Auteur |
Sujet |
|
|
Rididine
Nouveau Membre
2 réponses |
Posté - 22 août 2008 : 12:57:41
|
J'ai visité un appartement avec une agence mais d'une part le commercial ne m'a pas donné de bon de visite (donc aucune signature) et d'autre part il ne gère pas cet appartement (c'est une collègue qui était en vacances au moment de la visite). Ma question est : est ce que je peux traiter avec le vendeur directement ci celui ci n'a pas signé d'exclusivité avec cette agence et est ce que l'agence peut se retourner contre moi ? Merci.
|
Signaler un abus
|
|
LeNabot
Pilier de forums
13018 réponses |
Posté - 22 août 2008 : 13:01:12
|
Vous arriverez à dormir la nuit ? |
Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain). |
Signaler un abus |
|
Scorpion
Pilier de forums
1366 réponses |
Posté - 22 août 2008 : 13:27:02
|
Dans tous les cas, l'agence ne peut se retourner uniquement contre le titulaire du mandat, c'est à dire le vendeur. Mais bon c'est malhonnete ce que vous envisagez de faire. Si vous ne voulez pas payer d'agence, ne visitez pas par agence. |
Signaler un abus |
|
FORBAN
Pilier de forums
354 réponses |
Posté - 22 août 2008 : 14:11:14
|
bonjour comme le dit si bien scorpion, si vous ne voulez pas payer les frais d'agence, ne poussez pas leurs portes et cherchez par vous même!!!
il y a d'autres moyens que le bon de visite pour justifier - compte rendu écrit de la visite avec nom des acquéreurs et le jour de la visite. Cela par courrier avec signature du vendeur sur le double ou par email avec un retour en accusé de réception.
je fais très rarement signer des bons de visites et avec les comptes rendu écrit le vendeur ne peut pas contestait qu'un acquéreur x n'est pas venu visiter par notre intermédiaire. |
Signaler un abus |
|
Scorpion
Pilier de forums
1366 réponses |
Posté - 22 août 2008 : 18:32:43
|
Je tiens également à signaler que pas mal de vendeurs sont très fidèle à notre agence, et refuseraient de traiter en direct. Une fois votre malhonnêteté reconnue, vous êtes grillé avec l'agence pour longtemps. Et il ne faut pas négliger le pouvoir des agences à détenir des mandats moins cher que sur PAP. D'ailleurs mes meilleurs mandats sont moins chers que PAP. En vous grillant, vous perdez accès à ces mandats de qualité.
Réfléchissez avant de vouloir traiter en direct. |
Signaler un abus |
|
FORBAN
Pilier de forums
354 réponses |
Posté - 22 août 2008 : 19:06:04
|
Hé oui, nous avons des vendeurs qui nous font confiance !!! cela étonne surment certains de ce forum. Mais lorsque l'on fait correctement son travail, c'est reconnu sur le secteur. Et heureusement notre monde n'est pas fait que des malhonnétes, qui ne travailleraient pas pour rien mais qui aimeraient bien faire travailler les autres pour rien. une journée qui se fini, aujourd'hui des visites sous une pluie battante bonne soirée |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|