ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 ENIEME CHANGEMENT DE SYNDIC Au secours !!!
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

gayamabe
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 26 août 2008 :  15:55:51  Voir le profil
Bonjous à tous
Nous sommes propriétaires depuis 5 ans dans un immeble de 30 appartements (principalement des propriétaires habitant)
et nous en sommes en l'espace de 5 ans à notre 3ème syndic (entre 2 nous avons même eu un administrateur judiciaire)
Aucun travaux n'a été effectué depuis 5 ans (malgrès des demandes et votes) et il semblerai selon les dires du dernier syndic en date qu'il y ait eu des erreurs dans la comptabilité
Quels sont nos recours ?
Pour information, les syndics ont pour nom ABIGEST et VINCI
Signaler un abus

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 26 août 2008 :  16:26:42  Voir le profil
Recours contre qui?

Le fait de changer de syndic résulte de votes en AG, donc de décision des copropriétiares, donc iln 'y a pas de recours possible.

Votez pour unh syndic correct la prochaine fois.


Sauf erreur de ma part, VINCI n'est pas un syndic, mais un constructeur, non?

S'il s'agit de recours contre les erreurs de comtabilité, avez-vous juste un bruit de couloir (il semblerait que) avec lequel rien n'est possible, ou une vraie vue de la sitation? Avez-vous voté les comptes, et les quitus?
Avant de chercher des recours, il faut commencer par de la bonne gestion.

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 26 août 2008 :  16:41:44  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par ribouldingue



Sauf erreur de ma part, VINCI n'est pas un syndic, mais un constructeur, non?





et si

V.... gestion existe bien

et cela fait un an qu'ils ont de gros problèmes d'organisation, de personnel......
Signaler un abus Revenir en haut de la page

océan
Pilier de forums

2457 réponses

Posté - 26 août 2008 :  16:43:53  Voir le profil
Non NON V- gestion est un syndic, filiale de Vinci qui a racheté Ab-Nex-Sag et aussi C ... la presse, l'ARC and cie en a suffisament parlé ainsi que ceux qui en subissent les conséquences
Donc en gros les sociétés syndics des groupes d'assurance et institutionnels mettant en vente

êtes-vous dans le cas d'un ancien bailleur exclusif?

le contrat est-il pour 3 ans ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

océan
Pilier de forums

2457 réponses

Posté - 26 août 2008 :  16:58:11  Voir le profil
"et cela fait un an qu'ils ont de gros problèmes d'organisation, de personnel......" de très très gros pbs en effet,
juste les meilleurs exemples de "compétences", Nefer pour comprendre mes propros concernant des copros qui ont eu affaire avec eux, et je vous assure que bien des copros de ce groupe sont saturés... ce ne sont souvent pas des copropriétés de petite taille ...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

albifrons
Pilier de forums

1351 réponses

Posté - 26 août 2008 :  21:24:00  Voir le profil
Bonsoir,

je me permettrais pour la culture médiatique d'UI le lien suivant, qui permettrait peut-être de comprendre pourquoi la copro de gayamabe aurait pu passer d'ABIGEST à Vinci-Gestion.

http://www.unarc.asso.fr/site/abus/0606/abus764.htm

Gayamabe lisez jusqu'au bout le conseil de l'Arc.
Et bon courage
bien cordialement



ps gayamabe, êtes vous CS de votre copropriété ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

NotaChel
Contributeur actif

33 réponses

Posté - 27 août 2008 :  09:17:12  Voir le profil
Passez donc en gestion autonome de type "syndicat coopératif" !
Voir le forum à ce sujet.
Comme je mène actuellement cette démarche pour ma copro, je peux vous aider (sans faire de pub ici). Il vous suffit de m'envoyer un message privé.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

albifrons
Pilier de forums

1351 réponses

Posté - 27 août 2008 :  09:42:56  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par nefer

Citation :
Initialement posté par ribouldingue



Sauf erreur de ma part, VINCI n'est pas un syndic, mais un constructeur, non?





et si

V.... gestion existe bien

et cela fait un an qu'ils ont de gros problèmes d'organisation, de personnel......



même qu'ils ont un beau site, clair et net

avez-vous vu qu'ils recherchent des collaborateurs à bac + 5 ?

peut-être arriveront-ils à se remonter s'ils recrutent à haut niveau ? et si la volonté est bien là ?

Qu'est-ce qu'un bac + 5 en immobilier à part les juristes et comptables ? des DESS ou master ?

Signaler un abus Revenir en haut de la page

air jordan
Pilier de forums

2724 réponses

Posté - 27 août 2008 :  12:01:07  Voir le profil
bac + 5 ?
je vais postuler de ce chef !!!!!!!!!!!!!!

