Auteur |
Sujet |
|
|
Avenir
Pilier de forums
233 réponses |
Posté - 05 sept. 2008 : 15:39:48
|
bonjour,
sur un ascenseur de marque K... (ancien) la bobine a parait il grillé le jour de l'intervention d'un ouvrier assurant l'entretien
mes collègues du CS me demandent s'il faut la rembobiner en monophasé ou triphasé (absence de réponse du syndic....qui est aux abonnés absents depuis 15 jours)
|
Signaler un abus
|
|
dsp_59
Contributeur débutant
19 réponses |
Posté - 05 sept. 2008 : 19:32:01
|
Bonjour, Ou ce situe cette bobine ?? Quelle nom porte t'elle ?? Ex: Bobine de came mobile, bobine du moteur de traction, bobine de relais, bobine de frein.... |
Signaler un abus |
|
Avenir
Pilier de forums
233 réponses |
Posté - 06 sept. 2008 : 12:29:44
|
il s'agit de la bobine du moteur de traction qui se situe sur le palier du dernier étage (d'après la présidente du CS) |
Signaler un abus |
|
dsp_59
Contributeur débutant
19 réponses |
Posté - 06 sept. 2008 : 15:15:12
|
Elle se situe donc en machinerie d'ascenseur?? Êtes vous sur que ce soit suite à l'intervention d'un technicien??
Votre ascenseur est t'il actuellement à l'arret?? Y a t'il juste un étage de condamné?? Quel symptôme semblez vous remarquer??
J'ai l'impression que nous parlons de pannes différentes...
Quoi qu'il en soit, si un technicien est au courant, il est censé prendre en charge l'intervention ainsi que son suivi, des pièces sont déjà probablement en commande. Pour vous en assurer vous pouvez appeler votre centrale téléphonique de dépannage, en leur demandant si une date de remise en service est disponible, la nature de l'arrêt de l'appareil, etc...
Il n'est pas de votre ressort de penser effectuer un rebobinage autre que par votre société d'ascenseur.
Je ne comprend donc pas la question du rebobinage en monophasé ou triphasé. |
Signaler un abus |
|
Avenir
Pilier de forums
233 réponses |
Posté - 06 sept. 2008 : 16:49:09
|
elle est en machinerie d'ascenseur
l'ascenseur est à l'arret depuis 15 jours et les personnes agées sont bloquées à leur domicile.
au CS quelqu'un préconise de rembobiner en triphasé pour ne pas avoir à le faire dans 2 ans....
le syndic étant en congés......
pouvez vous m'expliquer la différence ? |
Signaler un abus |
|
expert
Pilier de forums
410 réponses |
Posté - 17 sept. 2008 : 20:45:10
|
Citation : Initialement posté par Avenir
elle est en machinerie d'ascenseur l'ascenseur est à l'arret depuis 15 jours et les personnes agées sont bloquées à leur domicile. au CS quelqu'un préconise de rembobiner en triphasé pour ne pas avoir à le faire dans 2 ans.... le syndic étant en congés...... pouvez vous m'expliquer la différence ?
bonsoir le rebobinage du moteur de traction prend une semaine maximum hors periode ferié, il n'existe que des moteur de traction en triphasé.
|
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|