ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Le marché immobilier
 Tendances du marché immobilier
 FNAIM : baisse de 3,5 % des maisons en juillet 08.
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 3

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 14 août 2008 :  12:11:14  Voir le profil
http://www.latribune.fr/info/IDD04D3F75D8165966C12574A300432FEC

Economie / France
La Tribune.fr - 12/08/08 à 16:21 - 153 mots

immobilier
Nouveau recul des prix de l'immobilier ancien en France
En juillet, ils ont baissé de 1,5% tirés vers le bas par le prix des maisons. Pour retrouver tous les chiffres, cliquez ci-contre à droite dans notre rubrique : "pour aller plus loin".

La Fédération nationale de l'immobilier (Fnaim) vient d'annoncer dans un communiqué qu'au cours du mois de juillet, les prix des logements anciens ont affiché un nouveau recul de 1,5%.

Dans le détail, ce mouvement vient de la baisse sensible du prix des maisons : -3,5%. A l'inverse, ceux des appartements progressent encore un peu : +1.8%.

Sur les trois derniers mois, les prix immobiliers en France sont quasiment stables : +0.4% et +1.2% sur un an.




Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 14 août 2008 12:12:08
Signaler un abus

isaline
Contributeur senior

57 réponses

Posté - 14 août 2008 :  14:43:30  Voir le profil
Très bonne nouvelle pour les "primo"...
A partir du graphique en bas de la p1, on voit que l'on se retrouve pour les maisons à un niveau de prix comparable... à celui d'avril 2006 ! En corrigeant de l'inflation (soit environ 5% selon l'INSEE sur cette période), on voit que l'on se retrouve à des niveaux de prix équivalents à ceux de juillet 2005...
Sachant ensuite que la FNAIM réalise des moyennes glissantes sur plusieurs mois, on est en droit de supposer que les prix moyens réels actuels (i.e non moyennés) sont très proches de leurs niveaux de fin 2004 correction faite de l'inflation.

Isaline
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 14 août 2008 :  17:19:44  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par isaline

Très bonne nouvelle pour les "primo"...
A partir du graphique en bas de la p1, on voit que l'on se retrouve pour les maisons à un niveau de prix comparable... à celui d'avril 2006 ! En corrigeant de l'inflation (soit environ 5% selon l'INSEE sur cette période), on voit que l'on se retrouve à des niveaux de prix équivalents à ceux de juillet 2005...
Sachant ensuite que la FNAIM réalise des moyennes glissantes sur plusieurs mois, on est en droit de supposer que les prix moyens réels actuels (i.e non moyennés) sont très proches de leurs niveaux de fin 2004 correction faite de l'inflation.


Isaline



Vous allez devoir réviser vos calculs Isaline.
immobilier 2004

Citation :
La hausse des prix touche tant l’ancien que le neuf.
Dans l’ancien, les grandes villes ont toutes enregistré des progressions de prix des appartements à deux chiffres et la plupart d’entre elles ont franchi la barre des 2.000 € le m² dans les secteurs recherchés de centres -villes. Les maisons anciennes dans les quartiers périphériques convoités se négocient entre 170.000 € et 250.000 €. A l’exception de Poitiers, Limoges et Clermont-Ferrand en dessous de cette fourchette et de Nice, Lyon et Marseille situées bien au-dessus.
Dans le neuf, les progressions ont été tout aussi significatives. Il faut en chercher les raisons dans la hausse du coût de la construction et le prix très élevé des charges foncières lié à leur rareté dans les centres-villes des métropoles ou leur insuffisance en première voire en seconde couronne. Une rareté accentuée par des délais de production plus importants dus à des contraintes réglementaires croissantes ou à des facteurs locaux aggravants comme l’annulation du POS du Grand Lyon.
Le prix moyen des maisons individuelles de cinq pièces, de moyen standing, en périphérie et secteur courant oscille entre 120.000 € et 180.000 € et a franchi la barre des 200.000 € à Montpellier, Lyon et Marseille. Tandis que dans les grandes métropoles régionales, les prix des appartements dans les secteurs les plus prisés s’élèvent en moyenne à 3.000 € le m² (Lille, Lyon, Rennes, Bordeaux, Montpellier, Toulouse) voire 4.500 € à Nice.
Le marché est fortement soutenu par le dispositif Robien qui représente de 55 % à 80 % des achats selon les régions.




