ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 L'état du logement
 travaux à faire par mon proprio
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

souslesoleil
Contributeur senior

54 réponses

Posté - 14 août 2008 :  22:45:26  Voir le profil
bonsoir le 17/06/08 j'ai eue la decision du délibéré condamnant mon proprio à me refaire des travaux,ordonnance executoire provisoire nous sommes le 14/08/08 et rien n'est fait.sa était signifié par huissier,une personne pourrait t'il me dire ce que je dois faire?merci





Edité par - souslesoleil le 26 août 2008 08:27:22
Signaler un abus

Edité par - nefer le 26 août 2008 09:27:56

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 15 août 2008 :  08:31:16  Voir le profil
La décision obtenue dit quoi exactement?
Y'a t'il une astreinte par exemple (tant d'euros à payer par jour de retard)?

Sans astreinte, j'ai peur que vous en soyez pour un second tour au tribunal.

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 15 août 2008 :  09:50:38  Voir le profil
Citation :
sinon il n'y a pas d'euros de marqué par jour.
Donc il a été condamné a éxécuter, mais sans qu'il ne risque rien à ne pas le faire.
Que pensez-vous qu'il choisisse alors?

La demande a été mal faite, il aurait fallu évidememnt demander une astreinte.


Citation :
si je dois passer au ti que peut decider la juge?sera t'il penalisé?
Impossible à dire. Que demandez-vous cette fois?
C'est dans votre camp.

Citation :
il a remis l'electricitée à neuf par obligation mais voila.j'ai deux prises qui ne fonctionnent plus au mois de mai j'ai crue,que sa venait de mes anciennes plaques et il n'y a rien de tout sa.je suis aller au tableau je ne peut pas voir si cela vient d'un fusible,cette installation est recente depuis novembre 2007.est ce normal car j'ai la prise de terre?
Je ne vois pas le rapport avec la prise de terre, et si vous ne parvenez pas à trouver le 'fusible' (plutot le disjoncteur ou l'interrupteur différentiel, non?) vous aurez du mal a énoncer ce que vous voulez exactement, surtous si ca focntionnait quand cela a été refait.

Citation :
depuis que nous sommes passés au time 15/04/08 je n'arrive pas les contacter.
Je ne comprends pas cette phrase.

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 15 août 2008 :  11:12:15  Voir le profil
l'installation électrique a t elle été fait par un professionnel ?

une société dont vous auriez les coordonnées ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 15 août 2008 :  14:21:37  Voir le profil
Je ne comprends pas grand chose.
Pourquoi le consuel, puisqu'il n'y en n'a pas besoin?
Le propriétaire n'a rien a remplir si il a fait faire par un professionnel, c'est le professionel qui fait la démarche, mais encore une fois, il n'y a pas de démarche a faire.

Il a installé une prise de terre, mais légalement il n'y était pas obligé, donc j'ai du mal a tout comprendre ce point la également.

Vous parlez d'une prise de courant qui a pris feu, mais pareil, je ne comprends pas, car une prise de courant ne prend pas feu toute seule, quelle en était la cause?

Enfin, devant quelle juridiction avec vous exigé les travaux?
De quels travaux s'agit-il précisément?

Citation :
mon proprio a du remettre l'électricitée dans les normes,avec prise de terre sous ma pression
J'en doute puisqu'il n'y avait pas de norme, du moins pas a cette époque.
Il a réparé, et non pas mis au normes.

Citation :
...un ami a lui mais depuis les dégats qu'il a causé...
Le premier électricien, avant que vous alliez en justice, a donc causé des dégats?
J'ai du mal a suivre... Pouvez-vous précisé, car beaucoup de dégats semblent exister, et de diverses origines.

Festina lente

Edité par - ribouldingue le 15 août 2008 14:36:06
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 15 août 2008 :  19:20:37  Voir le profil
Citation :
suite à une prise qui a pris feu au mois d'octobre07 pour cause c'était une ancienne installation(fil en coton) donc risque d'incendie j'espère que vous comprennez.comme le dit une loi quand un logement devient dangereux,la ou le locataire a tout à fait le droit de faire intervenir d'urgence un electricien ou le consuel
pas le consuel, mais un électricien.
Le consuel ne sert que pour donner son OK pour la mise en route d'une installation.
Ou alors, a lire la suite, le consuel pour un diagnostic.

Citation :
j'éspère que vous connaissez cette loi
Non.