DESS droit immobilier ou DESS de gestion sans doute albifrons vous avez raison !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 27 août 2008 :  20:58:51  Voir le profil
Je redis donc bien que VINCI est un constructeur, et VINCI-Gestion fait une activité de syndic. Merci d'être un peu précis, ca aide.

Mais tout ceci nous éloigne des préoccupations initiales auxquelles j'ai répondu par des questions que gayamabe n'a pas traitées.
le syujet n'est pas vinci-gestion, me semble t'il, non?

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

océan
Pilier de forums

2457 réponses

Posté - 27 août 2008 :  22:18:01  Voir le profil
non, mais que faire avec les conséquences qui découlent de ces groupes, des rachats et de la compta .....
10 ans avec eux sur une copro et je vous laisse deviner l'état des comptes, des contrats, de l'immeuble, l'ambiance etc

et rien à faire pour les faire rectifier car ils arrivent après à faire trainer en longueur, ne se représentent pas et vous laissent avec des situations curieuses, font voter des travaux pour leur honoraires et après c'est autre chose, laissen une trésorerie négative, méprisent les copros ... sont intouchables d'après eux et bien entendu avant de trouver qqn qui accepetent de reprendre une telle gestion....

mais sans nouvelle de l'initiateur on ne sait si les travaux votés ont été appelés, etc ni s'ils sont toujours dans le groupe et un nouveau syndic il n'est pas prêt à reprendre les dégâts et à les corriger

les Bac + 5 changeront peut-être des super gestionnaires qui ne savent ce que c'est un GLC, ni ne connaissent Légifrance

et comme cela empire en 2009 ils risquent de perdre les copros qui leur sont apportées sur plateaux d'argent ........


Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 27 août 2008 :  22:35:19  Voir le profil
Gayamabe a fait 3 syndic en 5 ans, dont Vinci-gestion. Il n'est donc pas question de 10 années de Vinci-gestion, je ne comprends pas bien, il semble qu'on invente...


Ils ne sont pas intouchables puisqu'ils ont été virés.

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

océan
Pilier de forums

2457 réponses

Posté - 27 août 2008 :  22:59:20  Voir le profil
Gayamabe, ne dit pas depuis combien de temps sa copro était chez A
bizarre tt de même de passer chz VG qui a racheté N-Abg
on ne sait pas dans quand, ni quand l'adm prov-jud a été nommé

pour les groupes S-N-Vg qualques clics sur Go--- vous donne les schémas

le pb est de faire corriger les comptes et pour en subir les conséquences, je vous assure qu'on ne sait comment faire : refus de mettre les réserve, si les comptes sont refusés pas grave on les remet à l'identiqu l'année d'après et des contrôles par des copros ou des assoces ne changent rien; après ils attendent que la majorité passe en disant qu'ils ne peuvent réclamer le surplus car lescomptes sont refusés et quand au CS vous avez des persnnes en lien vec eux professionnels ou personnels, rien à faire (RC même pas lu, pas de réponse aux LRAR, mails etc,

donc si vous connaissez des syndics qui acceptent de reprendre les comptes sur 10 ou 5ans, ils sont bienvenus ... car ceux qui essaient sur la dernière année sont à l'évidence qu'il faudrait tout rerendre... quant aux archives récupérer plus de 5 ans ...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

air jordan
Pilier de forums

2724 réponses

Posté - 27 août 2008 :  23:09:19  Voir le profil
je ne comprends pas Ocean, changez de syndic si vous en êtes peu satisfait !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

océan
Pilier de forums

2457 réponses

Posté - 27 août 2008 :  23:26:09  Voir le profil
"changez de syndic si vous en êtes peu satisfait ! classique petite phrase avec "si vous n'êtes pas contents allez au Tribunal !
yaka fokon
et même quand c'est fait cela ne change rien aux pbs des copropriétaires, puisqu'un nouveau syndic reprend les soldes et s'abrite derrière "ce sont les comptes de l'ancien" (la petite soeur, ou le cousin) ou après "ca va vous coûter cher"
le pb c'est comment corriger des comptes t pourquoi un nouveau syndic devrait tout refaire sans avoir tous les éléments et pourquoi le sdc devrait encore payer ...

suite éventuelle sur mp
Signaler un abus Revenir en haut de la page

air jordan
Pilier de forums

2724 réponses

Posté - 27 août 2008 :  23:33:51  Voir le profil
certainement ocean, mais vous avez l'air tellement peu satisfait de votre syndic actuel que j'ai suggéré cette solution !
j'ai cru comprendre que vous aviez des compétences en gestion : Pourquoi ne pas prendre en charge vous même la gestion de votre copro assisté de l'arc ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ffournier78
Contributeur senior

