ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Les travaux
 devis travaux
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

mmpp31
Pilier de forums

215 réponses

Posté - 29 août 2008 :  23:47:36  Voir le profil
bonsoir
un copropriétaire peut-il demander à n'importe quelle entreprise de la ville de contacter le syndic pour établir un devis sur les travaux à venir?
Ce copropriétaire peut il contacter le syndic pour que ce dernier autorise une entreprise à entrer dans la copropriété afin d'établir un devis sur des travaux votés à l'AG?

Merci pour vos réponses
Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 30 août 2008 :  07:55:52  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par mmpp31

bonsoir
un copropriétaire peut-il demander à n'importe quelle entreprise de la ville de contacter le syndic pour établir un devis sur les travaux à venir?
Ce copropriétaire peut il contacter le syndic pour que ce dernier autorise une entreprise à entrer dans la copropriété afin d'établir un devis sur des travaux votés à l'AG?

Merci pour vos réponses



vous arrive t il de lire unpeu les messages des forums????



n'importe quel copropriétaire peut faire établi un devis par une entreprise et ensuite le communiquer au syndic.....(je suppose que cela concerne des travaux à mettre à l'ODJ d'une prochaine AG), mais il vaut mieux aussi le communiquer au CS



bref un peu de communication est necessaire pour expliquer pourquoi vous avez sollicité un ou plusieurs fournisseurs....
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mmpp31
Pilier de forums

215 réponses

Posté - 30 août 2008 :  10:04:51  Voir le profil
oui je lis les forums mais lorsque le syndic vous dit que vous n'avez pas le droit, lorsque vous conactez des entreprises et qu'elles disent ne pas pouvoir faire un devis s'il n'est pas demandé par le syndic, j'ai des doutes et je demande confirmation.

Le reliquat du CS (plus de la moitié des sièges vacants) et le syndic veulent mettre à l'ODJ de la prochaine AG des travaux dont le projet nous a été présenté à une réunion informative en juin. Ces travaux se chiffrent en millions d'euros. A plusieurs copropriétaires, nous avons de sérieux doutes sur l'honnêteté du projet et des chiffres. Nous contactons donc les entreprises de la région pour leur demander d'étudier le projet. Si elles sont intéressées, nous avertissons le syndic que telle ou telle entreprise souhaite répondre à l'appel d'offre et entrer dans la copropriété pour effectuer un devis.
Et là surprise, notamment sur ce qui concerne la sécurité incendie. On nous dit qu'il faut changer toutes les portes des appartements par des portes coupe feu (ainsi que les portes des selliers qui sont en face les appartements et les porte des trappe d'accès aux canalisations). Sur le projet, c'est simplement spécifié ainsi mais lors de la réunion il nous a été annoncé que les pompiers étaient passés et avaient annoncés que ces changements étaient obligatoires. Une entreprise de sécurité et protection incendie va me donner les textes disant qu'il n'y a aucune obligation de ce type. Et comme par hasard, le "président du CS" travaille pour une entreprise dans le même secteur... Pour info, il y aurait environ 300 portes d'entrée à changer plus 300 portes d'accès aux colonnes des canalisations.

Lorsque je demande au syndic d'autoriser ces entreprises à entrer dans la résidence il m'annonce que ce n'est pas à moi de contacter les entreprises puisque je ne suis pas membre du CS. Vous comprendrez que la cmmunication avec le CS est impossible et que surtout le CS ne communique pas avec les copropriétaires. Seul le président rencontre le syndic, le président possède les archives du CS dans son garage, le syndic obéit au président du CS car il ne veut pas perdre la commission pour ces travaux.