Citation :
leur electricien quant il est venu voir l'électricitée il ma dit qu'il ne fallait pas que je met mon chauffage,et que je fasse chauffer une plaque electric ou mon four pas tout en méme temps danger
Bon...


Citation :
j'éspére que c'est clair(e) pour vous?mon proprio connaissant le danger (risque d'incendie)ne voulais rien faire,à part me mettre des nouvelles moulures pour mes prises de courant.donc j'ai pris confiance n'étant pas toute seule dans ce batiment,et qu'il y avait risque d'incendie j'ai contactée le consuel qui lui ma diagnostiquée pleins d'anomalies,obligation de refaire l'electricitée dans les normes,demandant une fois l"electricitée refait de remplir un formulaire,de mise en conformitée c'est le consuel qui a decidé sa chose que mon proprio na jamais voulu faire.
Je doute que le consuel puisse imposer quoique ce soit, mais effectivement, s'il est interrogé pur un diagnostic, il donne son avis.


Citation :
donc j'en ai parlée à mon proprio qui lui ma repondu,qu'il fallait que je participe aux frais pour remettre l'installation electrique.car c'était ridicule ce que je payais comme loyer(pas chére)j'ai attendue un mois n'ayant pas de nouvelles de mon proprio,j'ai etais voir un avocat avec le diagnostique du consuel.et mon avocat il leur a envoyé à mes proprios une lettre de mise en demeure,axpliquant qu'il avait quinzes jours pour me remettre l'éléctricitée chose qui a etait fait justement par leur electricien.
OK, je comprends mieux.

Citation :
quant leur electricien ma remis la nouvelle installation j'ai trouvée cette chambre de bonne dans un état,la tapisserie du plafon était decollée et je voyais les anciennes plinthes elles le sont encore.donc je me suis rappelée ce que mon proprio m'avait dit qu'il voulait m'augmenter le loyer,j'ai fait estimer le loyer de peur de me faire arnaquer.effectivement le diagnostique ma donné raison car le loyer que je payais etais deja trop chére sinon un louable,
Diagnostiquer par qui?

Citation :
méme si l'installation electrique avait était remis à neuf il fallait un ballon d'eau chaude et j'en passe...
Pourquoi, vous n'avez pas d'eau chaude?


Citation :
j'éspère que tout est clair(e) pour vous.je vais essayer de la faire courte je suis passée au ti pour porter plainte envers mon proprio,demandant une diminution de loyer,une indemnitée,et quittances de loyer comme je n'ai pas de bail ecrit.
Pour quel motif?
Le logement est-il insalubre?


Citation :
la decision du délibérée ma donnée raison j'ai eue gain de cause, dans ce que j'avais réclamée baisse de loyer....suite à sa mon proprio ma donné congé pour motif,heberger sa fille je sais que la loi 89 lui permet de faire sa,mais c'est un congé abusif(frauduleux) le connaissant il ne l'hebergera pas.
Bon.

Citation :
j'ai unrevenue minimum et j'ai du mal à trouver un autre logement,d'autant plus j'ai étais de bonne foi pendant les six ans j'ai toujours payée mon loyer jamais de retard.nous locataires nous avons le droit de demander un minnimale de confort,et le proprio a tout a fait le droit de nous donner congé sous la loi 89.
j'ai envie de dire le locataire peut crever dans leur logement,et que le proprio lui peut s'enrichir sinon creve dehors.c'est peut etre choquant mais il faut etre realiste...voilà pour la petite histoire et pour plusieurs locataires qui ont eux ou ont le méme probléme,pourquoi nous dire de continuer de payer le loyer,car tu payes ou tu payes pas tu creves dehors
Il faut peut-être aussi comprendre qu'une réfection complète d'électricité, seule, sans les réparations (peinture, etc...) qui vont avec coute au bas mot 3000 euros.
Calculez ce que cela fait en nombre de mois de loyer.

Ceci dit, cela n'empeche pas que le contrat étant existant, le bailleur vous doit un logement décent et salubre, et que si les travaux décidés en sont pas faits et que vous n'avez pas obtenu du juge une astreinte, vous êtes contraint de retourner au tribunal pur demander ce coup-ci des dommages et intérêts, et que l'affaire se présente moins bien sauf a ce que vous ayez l'aide judiciaire.

Y'a t'il eu constat du consuel ou de quelqu'un d'autre que le lohgement était insalubre ou a la limite indécent?

Festina lente

Edité par - ribouldingue le 15 août 2008 19:26:47
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 15 août 2008 :  20:11:07  Voir le profil
Non, le plombier ne peut pas déclarer l'indécence.