Il en faudra encore du temps pour retrouver ces chiffres

Edité par - fanette44 le 14 août 2008 17:21:52
Signaler un abus Revenir en haut de la page

PierreA
Contributeur vétéran

197 réponses

Posté - 14 août 2008 :  20:05:12  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par fanette44


Il en faudra encore du temps pour retrouver ces chiffres




Pour les prix d'annonce et indices "pro" oui
Sur le terrain c'est autre chose...
On est déjà en dessous avec la négo mais les primo l'ont compris d'où le blocage actuel puisque les vendeurs s'accrochent aux indices .
Moi j'aime ça la baisse du nombre de transactions , plus elle sera longue plus ce sera bon
Merci les "pro"!!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 14 août 2008 :  21:15:43  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par PierreA

Citation :
Initialement posté par fanette44


Il en faudra encore du temps pour retrouver ces chiffres




Pour les prix d'annonce et indices "pro" oui
Sur le terrain c'est autre chose...
On est déjà en dessous avec la négo mais les primo l'ont compris d'où le blocage actuel puisque les vendeurs s'accrochent aux indices .
Moi j'aime ça la baisse du nombre de transactions , plus elle sera longue plus ce sera bon
Merci les "pro"!!!




Beaucoup de vendeurs potentiels ont renoncé à vendre et gardé leurs biens pour les louer à de gentils petits locataires comme PierrreA.

PierreA va devoir attendre encore longtemps et pas certain que son banquier lui déroule le tapis rouge.Il va devoir économiser davantage et payer son crédit plus cher

Il risque de rester locataire encore longtemps PierreA

C'est bon la crise

J'espère pour lui que ce n'est pas un appartement qu'il cherche car LeNabot a oublié de copier-coller une partie de l'article :

Citation :
Dans le détail, ce mouvement vient de la baisse sensible du prix des maisons : -3,5%. A l'inverse, ceux des appartements progressent encore un peu : +1.8%.






Edité par - fanette44 le 14 août 2008 21:19:23
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 14 août 2008 :  23:11:06  Voir le profil
Fanette,

Relisez bien la citation de Lenabot !

Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967
Signaler un abus Revenir en haut de la page

PierreA
Contributeur vétéran

197 réponses

Posté - 15 août 2008 :  07:38:44  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par fanette44


Il risque de rester locataire encore longtemps PierreA






Oh oui!!! j'ai 2/3 ans de pop-corn en réserve
Et je regarde mon salaire gonfler bien plus que l'inflation grâce à ma mobilité pro (merci la location )
Les intérêts de mon épargne payent déjà une bonne partie de mes loyers et pour mon futur crédit ne vous inquiétez pas j'ai un PEL bien au chaud.
Et comme vous le dites, il commence a y avoir du choix dans la location... la concurrence fait rage
Alors oui, j'attends, j'observe et je rigole bien
Surtout accrochez vous bien à vos indices et ne mettez pas trop la tête dehors parce que la réalité risque de vous piquer un peu les yeux
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 15 août 2008 :  10:45:31  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par PierreA

Citation :
Initialement posté par fanette44


Il risque de rester locataire encore longtemps PierreA






Oh oui!!! j'ai 2/3 ans de pop-corn en réserve
Et je regarde mon salaire gonfler bien plus que l'inflation grâce à ma mobilité pro (merci la location )
Les intérêts de mon épargne payent déjà une bonne partie de mes loyers et pour mon futur crédit ne vous inquiétez pas j'ai un PEL bien au chaud.
Et comme vous le dites, il commence a y avoir du choix dans la location... la concurrence fait rage
Alors oui, j'attends, j'observe et je rigole bien
Surtout accrochez vous bien à vos indices et ne mettez pas trop la tête dehors parce que la réalité risque de vous piquer un peu les yeux



Les intérets de votre épargne payent le crédit de votre propriétaire.
Le PEL c'est "peanuts" à coté des intérets qui étaient pratiqués ces dernières années. Je connais beaucoup de personnes qui n'ont pas utilisé leur droit à PEL car les intérets étaient supérieurs au taux en vigueur. Vous savez comme moi que le montant de l'emprunt est réduit en fonction de l'augmentation des années d'emprunt ce qui réduit le capital emprunté ou augmente fortement l'endettement si on veut plus de capital.
Avoir un PEL c'est bien mais ça ne suffit pas.