Mais j'oubliais le principal, merci pour votre réponse
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 30 août 2008 :  10:12:26  Voir le profil
qu'est qui vous empeche de faire venir une entreprise sur place ????

vous avez le droit de recevoir qui vous voulez....
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mmpp31
Pilier de forums

215 réponses

Posté - 30 août 2008 :  10:20:00  Voir le profil
pour faire un devis d'étanchéité des toitures, il faut accéder aux toits des immeubles et je ne peux pas le faire. Il faut automatiquement l'intervention du syndic.
Pour les devis de sécurité incendie, je me passerai de l'aval du syndic, tout comme les devis de plomberie
Signaler un abus Revenir en haut de la page

chenkak
Pilier de forums

620 réponses

Posté - 30 août 2008 :  21:51:29  Voir le profil
En tant que copropriétaire isolé, demander un devis pour la copropriété n'est pas pris très au sérieux par les prestataires, car ceux-ci savent que de tels devis n'ont pratiquement aucune chance d'aboutir. En effet, ce copropriétaire devra convaincre éventuellement le conseil syndical et surtout l'assemblée.

Les entreprises, si elles sont bonnes et réputées, sont submergées de demandes de devis. Elles exigent donc souvent que la demande de devis provienne du syndic (qui est seul habilité à leur adresser une commande), ou éventuellement d'un membre du CS qu'ils connaissent et en qui ils ont confiance.

Cependant, même sans devis précis, on peut souvent avoir une idée d'un budget à associer au projet de résolution que l'on présente. Si votre projet est bien expliqué et intéresse vraiment la majorité requise à l'AG, il y aura moyen de progresser et définir la suite de l'affaire, probablement, et même certainement avec la collaboration du CS et du syndic.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

mmpp31
Pilier de forums

215 réponses

Posté - 30 août 2008 :  22:38:37  Voir le profil
je ne vois pas comment avoir une idée du montant des travaux pour l'étanchéité du toit. Nous ne pouvons pas y monter et nous ne pouvons donc pas savoir dans quel état il se trouve.

Le syndic et ce qu'il reste du CS n'ont qu'un but, avoir des travaux le plus cher possible. Pour appuyer mes propos, le CS ne trouve rien à redire sur le fait que le syndic demande 2,95% du montant TTC des travaux. Ces travaux seront dirigés et réceptionnés par un maitre d'oeuvre. Le CS souhaite souhaite que le syndic ait un contrat reconduit 1 an avant le terme (il avait réussi à faire voter 3 ans de contrat). Le CS soutien le syndic quand celui-ci veut imposer des travaux non obligatoires sur les ascenseurs, quand le syndic convoque une AG supplémentaire sur les ascenseurs pour faire voter ces travaux alors que le décret est sur le point d'être repoussé de 2 ans (notre AG a eu lieu mi-mars alors que le syndic est en place depuis 2 ans). Malgré l'urgence de la situation, l'appel de fonds a été effectué en mai et les travaux nécessaires n'ont pas encore été réalisés. Le CS ne dit rien.

Plusieurs entreprises m'ont répondu favorablement et en recevant le projet des travaux m'ont demandé de contacter le syndic pour qu'ils puissent faire un devis.
Ces entreprises m'enverront les devis qui seront dirigés vers le syndic en LRAR. Le CS n'a plus d'existence (la moitié des membres ont démissionné depuis la dernière élection). Le syndic a refusé de rajouter à l'ODJ de la dernière AG que l'on vote pour de nouveaux membres. Le président du CS refuse également que d'autres membres intègrent le CS et il fait tout pour dégoûter ceux qui sont tentés.
Le syndic aura donc obligation de présenter ces devis et avec d'autres copropriétaires, nous souhaitons nous présenter au prochain CS (en novembre). Nous avons déjà contacter TOUS les coporpriétaires pour leur montrer toutes les anomalies de ce projet, mettre en évidence les erreurs du syndic et nous ferons de même avec les devis, juste avant l'AG. Nous avons déjà récolté de nombreux pouvoirs.

