ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Bailleurs
 Appel à expériences similaires bailleurs
 Taxe des ordures ménagères
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Pam
Contributeur débutant

12 réponses

Posté - 25 août 2008 :  16:03:40  Voir le profil
Bonjour à tous!

Voilà des mois maintenant que je lis votre forum.
Tout ce que j'ai appris du "métier" de bailleur c'est à vous que je le dois et je vous en remercie, vous êtes terriblement efficaces! c'est sincère!

Je n'ai pas su voir la réponse à la question qui m'a amenée à m'inscrire.

depuis le 1er juillet 2008, j'ai des locataires qui logent dans la maison de mes parents décédés!
Je leur ai offert les 1er 10 jours en guise de "bienvenue", il y a eu aussi une erreur de relevé du compteur électrique mais je n'ai pas demandé les 53 euros qu'ils me devaient et j'ai changé le verrou du portail qu'ils ont cassé en emménageant.
Bon, j'étais d'accord, c'était des cadeaux de bienvenue et je ne le regrette pas!

Maintenant, par contre, je voudrais quand même faire les choses comme elles doivent être faites
rester honnête et arrangeante mais dans mon droit aussi!

Voilà ma question :

Quand la taxe foncière va arriver, je sais que la TOM est récupérable auprès des locataires, seulement, je ne veux pas voler mes locataires ou déclancher une guerre bêtement!
J'aimerais donc savoir si, pour cette année, (ils sont rentrés le 1er juillet 2008) je peux leur demander de la rembourser et comment la calculer, vu que ce n'est pas sur toute l'année ...devrais-je compter du 1er juillet au 31 décembre?

je ne sais pas si je m'exprime bien...
mais je vous remercie, par avance, pour l'intérêt que vous porterez à ma question et pour vos éventuelles réponses!

bonne journée à tous!

Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 25 août 2008 :  16:10:50  Voir le profil
vous faites le calcul prorata temporis
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pam
Contributeur débutant

12 réponses

Posté - 25 août 2008 :  16:17:47  Voir le profil
merci Nefer pour votre rapidité!

donc, la TEOM peut être demandée aux locataires dès cette année!

je pensais que je devais attendre l'année prochaine!
je me fiais à la Taxe d'habitation qui n'est redevable que si le locataire est présent au 1er janvier de l'année en cours!

bien sûr je vais faire au prorata, c'est normal!


merci!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 25 août 2008 :  16:38:48  Voir le profil
la TEOM est une charge récupérable

avez vous lu les décrets du 26 août 1987 ????
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pam
Contributeur débutant

12 réponses

Posté - 25 août 2008 :  18:55:23  Voir le profil
Merci Nefer
j'y vais de ce pas et ce d'autant plus que je me fais souvent peur en lisant les sujets proposés sur le forum !

j'étais loin de penser qu'il puisse y avoir autant de problèmes quand on est bailleur, j'ai toujours été honnête et je dois dire que parfois, quand je lis les soucis des uns et des autres, je regrette de ne pas avoir laissé fermée la maison de mes parents!

mais pour l'instant, je croise les doigts , tout va bien!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 25 août 2008 :  21:12:18  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh


Que facturer donc ? puisque vous allez recevoir celle basée sur le 1er janvier

-----------------
Je pourrais aussi dire que cliquer sur le pseudo d'un membre et parcourir ses textes sont d'une grande utilité, car les dialogues étaient bien enrichissants.

Ayez le courage de remonter les pages qui pour certains en ont plus de 501 PAGES composées de 24 SUJETS chacune en moyenne. IL Y A DE LA BONNE LECTURE A PRENDRE. FASTIDIEUX MAIS TRES INSTRUCTIF.


Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 26 août 2008 :  07:18:01  Voir le profil
Insacorh, que voulez-vosu dire?

La taxe foncière et la taxe d'enlèvement des ordures ne sont pas calculéees 'sur une base du premier janvier'.

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Numero6
Modérateur

4444 réponses

Posté - 26 août 2008 :  08:16:15  Voir le profil  Voir la page de Numero6
Citation :
depuis le 1er juillet 2008, j'ai des locataires qui logent dans la maison de mes parents

Donc dans votre cas 50% de la TEOM de 2008.( mais bien sur sans rajouter "les Frais de gestion de la fiscalité directe locale ").
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pam
Contributeur débutant

12 réponses

Posté - 26 août 2008 :  09:49:51  Voir le profil
Merci Numéro 6 c'est clair, net et précis!
c'est exactement la réponse que je recherchais!

Merci aussi Insacorh et Ribouldingue pour vos interventions et encore une fois à Nefer!

je vais essayer de vous ennuyer le moins possible!
et me lancer dans une lecture approfondie du forum!

mais je ne dis pas que je saurais tout voir...et que je n'aurais plus besoin de vos conseils...

bonne journée à tous!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ARdL
Pilier de forums

1967 réponses

Posté - 27 août 2008 :  19:54:31  Voir le profil
Quantifier bien vos cadeaux et notez les.
Car certains locataires savent amadouer périodiquement le bailleur, et vous demandent plein de cadeaux à l'edl de sortie!!
A se souvenir pour une prochaine négociation...
En espérant qu'elle n'ait pas lieu!!

20 ans que j'exerce comme bailleur, et je me fais régulièrement avoir encore!

