31 #8364; * 9 % = 163.74 #8364;
Complément de salaire UV 4 : (54.99 #8364; * 1.2 =) 65.98 #8364;
Sortie poubelle selective : 76 * 0.7622 = 76 #8364; (!)
Plus bas dans ma fiche de paie apparaissent à nouveau ces 294.39 #8364; comme suit :

Reduction TEPA moins de 20 salariés : 294.39 * 6.6500 = 19.58 #8364;.
En lisant ce qu'écrit Alice 78 pour 10 000 UV et plus, mon gain "d'exonération" serait inférieur avec 12 000 UV que celui de Pépette qui en comptabilise 11500 ?

2 -
L'avenant N° 70 auquel fait référence Alice 78 mentionne le point à 4.18 #8364;. Y - aurait-il une raison légale pour que la valeur du point qui est porté sur ma fiche de paie soit différent de celui mentionné dans cet avenant ?

3 -
La mise en application de cette loi TEPA date de février 2008. Mes fiches de paies de FEVRIER MARS AVRIL ET MAI ne mentionnent pas de référence à cette loi.
Suis-je en droit de demander la rectification de mes fiches de paie en conséquence ?

4 -
Quel conseil donneriez-vous à un gardien qui voudrait faire contrôler ses fiches de paies, par un autre biais que de demander des explications au comptable de l'agence qui les gère ? S'adresser à un cabient comptable ?

5 -
De manière générale et sans faire de politique (je crois que ce forum n'est pas l'endroit pour cela), mais à titre salarial, existe-t-il un syndicat des employés et gardiens d'imeuble au niveau national ?

Je sais que cela fait beraucoup de questions, et que nous sommes au mois d'août. Mais, peut-être, entre deux apéritifs, aurez-vous le temps de me répondre, chers Universimmonautes.
Par avance, je vous en remercie.

Cordialement.

Diga




Signaler un abus
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com