ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Divers Locataires
 HELP !!! Recherche de fuite, travaux, loyer...
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

abba_forever
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 26 août 2008 :  22:31:09  Voir le profil
Bonsoir,

Je suis locataire. Mon voisin du dessous m'a avertie d'un dégât des eaux chez lui venant de ma douche. J'ai donc appelé mon syndic sur le conseil de mon assureur et le syndic a contacté son plombier partenaire pour la recherche de fuite.

Il est venu 2 fois (il voulait voir chez mon voisin qui était absent la première fois) mais n'a rien cassé chez moi pour chercher.Il a simplement constaté que les joints de la douche devaient être changés (charge locative à ma charge, je suis OK sur ce point).
En réalité, il a fallu faire un trou dans le mur car une importante partie de la fuite venait du tuyau d'alimentation en eau de la douche (2 fuites en réalité), charge qui incombe au propriétaire si j'ai tout bien compris.

Seulement la recherche de fuite du début (445€ quand même) n'est toujours pas réglée et mon proprio me demande de la régler parce que "ce serait plus équitable, qu'il a engagé de nombreux frais, que c'est moi qui ait appelé le syndic, que c'est trop cher..."
Mon assureur et son expert (qui est passé voir les dégâts) me disent que c'est à lui de payer ces frais mais il vient encore à l'instant de me rétorquer que c'était pour moi.

HELP !!! Je suis en train de devenir chèvre. Je ne sais plus quoi faire, mon assureur dit qu'il n'existe pas de texte de loi mais seulement des accords entre assurances.
Je vous remercie par avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter.

Abba !
Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 26 août 2008 :  22:57:48  Voir le profil
déjà en tant que locataire vous n'aviez pas à contacter le syndic!


mais votre propriétaire!!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

abba_forever
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 27 août 2008 :  10:08:38  Voir le profil
Merci mais quand votre voisin (propriétaire par ailleurs) débarque en signalant qu'il pleut littéralement de son plafond, je commence par appeler mon assureur pour savoir ce qu'il en est.
J'ai déjà eu un dégât des eaux avec ledit voisin et mon proprio ne s'était pas senti très concerné à l'époque. Je l'ai donc appelé dans un second temps puisque je n'avais de plus AUCUN dégât apparent chez moi.
Encore merci par avance pour votre aide !

Abba !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Numero6
Modérateur

4444 réponses

Posté - 27 août 2008 :  10:22:15  Voir le profil  Voir la page de Numero6
Citation :
J'ai donc appelé mon syndic sur le conseil de mon assureur et le syndic a contacté son plombier partenaire pour la recherche de fuite.


Le syndic aurait du appeler votre propriétaire.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

abba_forever
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 28 août 2008 :  18:13:20  Voir le profil
Merci, je pense que vous avez raison mais je ferai bien attention la prochaine fois (dans trèèèèèèèèès longtemps j'espère) à qui je préviens et commencerai cette fois par mon propriétaire !

Pourriez-vous également me conseiller sur la démarche à suivre concernant le paiement de ces fichus frais de recherche de fuite ?

En vous remerciant tous par avance pour votre aide !

Abba !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 28 août 2008 :  18:22:45  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par abba_forever



Pourriez-vous également me conseiller sur la démarche à suivre concernant le paiement de ces fichus frais de recherche de fuite ?

En vous remerciant tous par avance pour votre aide !



le syndic ayant passé l'ordre de service devra régler cette facture...en attendant le résultat des assurances


mais il est fort probable que les copropriétaires lui reprochent d'être intervenu sur la demande d'un locataire.......ce qui mettra une bonne ambiance dans la copropriété!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

albifrons
Pilier de forums

1351 réponses

Posté - 31 août 2008 :  21:00:06  Voir le profil
d'autant que le syndic ne pourra même pas facturer cela au copropriétaire .... qui du reste n'a rien à vous demander à ce sujet ... sauf de vous occuper de vos joints de douche.

Un conseil : soyez nickel pour votre EDL de sortie pour quand vous partirez
Signaler un abus Revenir en haut de la page

abba_forever
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 31 août 2008 :  21:21:51  Voir le profil
Merci merci merci !!!
Toujours aucune nouvelle du propriétaire ... on verra !
Pour couronner le tout, je confirme que le le syndic n'est déjà pas super réglo et que les relations entre proprios ne sont pas terribles (dixit mon voisin).
Pour mes joints, c'est OK tout est nickel à présent mais je retiens bien de faire attention à l'EDL de sortie. Vous avez bien raison !
Merci encore pour tout !

Abba !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

albifrons
Pilier de forums

1351 réponses

Posté - 31 août 2008 :  22:12:29  Voir le profil


Pour couronner le tout, je confirme que le le syndic n'est déjà pas super réglo et que les relations entre proprios ne sont pas terribles (dixit mon voisin).

ça fait partie des choses de la copropriété en effet....
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com