ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Le marché immobilier
 Tendances du marché immobilier
 «Vendeurs, acceptez les offres réalistes»
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 4

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 09 sept. 2008 :  09:51:45  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par Patton

Citation :
Initialement posté par Ankou

Citation :
Initialement posté par erwanker
Fanette, si les loyers finissent par baisser, ...

Avez-vous des informations sur une baisse des loyers disons depuis une centaine d'années?



Moa c beau papa et belle maman qui ont du baisser leur loyer (région Bretagne) et qui ne trouvent tjs pas de locataires, c pas faute de les avoir prévenu Chais pas si on verra de grande baisses en IDF mais dans le grand Ouest y'a déjà de la casse.



S'ils sont dans une petite ville c'est possible mais dans une grande ville étudiante c'est impossible.
J'ai récupéré un logement samedi après midi, mis l'annonce sur ouest france internet samedi soir et loué dimanche à 14 heures avec augmentation de 25 euros pour un petit studio. Le locataire cherchait plutôt une colocation avec un ami mais n'a rien trouvé. La famille originaire des charentes maritimes avait fait plusieurs déplacements à Nantes sans résultat.
J'ai loué à son ami un studio qui se libèrera le 5 octobre. En attendant il loge chez des amis.





Edité par - fanette44 le 09 sept. 2008 09:52:39
Signaler un abus Revenir en haut de la page

SOPRETTY
Contributeur senior

64 réponses

Posté - 09 sept. 2008 :  11:15:03  Voir le profil
Ben à titre perso, j'ai une petite maison proche Rennes.
Vu l'état dans laquelle les derniers locataires me l'ont rendue, j'ai fait les travaux et j'ai préféré louer un peu moi cher à des jeunes moins friqués mais plus sérieux avec garantie locapass !

Mes parents ont des loc vides à des prix ridiculement bas mais comme c'est à environ 40 kms de rennes !

Investir oui, mais proches des agglomérations parceque en campagne ...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lucasart
Pilier de forums

271 réponses

Posté - 09 sept. 2008 :  11:45:15  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par fanette44

Citation :
Initialement posté par Patton

Citation :
Initialement posté par Ankou

Citation :
Initialement posté par erwanker
Fanette, si les loyers finissent par baisser, ...

Avez-vous des informations sur une baisse des loyers disons depuis une centaine d'années?



Moa c beau papa et belle maman qui ont du baisser leur loyer (région Bretagne) et qui ne trouvent tjs pas de locataires, c pas faute de les avoir prévenu Chais pas si on verra de grande baisses en IDF mais dans le grand Ouest y'a déjà de la casse.



S'ils sont dans une petite ville c'est possible mais dans une grande ville étudiante c'est impossible.









et la baisse des effectifs démographiques dans l'enseignement supérieur vous en faite quoi?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 09 sept. 2008 :  11:51:33  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par SOPRETTY

Ben à titre perso, j'ai une petite maison proche Rennes.
Vu l'état dans laquelle les derniers locataires me l'ont rendue, j'ai fait les travaux et j'ai préféré louer un peu moi cher à des jeunes moins friqués mais plus sérieux avec garantie locapass !

Mes parents ont des loc vides à des prix ridiculement bas mais comme c'est à environ 40 kms de rennes !

Investir oui, mais proches des agglomérations parceque en campagne ...




Oui en campagne c'est plus difficile et avec le prix de l'essence cela va le devenir encore plus.
J'ai quelques maisons à la campagne louées en Besson ancien.
Le choix des locataires est plus difficile car on se retrouve souvent face à des familles avec des ressources très limitées.
Il faut avoir beaucoup de flair pour éliminer les futurs mauvais payeurs. Locapass est une solution.
Dans une maison à 30 Kilomètres entre Nantes et Rennes, j'ai pris un jeune couple d'handicapés n'ayant que l'Allocation adulte handicapé et sous tutelle. Je ne loue pas cher 500 euros une maison de bourg de 80 M2 rénovée mais le prix d'achat en 1999 était aussi très faible et fiscalement je m'y retrouve avec l'abattement majoré Besson ancien, les intérets d'emprunt et les travaux qui ont été intégralement défiscalisés ainsi qu'une prime ANAH importante.

