Auteur |
Sujet |
|
|
maguy
Contributeur senior
82 réponses |
Posté - 03 sept. 2008 : 18:01:41
|
Bonjour,
Notre résidence est à proximité d'une Ecole de Commerce, seule la rue nous sépare. Cette école n'a pas de cour intérieure et tous les jours les étudiants (+/- une vingtaine) s'installent entre midi et 2 sur le perron, obstruant non seulement le passage pour entrer et sortir de l'immeuble mais les éclats de voix se font entendre jusqu'au 6ème étage et plus. De plus le concierge est en colère car les étudiants salissent le perron et laissent sur le rebord de la jardinière et aussi à l'intérieur du jardin les gobelets de café, les cannettes de soda, etc. Toutes les années nous en parlons lors de l'AGO et notre syndic nous signale qu'il ne peut rien faire.
Ma question : avez-vous une idée sur ce que nous pouvons faire pour supprimer cette nuisance ?
Merci à toutes les réponses.
|
Signaler un abus
|
|
gédehem
Pilier de forums
11332 réponses |
Posté - 03 sept. 2008 : 18:26:45
|
Le syndic ne peut effectivement pas faire grand chose, sauf à écrire au directeur de cette école ... qui lui non plus ne peut pas faire grand chose.
Restera les barbelés et miradors, mais ce n'est peut être pas ce qui vous tente ..... |
Edité par - gédehem le 03 sept. 2008 18:27:42 |
Signaler un abus |
|
ali gator
Pilier de forums
9527 réponses |
Posté - 03 sept. 2008 : 18:43:07
|
Citation : Initialement posté par maguy
les gobelets de café, les cannettes de soda, etc.
Ils sont biens ces petits !!!
|
Les chiens vous regardent tous avec vénération. Les chats vous toisent tous avec dédain. Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux . (Winston Churchill)
|
Signaler un abus |
|
maguy
Contributeur senior
82 réponses |
Posté - 03 sept. 2008 : 18:58:39
|
Citation : Initialement posté par gédehem
Le syndic ne peut effectivement pas faire grand chose, sauf à écrire au directeur de cette école ... qui lui non plus ne peut pas faire grand chose.
Restera les barbelés et miradors, mais ce n'est peut être pas ce qui vous tente .....
Bonsoir gédehem En effet notre syndic a écrit plusieurs fois au directeur de l'école, lequel a répondu avoir signalé aux élèves de ne pas s'installer sur le perron, mais en dehors de son école il ne peut intervenir. Merci.
|
Signaler un abus |
|
Joulia
Pilier de forums
14807 réponses |
Posté - 03 sept. 2008 : 19:53:24
|
idée: Mettez une grosse poubelle à leur disposition et que quelqu'un vienne tous les jours au moment de la pause leur donner une explication ! ils ne sont pas bêtes et peuvent comprendre que ca ne plait pas à tout le monde .... Sans agressivité, c'est fou ce qu'on peut avoir en retour. |
Signaler un abus |
|
maguy
Contributeur senior
82 réponses |
Posté - 03 sept. 2008 : 19:59:13
|
Bonsoir,
Bonne idée "la poubelle". Je vais lui dire à notre concierge. Mais pour la nuisance du bruit + de l'encombrement du perron avec difficulté pour passer, que faire ?
Merci.
|
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 03 sept. 2008 : 20:12:07
|
votre syndic devrait obtenir du directeur de l'école que celui ci prenne en charge le nettoyage du perron.....si celui ci est sur la voie publique à moins d'exiger des élèves de ne rien laisser comme détritus......
il pourrait aussi expliquer aux élèves d'aller un peu plus loin en raison du dérangement causé
il se pourrait qu'un jour ils reçoivent une "douche"...d'un résident excédé....
nous avons obtenu le balayage du trottoir à chaque interclasse... |
Signaler un abus |
|
Numero6
Modérateur
4444 réponses |
Posté - 03 sept. 2008 : 20:55:38
|
Citation : il se pourrait qu'un jour ils reçoivent une "douche"...d'un résident excédé....
J'ai pas osé le mettre , mais un bon seau d'eau du nième étage....Ils sont dans une école de commerce, ils devraient comprendre. |
Signaler un abus |
|
Joulia
Pilier de forums
14807 réponses |
Posté - 03 sept. 2008 : 23:23:52
|
petite histoire ... j'habitais dans une rue de Bxls avec un restau à la mode. Ne jamais faire cela entre nous !!!! Impossible de se garer le soir en rentrant (j'ai dû prendre un garage) et le restau/couplé d'un bar à vin, fermait à 1 h le matin... d'ou des discussions envenimées ou bien joyeuses sous mes fenêtres. qd ca durait, je demandais bien poliement (au début) et après j'avais effectivement le seau à portée au cas où ils ne partaient pas ! j'ètais bien réveillée mais eux ... bien mouillés ! |
Signaler un abus |
|
peponeone
Contributeur actif
31 réponses |
Posté - 04 sept. 2008 : 23:06:54
|
Les boules puantes cela devrait aussi bien faire l'affaire.AHAHAHHAHAH |
Signaler un abus |
|
ali gator
Pilier de forums
9527 réponses |
Posté - 05 sept. 2008 : 03:01:08
|
Et voilà ... Tout de suite les méthodes fortes !!! On se calme et on donne des conseils judicieux .
|
Les chiens vous regardent tous avec vénération. Les chats vous toisent tous avec dédain. Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux . (Winston Churchill)
|
Signaler un abus |
|
koinkoin
Contributeur vétéran
110 réponses |
Posté - 05 sept. 2008 : 07:18:16
|
J' ai également le même soucis, mais à force de discutions avec les collégiens (13-17 ans) les choses s'arrange.
Le directeur dès la rentrée leur sermonne le fais de ne pas allez sur les marches d'escaliers et de ne pas déranger les habitants avec les nuisances sonores et leurs déchets.
Parfois ça va d'autres fois moins. |
Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire. |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|