ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 conseil pr investir
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

pearl
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 29 août 2008 :  22:27:50  Voir le profil
aujourd hui que le marché est baissier, on pense investir dans l achat dun appartement "moi et mon future mari" à londres.
on pense acheter un "one bed" pr le moment et le vendre dans deux ou trois années et acheter un plus grand.
vous croyez que c une bonne idée? avez vs des conseils?

pearlcas
Signaler un abus

rawai
Contributeur débutant

20 réponses

Posté - 29 août 2008 :  23:57:27  Voir le profil
Je n'ai aucune idee du marche et des conditions d'acquisition a Londres. Maitrisez vous l'anglais suffisamment ? S'agit il de titre ou de contrat de locations longues duree.
J'ai un client sur Londres qui revient le mois prochain. Je lui poserai la question.
Cordialement
Rawai
Signaler un abus Revenir en haut de la page

pearl
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 30 août 2008 :  00:15:24  Voir le profil
@Rawai:

il maitrise l anglais lui oui, moi aussi jcomprends bien, et jparle un peu.
pr le type de contrat, je sais pas trop, on trouve des offres sur les sites des agences, c pa location c sur,c tte une somme "on a vu un appart à 325000£ "
merci pr l effort, ok jpeux attendre ta réponse après .

pearlcas
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 30 août 2008 :  08:01:03  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par pearl

aujourd hui que le marché est baissier, on pense investir dans l achat dun appartement "moi et mon future mari" à londres.
on pense acheter un "one bed" pr le moment et le vendre dans deux ou trois années et acheter un plus grand.
vous croyez que c une bonne idée? avez vs des conseils?




les forums d'UI ne concerne que l'immobilier en France



Signaler un abus Revenir en haut de la page

Scorpion
Pilier de forums

1366 réponses

Posté - 30 août 2008 :  08:32:44  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par pearl

aujourd hui que le marché est baissier, on pense investir dans l achat dun appartement "moi et mon future mari" à londres.
on pense acheter un "one bed" pr le moment et le vendre dans deux ou trois années et acheter un plus grand.
vous croyez que c une bonne idée? avez vs des conseils?



Vous êtes sérieux ? Vous dites que le marché baisse et vous voulez investir ? Pensez vous que le rendement pourra couvrir la moins value au terme de 2/3 ans ?

Moi j'irais plutôt sur le marché US. Pour le prix d'un appartement à Londres, vous achetez 2 maisons aux US. En plus, vous bénéficiez du Dollar très faible actuellement.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

rawai
Contributeur débutant

20 réponses

Posté - 30 août 2008 :  20:57:41  Voir le profil
Entierement en accord avec Scorpion. J'ai pris plusieurs contact avec des agences en Floride pour d'eventuelles acquisition. Les tarifs sont tres attractifs. Le change euro/dollar est excellent et de nombreux employe d'agence sont francophones (souvent Canadiens). Je pense que le marche est au plus bas. C'est le moment d'investir.
Eviter les grands Condominium luxieux (charges de copro importantes).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 01 sept. 2008 :  09:05:56  Voir le profil
Acheter de l'immobilier pour 2 ou 3 ans en France, en période de hausse y compris forte, c'est s'assurer de perdre de l'argent.

En période de baisse, ca s'appelle aller au casse cou.


Quels sont les frais liés à un achat en Angleterre, est-il raisonnable en n'y connaissant quasiment rien de faire un 'coup' alors que tout les marchés sont en période baissière?


Il me semble que tout cela n'est pas bien raisonnable...

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Scorpion
Pilier de forums

1366 réponses

Posté - 01 sept. 2008 :  09:11:00  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par ribouldingue

Acheter de l'immobilier pour 2 ou 3 ans en France, en période de hausse y compris forte, c'est s'assurer de perdre de l'argent.


Pas d'accord du tout. En période de forte hausse, il faut entre 6 mois et 12 mois pour amortir ses frais d'acquisition.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 01 sept. 2008 :  09:13:43  Voir le profil
Et payer sa plus-value, ses frais de dossier pour le prêt et ses frais de mainlevée, le remboursement anticipé du prêt, etc... ses diagnostics de sortie, les frais de l'agence, ou vos frais de déplacement (jene pens e pas que notre questionneuse se passe d'une agence immobilière), etc....


Si vous avez un exemple chiffré je suis preneur....

Evidemment, si vous parlez d'une hausse de 25% par an, c'est autre chose, mais j'aimerais voir le calcul quand même.

