Auteur |
Sujet  |
|
|
lidia
Pilier de forums
892 réponses |
Posté - 13 août 2008 : 22:49:46
|
bonjour, après la vente de mon appt. (il y a deux ans) le notaire m'a remis un chèque (différence entre le prix de la vente et le crédit que je devais encore à mon banquier) et a réglé directement ma banque. Depuis aucune nouvelle du notaire...doit-il me fournir un document concernant cette vente ? J'aimerais avoir au moins un descriptif de l'opération avec le montant de la vente, le montant payé à ma banque, etc.
|
Signaler un abus
|
|
lidia
Pilier de forums
892 réponses |
Posté - 13 août 2008 : 22:55:11
|
je pense à un document avec le décompte définitif des opérations effectuées...je sais qu'on le remet à l'acquéreur...mais pour le vendeur ???? |
Edité par - lidia le 14 août 2008 21:58:57 |
Signaler un abus  |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 14 août 2008 : 08:49:09
|
le notaire doit vous adresser le décompte définitif des différents postes...
lui avez vous au moins téléphoné? |
Signaler un abus  |
|
lidia
Pilier de forums
892 réponses |
Posté - 14 août 2008 : 21:58:12
|
en effet, je ne l'ai plus contacté après la vente...ça va faire deux ans bientôt...mais je n'étais pas sûre, on m'avait dit que c'était uniquement l'acquéreur qui recevait un "décompte" des postes...je voudrais savoir si en effet le vendeur peut réclamer quelque chose à ce sujet...je pense que le notaire a un dossier à mon nom... |
Signaler un abus  |
|
lidia
Pilier de forums
892 réponses |
Posté - 15 août 2008 : 22:25:38
|
des expériences ??? j'ai rdv avec mon notaire la semaine prochaine... |
Signaler un abus  |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 15 août 2008 : 22:44:04
|
c'est l'acheteur qui paye les frais de notaire....
pas le vendeur
donc le vendeur reçoit le prix de vente, déduction faite des sommes qu'il devait |
Signaler un abus  |
|
lidia
Pilier de forums
892 réponses |
Posté - 19 août 2008 : 13:25:53
|
j'ai vu le notaire aujourd'hui, son assistante va me donner un recapitulatif et les sous qu'il me doit (j'avais fait aussi un achat). Il faut donc être vigilant...relancer les notaires (ce que je n'avais pas fait en deux ans croyant naïvement qu'ils feraient le nécessaire).
|
Edité par - lidia le 19 août 2008 13:28:54 |
Signaler un abus  |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 19 août 2008 : 14:10:46
|
Citation : Initialement posté par lidia
j'ai vu le notaire aujourd'hui, son assistante va me donner un recapitulatif et les sous qu'il me doit (j'avais fait aussi un achat). Il faut donc être vigilant...relancer les notaires (ce que je n'avais pas fait en deux ans croyant naïvement qu'ils feraient le nécessaire).
ici vous n'aviez parlé que de la vente .....vous n'aviez pas dit avoir fait un achat!!!
 |
Signaler un abus  |
|
lidia
Pilier de forums
892 réponses |
Posté - 19 août 2008 : 22:36:15
|
le problème concerne la vente, pas l'achat... |
Signaler un abus  |
|
|