Auteur |
Sujet |
|
mathilded
Contributeur débutant
14 réponses |
Posté - 05 sept. 2008 : 08:52:33
|
Bonjour, je souhaiterais avoir un éclaircissement sur un problème. J'ai signé un bail avec un ami (solidaire) qui a résilié le bail pour sa part, mais qui reste tenu vis à vis du bailleurs. Je souhaiterais que le bailleur ne mentionne que mon nom sur les quittances. Ce dernier me dit qu'il ne peut mentionner que nos deux noms car le bail est toujours à nos deux noms. Que puis-je faire ? Que peut il faire? Est il obligé par la loi de ne mentioner que mon nom si je le demande ? Merci beaucoup.
|
Signaler un abus
|
Edité par - Numero6 le 05 sept. 2008 09:25:49 |
|
Joulia
Pilier de forums
14807 réponses |
Posté - 05 sept. 2008 : 09:12:27
|
si il a donné congé, il n'est plus locataire ! meme si le contrat ecrit porte 2 noms, en realité, maintenant, vous êtes seule locataire.
regardez le sujet sur la quittance commencé il y a 2 ou 3 jours ... il parle des mentions legales à y faire figurer. |
Cordialement, |
Signaler un abus |
|
mathilded
Contributeur débutant
14 réponses |
Posté - 05 sept. 2008 : 09:49:54
|
merci Joulia. Donc je peux exiger mon nom unique sur la quittance. Sinon, si un jour mon ami revenait, pourrait-il à nouveau vivre dans cet appartement, et le bailleur mentionnerait il nos deux noms à nouveau ? |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 05 sept. 2008 : 09:55:32
|
Citation : Initialement posté par Joulia
si il a donné congé, il n'est plus locataire ! meme si le contrat ecrit porte 2 noms, en realité, maintenant, vous êtes seule locataire.
regardez le sujet sur la quittance commencé il y a 2 ou 3 jours ... il parle des mentions legales à y faire figurer.
pour information : tous les "gros cabinets de gérance" maintiennent les 2 noms sur les quittances de loyer ........
|
Signaler un abus |
|
Numero6
Modérateur
4444 réponses |
Posté - 05 sept. 2008 : 09:59:58
|
Citation : pour information : tous les "gros cabinets de gérance" maintiennent les 2 noms sur les quittances de loyer ........
C'est plus logique , bien sur il n'est plus locataire mais il peut encore être tenu de payer sa côte part. |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 05 sept. 2008 : 10:03:57
|
Citation : Initialement posté par Numero6
Citation : pour information : tous les "gros cabinets de gérance" maintiennent les 2 noms sur les quittances de loyer ........
C'est plus logique , bien sur il n'est plus locataire mais il peut encore être tenu de payer sa côte part.
c'est même le montant total du loyer en tant que conjointement solidaire...
|
Signaler un abus |
|
mathilded
Contributeur débutant
14 réponses |
Posté - 05 sept. 2008 : 10:07:51
|
Donc, Numero6 et nefer, je ne peux pas m'opposer à ce que figure les deux noms sur la quittance si je comprends bien. |
Signaler un abus |
|
Numero6
Modérateur
4444 réponses |
Posté - 05 sept. 2008 : 10:17:08
|
Mathilded, pouvez vous nous dire pourquoi, pour qui avez vous besoin d'une quittance. |
Signaler un abus |
|
mathilded
Contributeur débutant
14 réponses |
Posté - 05 sept. 2008 : 10:23:04
|
C'est pour la CAF et avec deux noms je ne peux prétendre à aucune aide. Merci |
Signaler un abus |
|
Numero6
Modérateur
4444 réponses |
Posté - 05 sept. 2008 : 10:35:18
|
Bizarre, car j'ai eu l ADIL35 (voir ce forum),et il m'a été répondu que la CAf ne demandait pas de quittance mais ceci voir le formulaire à remplir où il y a une ligne dans l'attestation de loyer : S’agit-il d’une colocation (sauf concubinage) ? non oui, nombre de colocataires