Ceux qui n'ont pas écouté les baissiers ces dernières annnées se frottent les mains

Vous êtes mobile vous avez raison de ne pas emprunter pour votre résidence principale mais à votre place j'aurais déjà investi dans du locatif pour pouvoir revendre au moment venu, cela vous aurait fait un apport plus important que vos petites économies au jour le jour.

De nombreux anciens "mobiles" dont certains bénéficiaient de prise en charge par leur employeur se sont retrouvés le bec dans l'eau quand ils ont voulu acheter. Vos économies se dévaluent plus vite que l'immobilier.

Les seniors qui remboursent actuellement leur résidence principale sont des anciens mobiles. Les sédentaires de leur entreprise ont payé leur maison depuis longtemps.
"pierre qui roule n'amasse pas mousse"

Ne vous traquassez pas pour mes yeux, ils en ont vu d'autres et malgré tout les murs sont restés bien droits en atendant.

Vous ne pouvez compter que sur les ventes des prêts relais ou de quelques cas en difficulté, c'est une nouveauté par rapport aux autres crises. Les biens disparaissent de la vente

Edité par - fanette44 le 15 août 2008 10:52:40
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lucasart
Pilier de forums

271 réponses

Posté - 15 août 2008 :  12:47:09  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par fanette44

Citation :
Initialement posté par PierreA

Citation :
Initialement posté par fanette44


Il risque de rester locataire encore longtemps PierreA






Oh oui!!! j'ai 2/3 ans de pop-corn en réserve
Et je regarde mon salaire gonfler bien plus que l'inflation grâce à ma mobilité pro (merci la location )
Les intérêts de mon épargne payent déjà une bonne partie de mes loyers et pour mon futur crédit ne vous inquiétez pas j'ai un PEL bien au chaud.
Et comme vous le dites, il commence a y avoir du choix dans la location... la concurrence fait rage
Alors oui, j'attends, j'observe et je rigole bien
Surtout accrochez vous bien à vos indices et ne mettez pas trop la tête dehors parce que la réalité risque de vous piquer un peu les yeux



Les intérets de votre épargne payent le crédit de votre propriétaire.
Le PEL c'est "peanuts" à coté des intérets qui étaient pratiqués ces dernières années. Je connais beaucoup de personnes qui n'ont pas utilisé leur droit à PEL car les intérets étaient supérieurs au taux en vigueur. Vous savez comme moi que le montant de l'emprunt est réduit en fonction de l'augmentation des années d'emprunt ce qui réduit le capital emprunté ou augmente fortement l'endettement si on veut plus de capital.
Avoir un PEL c'est bien mais ça ne suffit pas.

Ceux qui n'ont pas écouté les baissiers ces dernières annnées se frottent les mains

Vous êtes mobile vous avez raison de ne pas emprunter pour votre résidence principale mais à votre place j'aurais déjà investi dans du locatif pour pouvoir revendre au moment venu, cela vous aurait fait un apport plus important que vos petites économies au jour le jour.

De nombreux anciens "mobiles" dont certains bénéficiaient de prise en charge par leur employeur se sont retrouvés le bec dans l'eau quand ils ont voulu acheter. Vos économies se dévaluent plus vite que l'immobilier.

Les seniors qui remboursent actuellement leur résidence principale sont des anciens mobiles. Les sédentaires de leur entreprise ont payé leur maison depuis longtemps.
"pierre qui roule n'amasse pas mousse"

Ne vous traquassez pas pour mes yeux, ils en ont vu d'autres et malgré tout les murs sont restés bien droits en atendant.