Edité par - fanette44 le 09 sept. 2008 12:09:35
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 09 sept. 2008 :  11:58:09  Voir le profil
Lucasart
Citation :
et la baisse des effectifs démographiques dans l'enseignement supérieur vous en faite quoi?


Il y a de plus en plus de jeunes qui viennent faire des stages ou des contrats en alternance. La demande en meublés est très importante.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

erwanker
Contributeur vétéran

134 réponses

Posté - 09 sept. 2008 :  13:39:20  Voir le profil
Juste une question Fanette, ca vous prends combien de temps de gérer tout ca ?
Vous avez un comptable ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

JPC007
Contributeur vétéran

102 réponses

Posté - 09 sept. 2008 :  18:15:49  Voir le profil
Citation :
Moi, je suis quatre fois vendeur, j`ai
4 biens et ils sont tous à vendre à celui
qui m`en propose un bon prix.
Je n`ai pas besoin de conseils, si je n`ai pas
ma plus value à la revente, je ne vends pas
tout simplement.
Et nous sommes tellement nombreux dans ce cas
que les prix ne baissent pas malgré la baisse
des ventes.



Vous savez très bien que ce n'est EN GENERAL pas vrai. Les acheteurs sont aujourd'hui maîtres du jeu et n'ont que l'embarras du choix alors que les vendeurs n'ont que le choix dans l'embarras.
Si vous ne vendez pas c'est que vous n'en avez pas besoin. Or, tout le monde a dans sa famille, dans ses amis et relations des personnes qui veulent vendre et qui n'y arrivent pas. Pourquoi ?? frilosité des banques, éloignement du logement des centres villes et des moyens de transports en commun, baisse du pouvoir d'achat, etc.. etc..
On alors il faut baisser le prix. Ainsi dans la résidence de mon fils un duplex proposé à 235000 € s'est vendu au bout d'un an 200000 €. Et l'acheteur avait le choix entre 4 duplex !!!
J'ai mon locataire qui travaille dans une agence immobilière. Depuis un an il ne vend JAMAIS au prix indiqué sur l'annonce en vitrine. En moyenne 5 % en dessous voir jusqu'à 15 % !!. Il avait en moyenne 8 clients par semaine en tant que commercial. Il en a un par semaine aujourd'hui !!
J'ai un ami que essaye de vendre son pavillon dans un petit lotissement du vexin français pour partir dans son région natale. Pas de transport en commun, ni commerces à proximité. Il y a un an il n'était pas question pour lui de baisser le prix. Il ya peu de temps, une personne lui a proposé un paiement cash avec une réduction de 15 % du prix. Il réfléchit

Je suis allé en vacances cet été dans la région de Royan. Dans une petite ville située à 20 km j'ai compté 6 agences immobilières dans la rue principale qui fait 500 M !. Par curiosité j'ai joué l'acheteur potentiel. TOUTES, quel que soit le logement proposé étaient prêtes à baisser le prix.


Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 09 sept. 2008 :  20:22:22  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par erwanker

Juste une question Fanette, ca vous prends combien de temps de gérer tout ca ?
Vous avez un comptable ?




Je n'ai jamais compté le nombre d'heures passées pour la gestion des locataires mais on pourrait évaluer à peu près une semaine par mois.
Ce n'est pas régulier.
Je travaillais à 4/5 de temps jusqu'en 1996 et j'avais à l'époque une cinquantaine de locataires très dispersés dans des copropriétés et pas de téléphone mobile.
J'en ai une dizaine de moins actuellement et je les ai concentrés dans des immeubles en monopropriété ce qui facilite le travail.
J'en ai passé beaucoup en meublés , c'est plus confortable à gèrer.

Non je n'ai pas de comptable, ce n'est pas sorcier la gestion avec un ordinateur. Toutefois je sens que le cerveau commence à donner des signes de faiblesse avec l'âge, je vais donc commencer à songer à me faire aider


J'ai eu plusieurs controles fiscaux et je m'en suis très bien sortie.