Edité par - mmpp31 le 30 août 2008 22:47:08
Signaler un abus Revenir en haut de la page

marcy
Pilier de forums

375 réponses

Posté - 01 sept. 2008 :  12:14:24  Voir le profil
Bonjour,mmpp31

Vous pouvez faire faire un devis.Pour la toiture l'entreprise monte faire sa visite et fait son devis comme pour tous travaux.
Quand vous avez les devis vous les envoyés au syndic en lettre R avec AR en demandant qu'ils soient mis en concurrence avec les autres devis à L'AG ou L'AGE
Cordialement Marcy
Signaler un abus Revenir en haut de la page

felix1930
Pilier de forums

5611 réponses

Posté - 01 sept. 2008 :  13:45:35  Voir le profil
Citation :
Pour la toiture l'entreprise monte faire sa visite et fait son devis comme pour tous travaux.


pour que l'entreprise "monte" faire sa visite .......mmpp31 a signalé sur plusieurs posts que seul le syndic pouvait y avoir accès........reste à savoir pourquoi?????
Citation :
le syndic obéit au président du CS car il ne veut pas perdre la commission pour ces travaux.

ce n'est pas le président du CS qui vote:
-les conditions du contrat du syndic et les honoraires travaux
- qui vote les résolutions concernant les travaux

mais bien les copropriétaires réunis en AG.
Pour les 2,95% sur travaux < le CS ne trouve rien à redire > et les copro disent "amen" ;tant que ceux-ci resteront passifs il n'y aura aucun changement!!

Citation :
Le reliquat du CS (plus de la moitié des sièges vacants)

vous n'avez plus de CS régulièrement constitué, donc le président est toujours président mais d'un groupe qui n'est plus régulier
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mespres
Pilier de forums

1281 réponses

Posté - 01 sept. 2008 :  13:49:06  Voir le profil
une seule solution, la révolution
c'est très sérieux ! Il faut préparer un nouveau CS, convaincre les copros de voter contre l'ancien. Cela vous demandera beaucoup de temps et de diplomatie. L'argument du porte-monnaie doit faciliter les choses. Votre affaire bien préparée, n'hésitez pas à vous présenter à la présidence de l'AG. Le plus dur, amener le mouton copro à se déterminer.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 01 sept. 2008 :  14:04:08  Voir le profil
Si réellement le synbdic refuse l'entrée aux artisans mandatés par un copropriétaire pour faire un devis, il vous reste à faire valoir ce fait en assemblée génrale, et à demander donc aux autres copropriétaires de:
1/ Ne pas voter pour le conseil syndical actuel
2/ Ne pas voter pour les travaux tels que proposés.

Il est illusoire à mon avis de vouloir avoir raison contre le syndic ET le conseil syndical par épreuve de force, ce n'est pas forcément la bonne façon de faire car les deux sont élus par les copropriétaires.
Préparez plutot sérieusement votre coup en n'agissant pas seul, la copropriété est une affaire commune, ayez d'autres corpropriétaires pour vous qui partagent votre vue et représentent quand même quelque chose en assemblée générale.
Alors, vous pourrez aller voir des artisans en leur expliquant la chose, si vous y allez à plusieurs et expliquez vos chance de gagner et de faire passer le devis de l'artisan, il n'aura pas l'impression, comme on vous l'a dit plus haut, de faire un devis pour rien.
N'essayez pas de convaincre que vous aurez la majorité 'contre' le sydnic, ou 'contre' le conseil syndical, les artisans vont se dire qu'ils se fourvoient dans une coprorpiété en guerre, et ils ne vont pas aimer.



L'autre façon de faire si vous n'y arrivez pas:
Tachez d'obtenir du syndic ou du conseil syndical, mais pour cela il ne faut vraiment pas se les prendre à dos, copie du devis en cours, et fournissez le a un artisan en lui demander de faire sa cote a lui sur la même trame en utilisant les métrés existants si les deiuvs sont 'bien' faits.
Si ce n'est pas trop compliqué, il peut ne pas avoir a venir sur place.
MAis en terme d'étanchéité ou les reprises ne sont pas rares, je reste sceptique et je pense que cela a fort peut de chance de fonctionner.