La DASS le peut. PEut-être le consuel aussi, mais jen'en suis pas certain. Qu'avez-vosu sure les documents et diagnistics qui vous ont été remis?


Citation :
pouvez vous me dire pourquoi sa s e passera moins bien?
Non, j'ai dit que l'AFFAIRE se présente moins bien,; puisque vous n'avez pas pu avoir d'astreinte, soit vous demandez a nouveau l'astreinte avec le gros risque que cela soit refusé une ofis d eplsu, soit vous demandez a ce que, puisque le logement est indécent, le loyer soit encore abaissé, soit enfin ovus demandez de forts dommages et intérêts, seule façon de forcer votre propriétaire a faire quelque chose;
Mais apparemment, celui-ci va jouer la montre, puisqu'il voous a donné congé.

Donc je pense que l'affaire est plutot mal engagée.

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 24 août 2008 :  09:12:59  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par souslesoleil

bonsoir le 17/06/08 j'ai eue la decision du délibéré condamnant mon proprio à me refaire des travaux,ordonnance executoire provisoire nous sommes le 14/08/08 et rien n'est fait.sa était signifié par huissier,une personne pourrait t'il me dire ce que je dois faire?merci




vous avez modifié votre message après que des intervenants aient apporté des réponses: ce qui est contraire à la netétiquette et rend la file des messages incompréhensible!!


Signaler un abus Revenir en haut de la page

souslesoleil
Contributeur senior

54 réponses

Posté - 24 août 2008 :  10:23:35  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par nefer

Citation :
Initialement posté par souslesoleil

bonsoir le 17/06/08 j'ai eue la decision du délibéré condamnant mon proprio à me refaire des travaux,ordonnance executoire provisoire nous sommes le 14/08/08 et rien n'est fait.sa était signifié par huissier,une personne pourrait t'il me dire ce que je dois faire?merci




vous avez modifié votre message après que des intervenants aient apporté des réponses: ce qui est contraire à la netétiquette et rend la file des messages incompréhensible!!bonjour nefer,hier en recherchant sur internet j'ai vue mon topic sa ne ma pas plus du tout,j'ai trouvée cela imcompréhensible c'est un manque de respect.on devrait etre averti et deuxiémement xous avons le droit d"effacer les messages,et j'ai le droit de le faire.à propos justement quand j'ai recherchée sur internet,j'ai trouvée un forum superbe sans vous faire tord.mais leurs réponse et plus dans ma realitée,notamment pour le congé sous la loi 89.on peut contester le congé pour des motifs abusifs,il faut dire ceux qui nous repondent s'est des avocats.




Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 24 août 2008 :  11:07:26  Voir le profil
Ca ne sert à rien de modifier sans dire et de faire un copié-collé comme votre post ci-dessus, on perd dson tremsp inutiliement du coup....

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 26 août 2008 :  09:27:16  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par souslesoleil

bonsoir le 17/06/08 j'ai eue la decision du délibéré condamnant mon proprio à me refaire des travaux,ordonnance executoire provisoire nous sommes le 14/08/08 et rien n'est fait.sa était signifié par huissier,une personne pourrait t'il me dire ce que je dois faire?merci








et vous persistez....


Edité par - souslesoleil le 26 août 2008 08:27:22
Signaler un abus Revenir en haut de la page

souslesoleil
Contributeur senior

54 réponses

Posté - 26 août 2008 :  11:10:42  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par nefer

Citation :
Initialement posté par souslesoleil

bonsoir le 17/06/08 j'ai eue la decision du délibéré condamnant mon proprio à me refaire des travaux,ordonnance executoire provisoire nous sommes le 14/08/08 et rien n'est fait.sa était signifié par huissier,une personne pourrait t'il me dire ce que je dois faire?merci








et vous persistez....
quoi???????

Edité par - souslesoleil le 26 août 2008 08:27:22

Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 26 août 2008 :  12:29:05  Voir le profil
souslesoleil: vous modifiez sans arrêt votre message initial


ce qui est non seulement contraire à la netétiquette, mais en plus, rend la file des interventions incompréhensibles!!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 26 août 2008 :  14:08:53  Voir le profil
Souslesoleil fait de la surchauffe.

Nefer va .... péter un plomb.

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 26 août 2008 :  14:18:53  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par ribouldingue

Souslesoleil fait de la surchauffe.

Nefer va .... péter un plomb.



la température monte....



Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com