et bien sur cette attestation de loyer est à remplir et à signer par le bailleur. |
Numéro 6 Le guide juridique Calcul du Loyer
|
Edité par - Numero6 le 05 sept. 2008 10:47:24 |
Signaler un abus |
|
Numero6
Modérateur
4444 réponses |
Posté - 05 sept. 2008 : 10:44:38
|
Et bien sur vous ne devriez toucher une aide au logement que pour ce que vous payez réellement comme loyer. |
Signaler un abus |
|
mathilded
Contributeur débutant
14 réponses |
Posté - 05 sept. 2008 : 10:50:53
|
numéro6, le bailleur mentionne les deux noms du bail sur cette fiche étant donné qu'ils figurent dans le bail ! Il pense faire une fausse déclaration en ne mentionnat qu'un seul nom ! Merci. |
Signaler un abus |
|
Numero6
Modérateur
4444 réponses |
Posté - 05 sept. 2008 : 10:57:09
|
Il faudrait voir avec la CAF, leur expliquer le problème, y aller avec une attestation sur l'honneur faite par votre ancien colocataire comme quoi il a donné congé de ce logement ( et de votre propriétaire qui l'atteste) et qu'il ne paye plus rien pour ce logement mais est-ce vous qui payez entièrement le loyer? |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 05 sept. 2008 : 10:58:52
|
mathilded:
vous n'avez probablement pas expliqué à la CAF la situation exacte!!!
car ils vous auraient demandé la copie de la lettre RAR de congé du colocataire!!! |
Signaler un abus |
|
mathilded
Contributeur débutant
14 réponses |
Posté - 05 sept. 2008 : 11:01:27
|
Oui, je paie seule le loyer avec preuve de mon dépot. Si j'ai bien compris le bailleur n'est pas en tord s'il continue à mentionner nos deux noms sur la quittance et l'attestation de loyer.
Merci pour cette aide précieuse. |
Signaler un abus |
|
Numero6
Modérateur
4444 réponses |
Posté - 05 sept. 2008 : 11:02:47
|
Dans le formulaire , il ne doit y avoir qu'un nom le votre et si votre ex-colocataire est encore solidaire conjointement , c'est vous qui payez entièrement le loyer, non? donc il n'y a pas de colocataire au sens propre, vous ne "cologer" plus ou pas |
Signaler un abus |
|
mathilded
Contributeur débutant
14 réponses |
Posté - 05 sept. 2008 : 11:08:10
|
merci numéro6 c'est très clair ! |
Signaler un abus |
|
cartoon66
Contributeur débutant
17 réponses |
Posté - 05 sept. 2008 : 11:51:02
|
Le plus simple pour l'avenir ce serait de demander à votre bailleur de vous refaire un nouveau bail à votre nom uniquement. |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 05 sept. 2008 : 11:55:46
|
Citation : Initialement posté par cartoon66
Le plus simple pour l'avenir ce serait de demander à votre bailleur de vous refaire un nouveau bail à votre nom uniquement.
est ce que vous pourriez lire un peu les très multiples sujets identiques sur le forum???? |
Signaler un abus |
|
mathilded
Contributeur débutant
14 réponses |
Posté - 05 sept. 2008 : 12:16:51
|
Refaire un bail est la solution que m'a proposé le bailleur tout de suite, mais j'ai peur qu'il ne me reprenne pas ! Y-a-t-il y moyen pour s'assurer d'être repris à coup sur ! Merci à tous. |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 05 sept. 2008 : 12:23:51
|
Citation : Initialement posté par mathilded
Refaire un bail est la solution que m'a proposé le bailleur tout de suite, mais j'ai peur qu'il ne me reprenne pas ! Y-a-t-il y moyen pour s'assurer d'être repris à coup sur ! Merci à tous.
cartoon vous induit en erreur!!
merci de lire les sujets multiples sur le forum....
si vous donnez congé le bailleur n'a aucune obligation d'accepter votre dossier
de plus ce sera un nouveau contrat: nouveau loyer, dossier de solvabilité...... |
Signaler un abus |
|
Sujet |
|
|