****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Voici un exemple de référencement plutôt bidon qui vise à détourner un internaute de son choix initial pour le conduire vers un site qui n'a rien à voir avec sa recherche
Que vous saisissiez, sur Google, l'expression " notaire ile de france " au singulier, ou " notaires ile de france " au pluriel, vous allez tomber en 1ère page, en 2ème position, sur un site marchand qui s'appelle www.lacoteimmo.com qui n'a rien à voir avec la recherche d'un notaire et qui va tenter de vous vendre des informations recueillies auprès d'une association à but non lucratif liée aux notaires d'Ile de France.
De plus, on peut s'étonner de l'utilisation du logo des notaires d'ile de france
Trouvez vous cela normal ?
Une autre vision de l'immobilier, avec une éthique
Si Le logo concerne bien la Chambre des notaires qui en interdit la reproduction, le référencement utilisé par la coteimmo est en totale contradiction avec les règles édictées par les moteurs de recherche et est bien constitutif d'un référencement abusif.
Cordialement
Une autre vision de l'immobilier, avec une éthique
Demandez-vous également pourquoi les notaires vendent une information pour laquelle ils ont déjà été payés par l'état (via l'acquéreur) pour la saisir.
Il est pas normal qu'un contribuable puisse consulter gratutitement la déclaration de revenus de son voisin, et ne puisse savoir (sauf à payer) à quel prix ce même voisin a acquis son toit.
Que chaque homme divise son argent en trois, qu'il investisse un tiers dans la terre, un autre dans les affaires et qu'il garde le dernier tiers en réserve.
Je pense, comme vous, qu'il est anormal que des informations sur les transactions immobilières enregistrées par les notaires pour le compte de l'Etat, dans le cadre d'une délégation de service public, puissent faire l'objet d'une commercialisation, qui plus est par une société privée cotée en bourse.
Je crois que seul, l'Etat, à travers ses services fiscaux, Cadastre et Hypothèques, devrait avoir le droit de fournir des informations sur les transactions immobilières.
Pour plusieurs raisons: - parce que toutes ces transactions font l'objet d'un enregistrement - parce que l'Etat dispose déjà de fichiers nationaux incontestables - parce qu'il lui est facile de mettre toutes ces données en ligne, comme il l'a déjà fait pour le cadastre - parce que ce véritable service public ne pourra être diffusé que gratuitement - parce que cela permettra de réduire le nombre d'estimations bidon effectuées par certains " professionnels " incompétents ou sans scrupule faisant de la gonflette pour entrer des mandats, ce qui permettra de moraliser le monde de l'immobilier
Une autre vision de l'immobilier, avec une éthique