Vous ne pouvez compter que sur les ventes des prêts relais ou de quelques cas en difficulté, c'est une nouveauté par rapport aux autres crises. Les biens disparaissent de la vente



investir dans le locatif mais c'est vraiment nul ça? la rentabilité est bien trop minable.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

erwanker
Contributeur vétéran

134 réponses

Posté - 15 août 2008 :  12:55:34  Voir le profil
Vous me faites marrer a vous foutre sur la tronche tout le temps sur ce forum...

C'est vraiment drole.

Ca fait qqs mois que je le lis...J'ai jamais lu qqun qui écrivait : "OK, j'ai tord".
Ce dernier echange entre Pierre et Fanette ressemble a 10 000 autres ici, cad 2 personnes tres contentes
de leurs situtation qui essaient de convaincre l'autre....que leurs choix étaient le bon....
La fierté de chacun (pas forcément dans ce cas, mais en général sur ce forum) empechant chacun de dire
"merde, me suis planté" fais que vous passez votre temps a "botter en touche" ou a vous balancer des
chiffres pas forcement comparable ou verifiable "anyway".

Mais encore une fois, continuez, c'est tres drole, et pour un novice comme moi, j'apprends plein de trucs.

Aller, j'innove :

Moi, je suis arrivé en 2001 sur la region parisienne, j'avais un boulot tres instable donc je n'ai
pas acheté, et la, c'est clair, j'ai clairement eu tord.

Bien Cordialement,
Erwann


Signaler un abus Revenir en haut de la page

Scorpion
Pilier de forums

1366 réponses

Posté - 15 août 2008 :  13:05:03  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par erwanker

Vous me faites marrer a vous foutre sur la tronche tout le temps sur ce forum...

C'est vraiment drole.

Ca fait qqs mois que je le lis...J'ai jamais lu qqun qui écrivait : "OK, j'ai tord".
Ce dernier echange entre Pierre et Fanette ressemble a 10 000 autres ici, cad 2 personnes tres contentes
de leurs situtation qui essaient de convaincre l'autre....que leurs choix étaient le bon....
La fierté de chacun (pas forcément dans ce cas, mais en général sur ce forum) empechant chacun de dire
"merde, me suis planté" fais que vous passez votre temps a "botter en touche" ou a vous balancer des
chiffres pas forcement comparable ou verifiable "anyway".

Mais encore une fois, continuez, c'est tres drole, et pour un novice comme moi, j'apprends plein de trucs.

Aller, j'innove :

Moi, je suis arrivé en 2001 sur la region parisienne, j'avais un boulot tres instable donc je n'ai
pas acheté, et la, c'est clair, j'ai clairement eu tord.

Bien Cordialement,
Erwann


Le forum doit traiter du marché de l'immobilier, et rien d'autre. On s'en fout royalement de savoir qui a investi il y a 10 ans. Ce qui importe, c'est de savoir si aujourd'hui il faut investir, ou si il est préférable d'attendre.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

papanoel
Pilier de forums

1568 réponses

Posté - 15 août 2008 :  14:30:31  Voir le profil
Citation :
Dans le détail, ce mouvement vient de la baisse sensible du prix des maisons : -3,5%. A l'inverse, ceux des appartements progressent encore un peu : +1.8%.


La FNAIM repousse les limites du "n'importe quoi" encore + loin:
Alors que tout le monde ( médias compris ) parle maintenant de baisse et que les acheteurs ont presque tous disparus, je ne vois pas trop comment le prix des apparts pourrait encore monter avec une baisse simultanée des maisons de 3,5%.

Le mois prochain il vont nous dire que le prix des maison aura monté et que celui des apparts aura descendu

Je ne pige plus trop l'acharnement de la FNAIM a persister de noyer encore le poisson sur la baisse ( pourtant évidente ) en évoquant une hausse de prix sur une catégorie de bien; Je ne comprend pas non plus ou peut être l'intérêt du gouvernement quand il persiste a évoquer triomphalement des stats de hausse de pouvoir d'achat dans le contexte actuel.

On peut continuer de prendre les gens pour des cons tant qu'il ne s'en rendent pas compte, mais la...

Les professionnels de l'immo qui prétendaient
qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 15 août 2008 :  15:12:07  Voir le profil
Scorpion
Citation :
Le forum doit traiter du marché de l'immobilier, et rien d'autre. On s'en fout royalement de savoir qui a investi il y a 10 ans. Ce qui importe, c'est de savoir si aujourd'hui il faut investir, ou si il est préférable d'attendre.