Festina lente

Edité par - ribouldingue le 01 sept. 2008 09:15:18
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Scorpion
Pilier de forums

1366 réponses

Posté - 01 sept. 2008 :  09:30:45  Voir le profil
- frais de dossier pour le prêt : 500€
- frais de prise d'hypotheque (PPD) : 1%
- frais de mainlevée hypotheque : 0,5%
- frais de notaire : 7%
- remboursement anticipé du prêt : 0 (faut négocier lors du pret)
- diagnostics : 500€ pour une maison
- les frais de l'agence : 5%

Ca fait un total de 1.000€ + 13,5% en passant par une agence, et 1.000€ + 8,5% sans agence

edit: c'est pour la France bien sur, en UK j'en sais rien

Edité par - Scorpion le 01 sept. 2008 09:31:48
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yguerveno
Pilier de forums

2236 réponses

Posté - 01 sept. 2008 :  09:48:45  Voir le profil
Je m'interroge sur la situation du marché à Londres ! Qu'il soit baissier, d'accord... mais jusqu'à quel niveau va-t-il baisser encore ? Qui peut le dire ?
Je ne vois pas l'intérêt d'investir en ce moment, à moins d'une situation très particulière qu'il faudrait préciser.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 01 sept. 2008 :  09:50:47  Voir le profil
Oui, je sais, sur le papier c'est toujours comme cela que les choses se présentent et j'ai toujours payé plus .



Pour un achat de 350 000 euros avec un emprunt de 350 000 euros, je trouve deja plus que vous, car il y a certes 7% de frais de notaire sur l'achat, mais 3 2000 euros hors taxe d'émolument sur prêt de la part du notaire, et 2150 de droit sur prêt, soit 5400 euros payés au notaire représentant plutot 1,5%.
Ces 1,5% me semblent à ajouter. Il suffit de faire un calcul sur n'importe quel site qui permet ce genre de calcul.


http://www.lesiteimmobilier.com/achat-immobilier/frais-notaire.aspx donne 29 183 euros.

Remboursement anticipé, vous mettez zéro d'office, mais je pense que:
1/ C'est très difficile à obtenir
2/ Notre interlocutrice n'a sans doute pas pensé à ce petit détail.
Comptez plutot sur 3% du capital restant limité à six mois d'intérêt, donc si prêt à 5% cela représente quand même 2,5% du montant du prêt, non négligeable.


frais d'agence 5%, cela peut se faire, mais on est aussi dans le bas de la fourchette. Conservons 5%...

En France, si vous n'y prêtez pas attention, vous payez aussi tous vos frais de notaire et autre sur les 5% en question, que vous ne récupérez pas a la vente puisque au jour de l'achat votre logement a deja perdu 5%. Il faut donc ajouter au minimum 8% de 5% soit 0,4% perdus.
Dit autrement, si on achète un bien à 350000 euros, valeur de vente, il faut comptez une dépense réelle à 367 500 euros et donc tous les frais sur 367,5 et non 350.


Je trouve donc 1000 euros + 17,9% en passant par une agence, 1000 euros + 12,5% sinon (tout cela pour une agence raisonnable à 5%).

Si vous achetez unbien à 200 000 euros, la facture est encore plus salée.

On n'a pas compté la dedans les quatre à six mois d'immobilisation du logement qui risquent de se présenteer si le logement n'est pas vendu immédiatement. Comptez 350 000 euros avec les intérêts sur quatre à six mois....


Donc avec une hausse des prix à 25% oui, on passe juste en un an, mais ce n'est vcertainement pas le cas en deux ans avec une hausse des prix à 10%

Festina lente

Edité par - ribouldingue le 01 sept. 2008 09:56:19
Signaler un abus Revenir en haut de la page

stfti
Pilier de forums

392 réponses

Posté - 01 sept. 2008 :  10:37:47  Voir le profil
Chaque calcul a un sens en fonction de la situation...

A titre perso, j'ai pas eu de frais de dossier, pas de frais remboursement anticipé (très facile à négocier pourvi qu'on y pense :-) ); maintenant , il y a effectivement souvent une immobilisation, soit parcequ'il faut trouver un locataire, soit pour remettre en état, soit les 2...

Enfin, bref, dans le cas de cet achat à Londres , je pense que le marché espagnol et anglais n'ont pas fini de baisser et qu'acheter en espérant revendre dans 2 ans pour racheter autre chose de plus grand, c pas terrible, bien placer cet argent (sur un compteà 5% ou plus)ou investir dans des pays moins risqués à la baisse que l'angleterre (comme les US qui doivent etre arrivé proche du plus bas) me semble mieux indiqué, ce n'est qu'une opinion (mais elle s'ajoute aux autres qui vont dans le même sens, soyez prudente, l'immo n'est pas forcément toujours gagnant)
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com