Attention aux devis pour les étanchéités, c'est toujours très très cher....

Citation :
Le syndic et ce qu'il reste du CS n'ont qu'un but, avoir des travaux le plus cher possible. Pour appuyer mes propos, le CS ne trouve rien à redire sur le fait que le syndic demande 2,95% du montant TTC des travaux
Je ne comprends pas en quoi le conseil syndical est intéressé à ce que ce soit le plus cher possible, ça n'a aucun sens, la raison doit être autre.

Le montant de 2,95% TTC n'est pas hors de proportion de ce qui se fait d'ordinaire. Rien n'empêche en revanche de négocier ponctuellement surtout si le syndic demande l'intervention d'un maitre d'oeuvre ou d'un architecte au cas ou le chantier est assez complexe.

Citation :
Le CS n'a plus d'existence (la moitié des membres ont démissionné depuis la dernière élection). Le syndic a refusé de rajouter à l'ODJ de la dernière AG que l'on vote pour de nouveaux membres. Le président du CS refuse également que d'autres membres intègrent le CS et il fait tout pour dégoûter ceux qui sont tentés.
Vous n'avez pas a discuter de ce point avc le syndic, vous envoyez simplement un courrier recommandé avec demande d'accusé réception lui demandant de mettre à l'ordre du jour cette résolution.


Je ne suis pas certain que le conseil syndical n'existe légalement plus, il est simplement exangue, ce qui est différent. Aconfirmer pâr ceux qui s'y connaissent mlieux que moi sur ce sujet.

Citation :
Le CS soutien le syndic quand celui-ci veut imposer des travaux non obligatoires sur les ascenseurs, quand le syndic convoque une AG supplémentaire sur les ascenseurs pour faire voter ces travaux alors que le décret est sur le point d'être repoussé de 2 ans (notre AG a eu lieu mi-mars alors que le syndic est en place depuis 2 ans). Malgré l'urgence de la situation, l'appel de fonds a été effectué en mai et les travaux nécessaires n'ont pas encore été réalisés. Le CS ne dit rien.

Certes, mais vous avez élu ce conseil syndical, et ce président indirectement, donc n'attaquez pas bille en tête le président du conseil sydnical, tachez simplement - puisqu'il est l'émanation d'un vote commun - qu'il ne soit pas réélu, sinon vous allez au 'plantage'.

La démocratie n'est jamais facile à gérer...

Festina lente

Edité par - ribouldingue le 01 sept. 2008 14:19:17
Signaler un abus Revenir en haut de la page

felix1930
Pilier de forums

5611 réponses

Posté - 01 sept. 2008 :  15:15:04  Voir le profil
Citation :
Je ne suis pas certain que le conseil syndical n'existe légalement plus, il est simplement exangue, ce qui est différent. Aconfirmer pâr ceux qui s'y connaissent mlieux que moi sur ce sujet.


comme indiqué précédemment,le CS existe toujours, partiellement.
C'est à dire que le président est toujours en place mais le CS ne peut plus,légalement, agir d'une façon collective:ne peut recevoir mandat,consulter un technicien,demander la convocation d'une AG ; cela arrange le syndic qui aurait du convoquer une AG pour élection des membres du CS afin de compléter "l'effectif" en place qui,lui,existe toujours

Citation :
Tachez d'obtenir du syndic ou du conseil syndical, mais pour cela il ne faut vraiment pas se les prendre à dos, copie du devis en cours, et fournissez le a un artisan en lui demander de faire sa cote a lui sur la même trame en utilisant les métrés existants si les deiuvs sont 'bien' faits


Il est aussi possible,même si c'est plus "tiré par les cheveux" de faire établir un devis à partir de ceux qui seront joints à la convocation...l'entreprise précisant <sous réserve de vérification sur place ce que nous n'avons pas puu faire>