Edité par - fanette44 le 09 sept. 2008 20:22:54
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 09 sept. 2008 :  20:24:54  Voir le profil
Citation :
malgré le joli verbiage putréfié de la BCE, la totalité de la zone euro rentre en récession dès la fin de l'année (vous imaginez les gens emprunter massivement avec une récession qui leur plombe le moral et le portefeuille), ainsi qu'une inflation galopante du fait que les banques centrales font tourner la planche à billet depuis des années sans réfléchir).
De mon côté j'observe surtout que les banques ne veulent pas prêter, pas du tout que les locataires renoncent à acheter.

Bien au contraire, ce sont les dossiers refusés par les banques qui plombent actuellement les ventes.

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 09 sept. 2008 :  20:32:33  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par fanette44
...J'en ai passé beaucoup en meublés , c'est plus confortable à gèrer.

Pour quelles raisons, en simplifiant?

Nous n'avons vraiment pas choisi la même stratégie, l'essentiel, c'est que ça rapporte.

N'est-il pas difficile de maintenir des relations conviviales avec autant de locataires?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

erwanker
Contributeur vétéran

134 réponses

Posté - 09 sept. 2008 :  20:52:37  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par fanette44

Citation :
Initialement posté par erwanker

Juste une question Fanette, ca vous prends combien de temps de gérer tout ca ?
Vous avez un comptable ?




Je n'ai jamais compté le nombre d'heures passées pour la gestion des locataires mais on pourrait évaluer à peu près une semaine par mois.
Ce n'est pas régulier.
Je travaillais à 4/5 de temps jusqu'en 1996 et j'avais à l'époque une cinquantaine de locataires très dispersés dans des copropriétés et pas de téléphone mobile.
J'en ai une dizaine de moins actuellement et je les ai concentrés dans des immeubles en monopropriété ce qui facilite le travail.
J'en ai passé beaucoup en meublés , c'est plus confortable à gèrer.

Non je n'ai pas de comptable, ce n'est pas sorcier la gestion avec un ordinateur. Toutefois je sens que le cerveau commence à donner des signes de faiblesse avec l'âge, je vais donc commencer à songer à me faire aider


J'ai eu plusieurs controles fiscaux et je m'en suis très bien sortie.




Merci, c'est interessant.
Moi qui boursicotte modestemment en attendant des jours meilleurs
dans la pierre, ca prends du temps aussi si on veut faire ca un minimum correctement. Une des differences est sans doute que l'on
ne depend pas de facteurs "humains" (vous : les locataires à pb) mise
à part maitriser ses "émotions" lors des choix des differents placements...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Scorpion
Pilier de forums

1366 réponses

Posté - 09 sept. 2008 :  21:19:31  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par erwanker
Une des differences est sans doute que l'on
ne depend pas de facteurs "humains" (vous : les locataires à pb) mise
à part maitriser ses "émotions" lors des choix des differents placements...


Ca n'a rien à voir avec ses émotions. Pour investir, que ce soit en bourse ou en immobilier, il faut surtout être patient et opportuniste. Il faut surtout comprendre les cycles et investir en bas ce cycle.

"Mieux vaut ne pas faire d'affaires plutôt que des mauvaises."
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 09 sept. 2008 :  21:33:48  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par Ankou

Citation :
Initialement posté par fanette44
...J'en ai passé beaucoup en meublés , c'est plus confortable à gèrer.

Pour quelles raisons, en simplifiant?

Nous n'avons vraiment pas choisi la même stratégie, l'essentiel, c'est que ça rapporte.

N'est-il pas difficile de maintenir des relations conviviales avec autant de locataires?



Quand je dis confortable à gèrer c'est pour la partie administrative.
En microbic pas besoin de récapituler les factures à déduire ainsi que les charges.
Dommage que ce soit plafonné sinon j'en passerais d'autres.
Ce n'est pas valable s'il y a des travaux importants à faire ou des intérets à déduire mais quand vous avez fait une bonne rénovation dont vous avez déduit la totalité et que vous avez amorti tous vos emprunts c'est tout de même agréable de déduire une deuxième fois forfaitairement Cela ne va peut être pas durer

Il y a beaucoup de turn over en meublés mais j'aime bien cela.

En ce qui concerne les relations conviviales avec les locataires cela ne dépend pas du style de gestion mais du caractère de chacun.
Il y a ceux qui s'enferment pour travailler et que l'on n'entend jamais et ceux qui sortent pour parler dans le couloir dès qu'ils entendent la proprio.

