ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 L'état du logement
 cumulus heures creuses et pleines
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

Numero6
Modérateur

4444 réponses

Posté - 04 sept. 2008 :  19:30:08  Voir le profil  Voir la page de Numero6
Les problèmes électriques de demangement étant (presque) résolus,
et fonfonsd comme fait-il pour son Chauffe eau ?
hein, les bricolos c'est autre chose que U=RI!
car en ce moment il doit être en train d'éponger.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 04 sept. 2008 :  19:52:20  Voir le profil
On me réclame pour un problème de chauffe-eau ???
Me voici !!!




Les chiens vous regardent tous avec vénération.
Les chats vous toisent tous avec dédain.
Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux .
(Winston Churchill)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Numero6
Modérateur

4444 réponses

Posté - 04 sept. 2008 :  20:45:39  Voir le profil  Voir la page de Numero6
En ce moment pour moi c'est pas encore SM ( super man ) avec P'tit Loup mais l'homme araignée, Il y avait le rouge et j'ai découvert que le noir existait aussi.
Il faut absolument se tenir au courant, autrement vite débordé!
P'tit loup vient de rentrer en MS ( moyenne section)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 04 sept. 2008 :  21:01:47  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par Numero6

l'homme araignée
Tiens, en parlant d'araignée, nous en avons eu une qui squattait notre coin repas .
Mon épouse a décidé de l'expulser avant l'hiver.
Ce qu'elle a fait sans l'aide d'un huissier ni de la police .
Dans le romarin, qu'elle l'a mise.
Depuis je la cherche, car je l'aimais bien cette araignée .


Les chiens vous regardent tous avec vénération.
Les chats vous toisent tous avec dédain.
Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux .
(Winston Churchill)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 04 sept. 2008 :  21:18:27  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par ali gator

Citation :
Initialement posté par demangement

ali gator, nous avons un programmateur, et nous allons nous en servir,
Et n'oubliez pas :
En cas de coupure de courant, remettre le programmateur à l'heure !!!

Vu le prix d'un contacteur jour/nuit, c'est ridicule d'utiliser un programmateur!

Mais vous faites ce que vous voulez
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 05 sept. 2008 :  02:54:18  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par Ankou

Vu le prix d'un contacteur jour/nuit, c'est ridicule d'utiliser un programmateur!

A que vous avez raison, Ankou !!!
Comme il est tout aussi ridicule de s'équiper d'un lave-vaisselle avec départ différé alors qu'il est tellement plus simple de tirer une ligne depuis le tableau avec le contacteur dont il est question .

Je ne suis pas un fanatique du programmateur.
Lors de la rénovation d'une partie de ma maison j'ai installé un 2ème chauffe-eau tel qu'il se doit .
Mais pour le premier !!!
De plus mes heures creuses vont de 23h à 7h.
Ce qui fait que celles ou ceux qui prennent une douche ou un bain à 19h trouvent que l'eau est un peu fraîche .
Le programmateur me permet de mettre en route le chauffe-eau 3 heures dans l'après-midi, pendant les heures pleines il est vrai.
Ce faisant j'ai parfaitement conscience que je fais faire des économies à la sécu .
Honte à moi .


Les chiens vous regardent tous avec vénération.
Les chats vous toisent tous avec dédain.
Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux .
(Winston Churchill)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 05 sept. 2008 :  06:35:32  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par ali gator
Ce qui fait que celles ou ceux qui prennent une douche ou un bain à 19h trouvent que l'eau est un peu fraîche .
Le programmateur me permet de mettre en route le chauffe-eau 3 heures dans l'après-midi, pendant les heures pleines il est vrai.

Mettre en permanence un BEC en position forcée, par programmateur ou manuel, montre que son dimensionnement est incorrect ......... ou que vous passez votre vie dans la baignoire.
Le calcul que je donne est simple: 100litres pour la première personne, et 50l par personne supplémentaire. Donc pour 5 personnes il faut 300 litres.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 05 sept. 2008 :  08:45:49  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par Ankou

ou que vous passez votre vie dans la baignoire.

Ce qui est le cas !!!
Citation :

Donc pour 5 personnes il faut 300 litres.

J'ai tout bon .
Famille permanente de 4 personnes :
1 chauffe-eau de 200l (avec programmateur)
1 chauffe-eau de 100l (avec contacteur jour/nuit).
MAIS
lorsque mes enfants viennent avec les leurs celà fait au moins 8 personnes (éventuellement 12) d'où la nécessité de passer les chauffe-eau en marche forcée .