Si le devis est plus intéressant, demander à l'AG accord sur les travaux avec coût maxi de........avec consultation REELLE en accord syndic et CS nouveau (si possible hors AG faire l'élection du NOUVEAU président;l'ancien étant simplement membre)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

marcy
Pilier de forums

375 réponses

Posté - 01 sept. 2008 :  16:21:13  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par marcy

Bonjour,mmpp31

Vous pouvez faire faire un devis.Pour la toiture l'entreprise monte faire sa visite et fait son devis comme pour tous travaux.
Quand vous avez les devis vous les envoyés au syndic en lettre R avec AR en demandant qu'ils soient mis en concurrence avec les autres devis à L'AG ou L'AGE
Cordialement Marcy




Oui effectivement je me demande pourquoi le syndic interdit qu'une entreprise monte sur le toit pour faire un devis.
Surtout si il doit y avoir une mise en concurrence de plusieurs devis.
Avez-vous voté en AG la mise en concurrence?
Cordialement Marcy
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mmpp31
Pilier de forums

215 réponses

Posté - 01 sept. 2008 :  17:02:37  Voir le profil
merci à tous pour vos réponses auxquelles je vais essayer de répondre.

Tout d'abord, les devis. Deux sociétés de protection incendie sont passées ce jour et vos proposés des devis. elles nous ont également donné des informations sur nos obligations légales. Tous les travaux demandés n'ont aucun obligation légale contrairement à ce qu'affirme le président du CS. Il travaille dans une entreprise de protection incendie et joue sur ce point. Il y a eu un incendie dans la résidence il y a 3 ans et les gens ont peur. Reste que la mise en place de porte coupe feu plutôt que l'installation d'un escalier de secours est bien plus cher et ne permet pas d'être réellement en sécurité.

Pour faire des devis d'étanchéité il faut monter sur les toits en passant par une trappe fermée dont nous n'avons pas la clé. Nous attendons la réponse du syndic.

Les devis sur les travaux de plomberie pourront être effectués sans l'avis du syndic puisqu'il suffit de passer par nos appartements.

Concernant le CS ou ce qu'il en reste. En 2005, 7 membres ont été élus. Il n'en reste que 3. Sur ces 3 membres, le président du CS dirige tout, appuyé par un membre "toutou" qui suit tout ce qu'il dit. L'autre membre en minorité ne peut pas faire grand chose, n'étant pas averti de ce qu'il se passe.
Le président du CS aurait grâce à l'intervention du syndic décroché un gros marché dans la protection incendie. Il est bien entendu impossible d'avoir des preuves mais nous connaissons plusieurs personnes ayant travaillé sur ce chantier et qui confirment. C'est un retour d'ascenseur. En plus le président du Cs voudrait vendre son appartement dès les travaux votés et grâce à ces améliorations, voudrait faire une grosse plus value (c'est quelqu'un qui a coulé son entreprise en confondant bénéfices et chiffre d'affaire...)

Pour le moment, rien n'est voté. LeE projet a été présenté. Le problème est que le maitre d'oeuvre, le syndic et le CS disent qu'il est impossible de séparer les travaux en plusieurs tranches. Ce n'est pas un problème technique mais plutôt de gestion pour le maitre d'oeuvre... L'ensemble des copropriétaires, moi compris, est favorable à ces travaux mais en plusieurs étapes et pas tout d'un coup comme on nous le présente. Surtout que de très gros problèmes ne sont pas résolus (parkings surchargés et on supprimerait 30 places, artisan travaillant sans autorisation de l'AG, transformation d'un local commercial en appartement alors que le propriétaire n'a pas donné son avis, interventions en privatif...)
Nous essayons donc de démonter le projet, ce qui n'est pas très dur pour ne faire réaliser dans un premier temps que les travaux les plus urgents, les plus réalisables et les plus demandés.
Le pourcentage du syndic n'est pas voté non plus. Son contrat arrivera à échéance dans un an et nous jouerons la dessus pour lui faire baisser ces prix. Vu que tous les travaux seront dirigés par un maitre d'oeuvre, le travail du syndic se résumera à un appel de fonds. L'ARC (dont je suis adhérent particulier) nous conseille de limiter à 1% des travaux HT. Pour information, le montant total se situerait autour de 2 millions d'Euros, HT, hors assurances, hors % maître d'oeuvre et syndic.