Mon exemple
Signature bail 2006
LA caution (le père) a arbitrairement réduit le loyer dans la caution de 15€ et remonter les provisions pour charges de 10€ (soit 25 sur 590 > 5%.
J'ai accepté grand prince (meme si je n'aime pas le mode d'action.
Edl de sortie Il y a 5 jours, il me demande un cadeau de 15 jours et le séjour du studio à repeindre!!

Chacun pousse ses pions, il faut savoir faire des compromis mais pas sans contrepartie!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pam
Contributeur débutant

12 réponses

Posté - 28 août 2008 :  17:41:38  Voir le profil
Merci ARdl pour votre message et votre retour d'expérience!
j'apprécie!

Je crois bien, effectivement, qu'il est nécessaire que je "prenne du poil de la bête"!

je viens presque tous les jours lire sur les divers forums qui sont consacrés à l'immobilier et j'en ai bien besoin!

peut-être aurais-je d'autres questions à vous poser...

merci encore une fois à vous tous!

Signaler un abus Revenir en haut de la page

loadrun37
Contributeur vétéran

182 réponses

Posté - 30 août 2008 :  18:58:13  Voir le profil
Si je peux me permettre, je déconseille de faire des cadeaux de bienvenue, vous ne savez pas sur qui vous tombez. Un cadeau à l'EDL de sortie si le locataire a été correcte me paraît plus juste.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pam
Contributeur débutant

12 réponses

Posté - 31 août 2008 :  19:46:00  Voir le profil
Bonjour loadrun37

Votre conseil est très judicieux et je vous en remercie!

Plus je lis les forums immobiliers et plus je vois que je dois être très prudente quand même!

ceci dit, pour l'instant, je ne regrette pas d'avoir fait ces cadeaux, mes locataires sont vraiment au top!

j'ai de la chance parceque j'ai quand même fait confiance sans me poser la moindre question !
j'étais facile à piéger!

j'ai tendance à penser que tout le monde est honnête...mais j'espère quand même que pour la majorité c'est le cas!
que ce soit du côté des locataires comme celui des bailleurs!

J'espère arriver à faire au mieux autant pour moi que pour mes locataires!
c'est pour cela que je m'informe et que vos conseils sont les bienvenus!

encore une fois merci à tous!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

albifrons
Pilier de forums

1351 réponses

Posté - 31 août 2008 :  22:34:42  Voir le profil
j'ai tendance à penser que tout le monde est honnête...mais j'espère quand même que pour la majorité c'est le cas!
que ce soit du côté des locataires comme celui des bailleurs!


Pam, en matière de bailleur et de copropriétaires vous vous trompez.

bonne journez et faites attention à vous
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pam
Contributeur débutant

12 réponses

Posté - 01 sept. 2008 :  09:20:33  Voir le profil
bonjour Albifrons!

Alors je dois en déduire que seuls les locataires seraient de bonne foi?
ce n'est pourtant pas l'impression que la lecture des forums immobiliers me donnent!

bah...je crois que qu'il y a autant de "voyous" d'un côté comme de l'autre finalement!

Dans quelle jungle me suis-je mise encore!

Mais je vais m'endurcir "la couenne" , je crois bien qu'il le faut!

bonne journée à vous aussi!







Signaler un abus Revenir en haut de la page

albifrons
Pilier de forums

1351 réponses

Posté - 01 sept. 2008 :  22:42:18  Voir le profil
hélas

moi de même !

Signaler un abus Revenir en haut de la page

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 09 sept. 2008 :  19:27:10  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh

Et oui, on a beau s'endurcir, je me fais encore avoir.
Mais je dis aussi merci encore à ce forum et ses gentils participants, cela m'aident beaucoup.

J'ai pris une grande bouffée d'air frais -absente un bon moment- car une overdose de conseils ça fatigue.

Ce qui fatigue surtout, soyons franc c'est de ne pouvoir les mettre en application car nos chers COPROPRIETAIRES sont des moutons indomptables qui vous remercient pourtant châleureusement au pied de l'escalier du syndic vous jurant que l'année prochaine, ils vous mandateront pour continuer tous les bienfaits que je leur ai demandé de signer, de faire.....et qu'ils n'ont pourtant pas voté cette fois-ci !!!!! grrrrr....
Signaler un abus Revenir en haut de la page

albifrons
Pilier de forums

1351 réponses

Posté - 10 sept. 2008 :  10:21:53  Voir le profil
Bonjour Insacohr

ils n'ont pas compris où était leur intérêt.

Les AG sont sensibles aux phénomènes de groupe et votent selon l'affectif du moment. Souvent un CS plus lucide car il connait les pb son approche est plus rationnelle.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 10 sept. 2008 :  11:19:55  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh

Et une jeune (plus si jeune) dynamique parmi tous ces vieux toutous, ça fait tâche et ça fait peur. Alors, j'ai raison, oui, oui, disent-ils souvent mais "que voulez-vous ma bonne dame....." concluent-ils.

Je pense que beaucoup se reconnaitront .
Signaler un abus Revenir en haut de la page

albifrons
Pilier de forums

1351 réponses

Posté - 10 sept. 2008 :  12:07:32  Voir le profil
ça fait tâche et ça fait peur.


complètement surtout si vous êtes nouvelle copropriétaire.

Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com