****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour, le bailleur me propose de signer un nouveau bail, j'ai trouvé un garant. Il me demande de lui rembourser les courriers en recommandés qu'il m'a expédié, est-ce normal ? Merci.
Bonjour, le bailleur me propose de signer un nouveau bail, j'ai trouvé un garant. Il me demande de lui rembourser les courriers en recommandés qu'il m'a expédié, est-ce normal ? Merci.
Quand je pense que le propriétaire pouvait faire bien plus simple, à savoir un avenant indiquant que seul mathilded restait titulaire du bail. Et que la loi prévoit dans ce cas que le colocataire parti reste solidaire des paiements jusqu'à l'échéance naturelle du bail (période de 3 ans) et après, le bail se reconduit sans rien faire au seul profit de mathilded.
Mais l'agence n'a aucun scrupule à faire courber le dos au locataire, pour frimer devant le propriétaire et s'en faire bien voir. Car, avec sa méthode, on repart à zéro pour le bail, on reprend des cautions.. et on fait durer plus longtemps la période cautionnée... puisque le système des cautions est limité dans le temps inscrit sur l'acte de caution. Et on fait plaisir à l'assurance loyer impayée prise, non pas par le bailleur mais par l'agence face au bailleur.
Et les locataires sont les otages du confort des agences et bailleurs. Et les assureurs se font des sous en "vendant" des assurance pour des dossiers pour lesquels ils sont certains qu'il n'y aura pas d'incidents de paiement. Bailleurs, agences et assureurs en profitent sur le dos des locataires.
Quant au propriétaires qui ne rentrent pas dans ces combines du mandat de gestion plus cher (à cause de cette fameuse assurance loyers impayés dite "de groupe") ils sont traité à l'arrache.. Là, les agences n'ont plus d'exigences et laissent passer n'importe quel candidat locataire. Mieux encore, elles les présentent comme "bien" aux propriétaire alors qu'elle savent qu'ils sont "des risques"... puis quand ça dérape, les agences disent aux propriétaire qu'elles ont aidé à enfoncer qu'ils auraient dû choisir la formule à loyer impayés.
Je vais finir par fonder le front en vue de la disparition des assurance loyers impayée et en vue de l'émergence des facilités d'expulsion. Parce que, j'en suis convaincue. Si on facilité l'expulsion, on facilite par voie de conséquence l'accès au logement aux locataires les plus "en risque". Et en plus, s'ils se trouvent en incapacité à payer, on les enfonce moins par des dettes insurmontables. Ca, ça responsabiliserait réellement tout le monde.