Pour contrer le président du CS, nous avons monté notre équipe. Nous serons entre 5 et 8 à nous présenter au prochain CS (novembre). Nous avons déjà inscrit cette question à l'ODJ comme j'avais inscrit les autres précédemment. Le syndic n'avait pas tenu compte bien que le courrier ait été envoyé en RAR. Tous les justificatifs seront montrés aux copropriétaires lors de l'AG. Nous allons écrire à tous les copropriétaires en leurs expliquant nos arguments, les erreurs du projet, les coûts prohibitifs proposés.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 01 sept. 2008 :  17:13:31  Voir le profil
concernant votre CS si 4 membres ont démissionné (ou vendu leur lot), le CS n'est plus valablement constitué
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mmpp31
Pilier de forums

215 réponses

Posté - 01 sept. 2008 :  17:20:04  Voir le profil
c'est ce que j'ai fait remarqué à plusieurs reprises et c'est pour cela que nous avons demandé l'inscription à l'ODJ de l'AG de mars 2008, l'élection de nouveaux membres
Le syndic a refusé prétextant que c'était une AG extraordinaire sur les ascensuers et qu'il ne pouvait y avoir d'autres sujets.
J'ai eu beau manifesté et signalé son erreur, vu que ce n'était pas à l'ODJ, cela n'a pas été voté. Tout ceci sera signalé lorsque le syndic se représentera en 2009
Signaler un abus Revenir en haut de la page

felix1930
Pilier de forums

5611 réponses

Posté - 01 sept. 2008 :  19:18:06  Voir le profil
pour l'élection des membres du CS à vérifier :
-le nombre de membres prévu dans votre RDC
-à quelle date se termine le "mandat" des 3 encore en place; si cette date est postérieure à votre AG vous ne pouvez voter que pour les "places" vides ou il faut prévoir la révocation des 3 et ensuite élection pour tous les membres (nombre du RDC + suppléants)
demander un vote personnalisé..candidat par candidat

vous avez déjà notifier une demande pour l'élection du CS (voir problème "révocation");rien n'empêche un autre copropriétaire de faire la même notification.
Une demande peut "s'égarer" 2 cela fait vraiment désordre ( pour le prix d'une LRAR cela vaut peut être la peine de prendre + de précaution)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 01 sept. 2008 :  19:23:54  Voir le profil
IL ne faut pas le signaler, mais redemander de le mettre a l'ordre du jour de l'AG ordinaire. En RAR bien sur comme le dit felix1930.

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mmpp31
Pilier de forums

215 réponses

Posté - 01 sept. 2008 :  20:56:36  Voir le profil
Ma première demande, de février 2008 pour l'AG de mars demandait la révocation des membres de l'actuel CS et l'élection de nouveaux membres. Cette demande a été envoyée en RAR.
En juillet, la direction du syndic a changé, j'ai rajouté des question à l'ODJ en rappelant que mon courrier de février n'avait pas été pris en compte et en mettant en demeure le syndic de rajouter à l'ODJ les questions de février. Ce courrier a également été envoyé en RAR. Je ne suis pas le seul à avoir écrit, puisque 2 autres copropriétaires ont écrit le même courrier.

Le CS actuel était voté jusqu'en novembre 2008.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 01 sept. 2008 :  21:04:16  Voir le profil
Je vais être HS, désolé, mais ça me démange en lisant depuis plusieurs mois/années ce type de message, je vide mon sac:
Je suis très heureux de n'avoir que des pavillons, les affaires de copro sont d'un compliqué!

Heureusement que ce n'est pas la généralité de voir des syndics aussi "difficiles", non?

Bon, je ------>

Je ne reviendrais plus, promis
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com