Vous n'avez pas de petits logements Ankou c'est donc normal que vous n'ayiez pas choisi les meublés .
Une maison dans la région parisienne doit vous rapporter autant qu'un immeuble à Nantes
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 09 sept. 2008 :  21:36:30  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par Scorpion
Il faut surtout comprendre les cycles et investir en bas ce cycle.

Pas tout à fait exact, pour ne pas dire presque faux pour l'immobilier, pour la bourse je n'ai aucune expérience.

Ou investir en 1990 devait être une catastrophe? J'en souhaite à beaucoup de ces catastrophes!

Citation :
Initialement posté par Scorpion
"Mieux vaut ne pas faire d'affaires plutôt que des mauvaises."

Idem, je dirais autrement: "mieux vaut être riche et bien portant que pauvre et malade", traduit en immobilier: "le pire est de ne pas prendre de décision"


Pouvez-vous nous expliquer comment déterminer la période optimale pour investir, la bas de cycle, quoi, en immobilier et en bourse? avec la bave de scorpion?, en espérant que tout le monde applique et en profite. Merci pour eux
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 09 sept. 2008 :  21:41:37  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par fanette44
Une maison dans la région parisienne doit vous rapporter autant qu'un immeuble à Nantes

pas tout à fait, les temps sont durs
Signaler un abus Revenir en haut de la page

erwanker
Contributeur vétéran

134 réponses

Posté - 09 sept. 2008 :  21:45:14  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par Scorpion
Ca n'a rien à voir avec ses émotions. Pour investir, que ce soit en bourse ou en immobilier, il faut surtout être patient et opportuniste.



=Maitriser ses émotions.

Citation :


Il faut surtout comprendre les cycles et investir en bas ce cycle.



Non ?? Z'etes sur ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 09 sept. 2008 :  21:53:41  Voir le profil
Erwanker
Citation :
Merci, c'est interessant.
Moi qui boursicotte modestemment en attendant des jours meilleurs
dans la pierre, ca prends du temps aussi si on veut faire ca un minimum correctement. Une des differences est sans doute que l'on
ne depend pas de facteurs "humains" (vous : les locataires à pb) mise
à part maitriser ses "émotions" lors des choix des differents placements...



Il ne faut pas faire d'immobilier locatif si l'on n'a pas une bonne dose d'intuition.
C'est le premier entretien téléphonique qui est déterminant.

Quand vous serez prêt Erwanker, je vous prendrai en stage

Etes vous satisfait de vos placements ?
Cela je ne sais pas faire


Signaler un abus Revenir en haut de la page

Scorpion
Pilier de forums

1366 réponses

Posté - 09 sept. 2008 :  21:53:45  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par Ankou
Pouvez-vous nous expliquer comment déterminer la période optimale pour investir, la bas de cycle, quoi, en immobilier et en bourse?


Personne n'en sait rien bien sur. Il faut avoir du flair, et pas mal de chance. Apres coup il est très facile d'analyser. Mais anticiper, c'est une autre histoire.

Tout ce que je sais, c'est qu'aujourd'hui nous sommes en début de cycle baissier sur l'immobilier. La durée et son ampleur, personne n'en sait rien. Seulement sur toutes les prévisions, y'en a forcément qui auront raison.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 09 sept. 2008 :  21:57:07  Voir le profil
scorpion
Citation :
Tout ce que je sais, c'est qu'aujourd'hui nous sommes en début de cycle baissier sur l'immobilier


Vous êtes certain ? en relisant les topics de ce forum on voit qu'il y a déjà quatre ans que le Krach arrive
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Scorpion
Pilier de forums

1366 réponses

Posté - 09 sept. 2008 :  22:00:29  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par Ankou
Ou investir en 1990 devait être une catastrophe? J'en souhaite à beaucoup de ces catastrophes!


Ankou. Il ne faut pas faire de votre cas personnel un généralité. Beaucoup de marchands de biens ont perdu énormément d'argent dans les années 90. Et aujourd'hui encore, les MDB sont très inquiets.

Et des investisseurs qui ont acheté en 90 pour revendre en 95, j'en connais. Et quand ils parlent de leur revente, ils l'ont encore en travers de la gorge avec leurs moins values de 40%.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 4
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com