****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Si la hauteur actuelle du relevé est de 15 cm, la solution d'isolation par l'extérieur conduira inoxérablement à une hauteur plus faible après réféction de l'étanchéité.
Toutes les solutions permettant de régler le problème ne seront que des compromis mais on peut penser qu'il serait peut être possible de réaliser un coyau dans la couverture existante. Il s'agit de remonter la partie basse de la couverture en tuile afin de réhausser son point bas ce qui permettrait d'obtenir les 15 cm de relevé.
Une autre solution consisterait à supprimer les dernier rang de tuiles et à créer une bavette en zinc à partir de l'avant dernier rang qui viendrait couvrir le relevé d'étanchéité réhaussé, une bande d'égout en somme.
Enfin, une autre solution mais qui nécessite une certaine technicité consiste à disposer en point bas de la couverture une gouttière en zinc permettant de récupérer les eaux de pluies de cette couverture.
Côté terrasse, on met en place une costière métallique devant la gouttière, d'une hauteur permettant d'obtenir les 15 cm de relevé après isolation. Le point haut de cette costière sera nécessairement plus haut que la gouttière.
Entre la costière et le mur du bâtiment existant, on remplit l'espace perdu par un isolant afin d'éviter les ponts thermiques.
Il reste à régler le problème d'étanchéité entre la costière et la gouttière qui sont posées côte à côte.
Il est possible de fabriquer la costière avec 3 plis, c'est à dire à partir de son point haut, une partie horizontale de 4 cm environ puis une partie verticale retombant dans la gouttière de la hauteur égale à la différence entre le point haut de la costière et le fond de la gouttière.
La costière peut ainsi être revêtue complètement par une chape type paradial (alu) recouvrant également le fond de la gouttière qui serait préalablement enduite d'EIF (Enduit d'imprégnation à froid) afin d'empêcher tout passage d'eau entre la gouttière et la costière.
Pour plus de sécurité, il faudrait aussi créer 2 pentes dans la gouttière à partir du centre de la terrasse pour renvoyer les eaux de pluies de part et d'autre à l'extérieur de la terrasse, ce qui éviterait une stagnation d'eau importante dans la gouttière.
Il faut aussi prévoir la récupération des eaux de cette gouttière de chaque côté...
Vous voyez que ceci n'est pas simple et que cela nécessite un travail soigné de la part d'un étancheur sérieux et qualifié assisté d'un couvreur traditionnel.
Or, je dois avouer que peu nombreux sont les étancheurs qui travaillent pour les particuliers..
Il reste la solution d'isolation par l'intérieur, mais là, ça n'est plus mon domaine.
Bonjour, Merci à vous tous pour vos remarques et particulièrement à Marie pour toutes vos précisions. Il est vrai que cette toiture terrasse ne sert uniquement à couvrir cette loggia mais je cherche à isoler au mieux cette pièce située au nord et où il fait toujours très froid. J'envisage peut-être de refaire toute la couverture de notre toit et (tuiles,lattes à toit,ferblanterie) et profiter d'y inclure une bonne isolation je verrai donc les propositions d'un professionnel; le plus dur étant bien sur de tomber sur un bon. Merci encore...
Bien que ce soit difficile d'en avoir plusieurs acceptant de faire des devis, faites jouer la concurrence en demandant leurs références de réalisations dans votre zone d'habitation.
Les "bons" professionnels savent que leurs réalisations passées sont un gage de confiance pour leurs futurs clients. Les autres n'en parlons pas.
Le bâtiment et ses entreprises va apprécier de plus en plus la rénov...