Ps: le chauffe-eau de 200 litres partage la ligne secteur avec d'autres appareils électriques et je vois mal mon épouse passer l'aspirateur à partir de 23h .


Les chiens vous regardent tous avec vénération.
Les chats vous toisent tous avec dédain.
Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux .
(Winston Churchill)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 05 sept. 2008 :  08:59:25  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par ali gator
Ps: le chauffe-eau de 200 litres partage la ligne secteur avec d'autres appareils électriques et je vois mal mon épouse passer l'aspirateur à partir de 23h .

Compris
Il est certain qu'il faut tirer une ligne séparée sur le contacteur J/N, mais parfois c'est bien difficile à réaliser. C'est obligatoire pour une install neuve.

Citation :
Initialement posté par ali gator
lorsque mes enfants viennent avec les leurs celà fait au moins 8 personnes (éventuellement 12) d'où la nécessité de passer les chauffe-eau en marche forcée .

Oui, même chose ici, lorsqu'on dépasse la tribu normale, j'appuie sur le levier "forcé" pour la journée ..... car le bougre de contacteur se remet systématiquement en auto à chaque impulsion EDF ..... et j'ai une des baignoires 2 places qui consomme
Signaler un abus Revenir en haut de la page

seborga1
Pilier de forums

1961 réponses

Posté - 05 sept. 2008 :  19:10:06  Voir le profil
Citation :
nous avons appelé EDF, l'abonnement est déjà en place depuis la construction de la maison, il nous est impossible d'en prendre un autre ou de changer les horaires HC HP...

Le distributeur d'électricité vous a-t-il écouté ? Avez-vous correctement posé votre question car, à ma connaissance :
- il n'est pas possible de choisir le rythme des heures pleines/heures creuses...
- mais il est possible de renoncer à la double tarification dès lors qu'elle a été souscrite depuis la construction de l'immeuble ou un temps suffisant ==> la seule chose que le distributeur rend impossible c'est de changer de type d'abonnement selon les saisons.

Maintenant, quelle est la taille du logement ? combien êtes-vous ? le chauffage est-il électrique ? avez-vous beaucoup d'appareils électroménager ? ce sont ces éléments qui permettent de savoir soi on a intérêt ou pas de payer le surcoût d'abonnement pour la double tarification.

Le propriétaire vous a-t-il vanté la double tarification ? Depuis combien de temps êtes-vous dans ce logement ? Si vous êtes dans ce logement depuis moins d'un mois et si le propriétaire vous a vanté la double tarification, tentez de négocier avec le propriétaire pour qu'il prenne en charge la modification du contacteur sur le tableau d'abonné. Ne serait-ce pas l'ancien locataire qui a modifié le contacteur... par exemple s'il était employé du distributeur d'électricité... auquel cas, vu les tarifs pour les employés, il n'est pas nécessaire de "calculer" pour ne pas manquer d'eau chaude...

Enfin, quelle est la taille de votre cumulus et combien de personnes vivent dans ce logement... Si le cumulus est un peu trop petit, vous n'avez pas intérêt à mettre un contacteur car vous ne réussirez jamais à faire 3 douches confortables les unes après les autres ! Et si vous n'avez pas de lave vaisselle, le manque d'eau chaude se ressentira encore plus vite.

A vous de voir.

seborga1
Signaler un abus Revenir en haut de la page

demangement
Contributeur actif

32 réponses

Posté - 05 sept. 2008 :  22:36:41  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par seborga1


Maintenant, quelle est la taille du logement ? nous avons un T5
combien êtes-vous ? 2 adultes et un enfant de 2 ans
le chauffage est-il électrique ? chauffage au fioul
avez-vous beaucoup d'appareils électroménager ? congélateur, frigo, lave vaisselle, lave linge

Le propriétaire vous a-t-il vanté la double tarification ? l'agence nous l'a dit quand on a fait le relevé de compteur
Depuis combien de temps êtes-vous dans ce logement ? depuis le mois de mars 2008
Ne serait-ce pas l'ancien locataire qui a modifié le contacteur... par exemple s'il était employé du distributeur d'électricité... non, l'ancienne locataire ne travaille pas pour un distributeur d'électricité
Enfin, quelle est la taille de votre cumulus 150L

dans notre ancien logement, tout passait en HC automatiquement grâce à un contacteur et c'était bien pratique

je pense que nous allons opter pour l'achat d'un contacteur jour nuit car j'ai l'impression que c'est quand même mieux qu'un programmateur

merci
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com