C'est vous qui dites cela alors que vous venez de déclarer avoir acheté récemment une maison dans la région parisienne.

A votre avis il faut acheter ou non ?
Si ça doit baisser pourquoi n'avoir pas attendu ?


Edité par - fanette44 le 15 août 2008 15:13:16
Signaler un abus Revenir en haut de la page

papanoel
Pilier de forums

1568 réponses

Posté - 15 août 2008 :  17:45:23  Voir le profil
Coucou Fanette

Moi aussi j'ai acheté une maison, et pourtant c'est vraiment pas le moment. Mais bon, lors de l'adjudication de la maison en question, y avait pas de bousculade chez le notaire (normal vu la conjoncture):
Alors j'ai fait une petite entorse a ma religion.



Les professionnels de l'immo qui prétendaient
qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Scorpion
Pilier de forums

1366 réponses

Posté - 15 août 2008 :  18:43:09  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par fanette44

Scorpion
Citation :
Le forum doit traiter du marché de l'immobilier, et rien d'autre. On s'en fout royalement de savoir qui a investi il y a 10 ans. Ce qui importe, c'est de savoir si aujourd'hui il faut investir, ou si il est préférable d'attendre.


C'est vous qui dites cela alors que vous venez de déclarer avoir acheté récemment une maison dans la région parisienne.

A votre avis il faut acheter ou non ?
Si ça doit baisser pourquoi n'avoir pas attendu ?




J'achète cette maison comptant et à un prix attractif. Je la rénove actuellement et je compte la vendre rapidement avec une plus value. La plus value que je vais faire me permettra d'en acheter une autre plus grande, tout ca sans m'endetter bien sur (ou presque sans endettement, uniquement dans la limite d'un CEL).

Et si les prix baissent, je vendrai moins cher ma maison, mais j'acheterai la suivante également moins chèr. Cependant je retrouverai quand même la plus value grâce à la réhabilitation que je suis en train de faire.

Mais bon chaque situation est différente. Pour certains il est préférable d'acheter, et pour d'autres ils attendent.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 15 août 2008 :  18:47:27  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par papanoel

Coucou Fanette

Moi aussi j'ai acheté une maison, et pourtant c'est vraiment pas le moment. Mais bon, lors de l'adjudication de la maison en question, y avait pas de bousculade chez le notaire (normal vu la conjoncture):
Alors j'ai fait une petite entorse a ma religion.






Les ventes aux enchères ne sont pas une nouveauté papanoel

Si personne n'a renchéri c'est qu'elle ne valait sans doute pas plus cher.

Dommage pour vous, selon les prévisions de vos amis baissiers elle ne vaudra plus un clou dans quelques mois.

Je comprends pourquoi on ne vous voyait pratiquement plus ici vous êtes devenu haussier

Bienvenue au club des "proprio" il va tout de même falloir y mettre de l'huile de coude

Il va bientôt falloir plus des dix doigts pour compter tous les baissiers qui se sont lancés dans l'achat d'une maison alors qu'ils se sentaient une vocation de locataire cherchons l'erreur !!!



Edité par - fanette44 le 15 août 2008 21:21:45
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 16 août 2008 :  02:00:43  Voir le profil
Ici aussi les ventes aux enchères marchent du tonnerre.
1 tiers des transactions immobilières dans tout le pays sont réalisées aux travers d'enchères.


Que chaque homme divise son argent en trois, qu'il investisse un tiers dans la terre, un autre dans les affaires et qu'il garde le dernier tiers en réserve.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 16 août 2008 :  07:55:46  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par Scorpion

Citation :
Initialement posté par fanette44

Scorpion
Citation :
Le forum doit traiter du marché de l'immobilier, et rien d'autre. On s'en fout royalement de savoir qui a investi il y a 10 ans. Ce qui importe, c'est de savoir si aujourd'hui il faut investir, ou si il est préférable d'attendre.


C'est vous qui dites cela alors que vous venez de déclarer avoir acheté récemment une maison dans la région parisienne.