50 réponses

Posté - 01 sept. 2008 :  00:42:24  Voir le profil
Bonjour gayamabe

Je ne suis pas très callé en terme juridique et je ne pourrai pas vous dire quels sont vos recours, mais si ce n’est déjà fait, il faut faire un état des lieux de la gestion de votre copropriété

Comme le dit air jordan, pour changer les choses, si on a des compétences, il faut s’impliquer, il ne suffit pas de changer de syndic

Dans votre copropriété, avez-vous un conseil syndical ?, En faites vous parti ? Y a-t-il un trésorier compétent ?, Avez-vous des réunions de copropriétaires régulières ?

Par exemple, dans notre copropriété, c’est le trésorier du conseil syndical qui épluche les comptes du syndic, il y passe pas mal de temps, mais on est sur de ne pas nous faire avoir. Nous avons aussi un représentant pour les gros travaux et un autre pour le suivi du gardien etc.

La meilleure solution est de vous organiser

Bon courage

ffournier78
Ce qui est passé a fui ; ce que tu espères est absent ; mais le présent est à toi.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 01 sept. 2008 :  08:04:47  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par ffournier78



Dans votre copropriété, avez-vous un conseil syndical ?, En faites vous parti ? Y a-t-il un trésorier compétent ?,







je suppose que vous confondez avec le fonctionnement d'une association


il n'existe pas de poste de trésorier dans un conseil syndical
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gédehem
Pilier de forums

11332 réponses

Posté - 01 sept. 2008 :  12:24:16  Voir le profil
Lorsqu'un CS désigne un "trésorier" délégué, entre autres, pour suivre et controler au nom du CS la comptabilité du syndicat, il y a un "trésorier" qui existe bel et bien, fonction interne qu'un CS peut valablement décider ....
Ce "trésorier" peut également suire et collationner les dépenses de fonctionnement du CS qui seront remboursées par le syndic ....

Ceci étant précisé, et avant de se préoccuper de passer en gestion coopératie, la question de fond que soulève Gaymabe est : "Pourquoi ou comment ces changements intempestifs de syndics, 3 en 5 ans ?" (sans parler de l'administrateur judiciaire entre 2 !)

Pour ma part, je vois là un dysfonctionnement du syndicat !
J'y vois une absence de CS ! Non une absence physique, il y a sans doute un CS, mais un vide dans son action, dans son rôle !

Lorsqu'un syndicat composé de 30 copropriétaires (donc petit) qui plus est quasi tous sur place en est à 4 gestionnaires ou administrateurs en 5 ans, ce n'est sans doute pas la faute de ces 3 ou 4 gestionnaires !
Il y a manifestement un truc qui ne colle pas du tout dans ce syndicat, qui n'est pas rapporté ici, mais qui tient sans doute et principalement à la méconnaissance par les copropriétaires et doc du CS du cadre appliqué à la copropriété, à ses rouages, à un CS sans doute passif, ou ne sachant trop quoi faire par manque de formation/information.

Même si cela m'attire les foudres des uns et des autres (ici ou ailleurs), mais je suis ignifugé depuis longtemps , il faudrait avant tout regarder la part de responsabilité des copropriétaires, collectivement, dans un tel cas sans doute liée à celle du CS (les conseillers sont des copropriétaires lambda !), à leur méconnaissance des choses qui serait ici sans aucun doute à l'origine des désordres que rapporte Gayamabe.

Qu'est-ce qui ne va pas dans ce syndicat ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ffournier78
Contributeur senior

50 réponses

Posté - 01 sept. 2008 :  15:36:43  Voir le profil
Non non Nefer, je ne confonds pas avec une association.

Les trésoriers (le terme est certainement mal choisi) ont pour mission de contrôler les comptes mais également de préparer le budget prévisionnel et ainsi de suivre la gestion du syndic, pour palier les désagréments.
Nous avons la chance d'avoir dans notre copropriété quelques retraités compétents et soucieux des intérêts communs.
Comme le précise Gédehem, je pense aussi que l'implication des copropriétaires est primordiale pour les intérêts d'une copropriété et que les syndics ont besoin de se sentir aiguillonnés sans relâche pour faire simplement le travail pour lequel ils sont rétribués. C'est fatigant pour les copropriétaires actifs, mais c'est la clé du succès.

J'encourage donc gayamabede à se renseigner sur l'organisation du conseil syndical de sa copropriété

ffournier78
Ce qui est passé a fui ; ce que tu espères est absent ; mais le présent est à toi.

Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com