A votre avis il faut acheter ou non ?
Si ça doit baisser pourquoi n'avoir pas attendu ?




J'achète cette maison comptant et à un prix attractif. Je la rénove actuellement et je compte la vendre rapidement avec une plus value. La plus value que je vais faire me permettra d'en acheter une autre plus grande, tout ca sans m'endetter bien sur (ou presque sans endettement, uniquement dans la limite d'un CEL).

Et si les prix baissent, je vendrai moins cher ma maison, mais j'acheterai la suivante également moins chèr. Cependant je retrouverai quand même la plus value grâce à la réhabilitation que je suis en train de faire.

Mais bon chaque situation est différente. Pour certains il est préférable d'acheter, et pour d'autres ils attendent.



"Qu'on se le dise!!!"

Un AI débutant, baissier notoire qui ne pouvait emprunter il y a un an, a déjà acheté plusieurs biens en pleine période de "crise" immobilière, et envisage déjà de revendre avec plus value.

Scorpion expliquez à vos amis baissiers comment vous avez réussi tout cela alors que vous disiez que le marché était bloqué
Signaler un abus Revenir en haut de la page

papanoel
Pilier de forums

1568 réponses

Posté - 16 août 2008 :  12:07:27  Voir le profil
Fanette:
Citation :
Les ventes aux enchères ne sont pas une nouveauté papanoel

Les ventes aux enchères ne datent pas d'hier certes. Mais ce qui a changé, c'est que dans le contexte de marché baissier actuel, les marchands de biens et les magouilleurs immobilliers habituels ont disparus des salles de ventes.
Citation :
Si personne n'a renchéri c'est qu'elle ne valait sans doute pas plus cher.

Non elle ne valait pas plus cher.
J'ai juste acheté au prix du marché futur en anticipant la baisse inévitable. Un investissement a long terme "raisonnable" doit bien sur tenir compte de la tendance du marché.
Citation :
Dommage pour vous, selon les prévisions de vos amis baissiers elle ne vaudra plus un clou dans quelques mois

Elle vaudra le prix que je l'ai payé, j'ai juste bénéficié
d'une "avance sur baisse future"
Citation :
Je comprends pourquoi on ne vous voyait pratiquement plus ici vous êtes devenu haussier

Tout le monde est baissier de nos jours, vous y compris, même si, conformément a vos intérets de gros proprio, vous refusez de contribuer a propager la rumeur baissière.

Les professionnels de l'immo qui prétendaient
qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Scorpion
Pilier de forums

1366 réponses

Posté - 16 août 2008 :  12:53:39  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par fanette44
Un AI débutant, baissier notoire qui ne pouvait emprunter il y a un an, a déjà acheté plusieurs biens en pleine période de "crise" immobilière, et envisage déjà de revendre avec plus value.

Scorpion expliquez à vos amis baissiers comment vous avez réussi tout cela alors que vous disiez que le marché était bloqué


J'ai du fric en banque, c'est tout. J'ai toujours très bien gagné ma vie. Je suis également un bon gestionnaire.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 16 août 2008 :  14:00:08  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par Scorpion

Citation :
Initialement posté par fanette44
Un AI débutant, baissier notoire qui ne pouvait emprunter il y a un an, a déjà acheté plusieurs biens en pleine période de "crise" immobilière, et envisage déjà de revendre avec plus value.

Scorpion expliquez à vos amis baissiers comment vous avez réussi tout cela alors que vous disiez que le marché était bloqué


J'ai du fric en banque, c'est tout. J'ai toujours très bien gagné ma vie. Je suis également un bon gestionnaire.



Si vous ne pouviez emprunter il y a seulement un an et qu'aujourd'hui vous avez plusieurs biens (c'est vous qui l'avez dit ici) c'est que l'immo à l'Est de Paris marche très bien contrairement à ce que vous avez toujours dit sur ce forum.

On peut difficilement être un jeune AI en détresse début 2007 et tout à coup être multi propriétaire et avoir "du fric en banque" à la mi 2008.


Gros pétage de plomb chez les AI



Vous vous "prenez les pieds dans le tapis" comme dit souvent un autre baissier.






Edité par - fanette44 le 16 août 2008 14:12:36
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 3
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com