****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
d’Universimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! L’équipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
mais je pense qu'un système de récupération de pluie serait aussi très intéressant.
Puisque je vous dis qu'il ne pleut pas chez nous !!! Avec les changements climatiques le régime saharien vient d'atteindre le Midi . Je viens de faire un petit tour sur le site de Danfoss. Pour l'instant je n'ai rien trouvé . Je n'ai pas trop le temps d'insister (un papi désoeuvré n'a jamais le temps de faire quoique ce soit). J'essayerai encore ce soir. Et au besoin j'enverrai les limiers des forums d'UI pour trouver le séparateur dont vous m'avez parlé.
Ps: de plus nous n'avons pas de gouttières. L'eau de pluie regagne directement la nappe et nous la récupérons avec notre petite pompe .
Les chiens vous regardent tous avec vénération. Les chats vous toisent tous avec dédain. Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux . (Winston Churchill)
Citation :Voilà qui va faire plaisir à N6, lui qui prétend qu'il fait toujours beau à Rennes.
ce n'est pas une prétention mais un fait!
Une amie de mon aînée travaille dans les cochons à Rennes (une spécialité ???). Je vais donc pouvoir me renseigner !!!
Les chiens vous regardent tous avec vénération. Les chats vous toisent tous avec dédain. Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux . (Winston Churchill)
Aussitôt dit, ausssitôt fait !!! Merci Pégase !!! Si l'on ne vous avait pas, faudrait vous créer de toute pièce .
Les chiens vous regardent tous avec vénération. Les chats vous toisent tous avec dédain. Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux . (Winston Churchill)
Citation :Initialement posté par ali gator Une amie de mon aînée travaille dans les cochons à Rennes (une spécialité ???). Je vais donc pouvoir me renseigner !!!
Le cochon, une spécialité pour sûr. Pas super pour l'eau de forage, à moins d'aimer les nitrates (encore que je n'avais que de l'eau de forage dans mon logement précédent en pleine campagne, aucun problème aux contrôles). Le temps à Rennes, génial, beaucoup de beau temps et beaucoup d'eau, le pays de l'arc-en-ciel, pas pour rien qu'on récupère l'eau de pluie et qu'on n'a jamais besoin d'arroser le jardin avec
Personnellement je n'ai pas trop confiance dans les contôles qui n'ont qu'un caractère ponctuel . Utiliser une eau de forage pour arroser le jardin, alimenter une salle de bain, alimenter le lave-linge ou le lave-vaisselle Ok. Mais je n'irais pas plus loin . Pour la boisson c'est eau minérale ou breuvage à 87% d'eau !!! En Crau nous avons des moutons dont je me demande s'ils ne polluent pas la nappe phréatique autant que vos cochons .
Ps : Cette nuit, bel orage !!! Coccinelle n'aura pas à arroser le jardin ce matin .
Les chiens vous regardent tous avec vénération. Les chats vous toisent tous avec dédain. Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux . (Winston Churchill)
Citation :Initialement posté par ali gator Personnellement je n'ai pas trop confiance dans les contôles qui n'ont qu'un caractère ponctuel .
Parfaitement d'accord avec vous. Faute d'eau de ville, nous ne buvions aussi que de l'eau minérale. Pourtant le propriétaire nous a affirmé n'avoir bu que de cette eau de source tout le temps de sa présence, soit pendant plus de 25 ans. Il n'avait d'ailleurs pas le droit de nous louer cette maison dans ces conditions (arrêté préfectoral que nous avons découvert par la suite), ce qui n'a pas empêché son notaire de s'occuper de notre bail ...
Citation :Initialement posté par ali gator Utiliser une eau de forage pour arroser le jardin, alimenter une salle de bain, alimenter le lave-linge ou le lave-vaisselle Ok. Mais je n'irais pas plus loin .
Faute d'eau de ville, nous ne buvions aussi que de l'eau minérale.
Et pourtant nos grand-parents buvaient l'eau de leur puits, sans contrôle . Dans les années 40 il n'était pas rare d'y trouver quelque cadavre d'allemand ou de milicien !!! Un de mes souvenirs d'enfance est d'avoir été descendu au fond d'un puits (10m) par mes oncles qui en faisaient l'entretien .
Et nous voilà revenus à la géothermie .
Les chiens vous regardent tous avec vénération. Les chats vous toisent tous avec dédain. Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux . (Winston Churchill)
Citation :Initialement posté par ali gator Et pourtant nos grand-parents buvaient l'eau de leur puits, sans contrôle .
En effet et quel bonheur tout de même d'avoir une eau de source dans son jardin, inutile de vous dire que je ne me suis pas privé d'en boire avec délice, quoiqu'il arrive (surtout après des résultats de contrôle enthousiasmants).
Citation :Initialement posté par ali gator Un de mes souvenirs d'enfance est d'avoir été descendu au fond d'un puits (10m) par mes oncles qui en faisaient l'entretien .
J'imagine votre émotion : j'ai tenté l'expérience pour nettoyer le mien, à 1.50m de fond j'ai abandonné ... Les seuls puits que j'ai réussi à descendre, c'était ceux des mines en exploitation ("aller au fond"), un peu plus profond (jusqu'à 1000m) et disparu aussi de nos jours en France ...
Les seuls puits que j'ai réussi à descendre, c'était ceux des mines en exploitation ("aller au fond"), un peu plus profond (jusqu'à 1000m) et disparu aussi de nos jours en France ...
Je connais bien les puits de mine de la région de Gardanne, effectivement fermés l'un aprés l'autre. Mon oncle Gaby (Ange Gabriel) était machiniste, c'est lui qui faisait descendre et remonter les gueules noires dans le trou. Un autre oncle travaillait au fond et mes cousins aussi. Mais c'était une autre époque pourtant pas si lointaine !!! (Je voudrais bien mettre un smiley mais je ne sais pas lequel).
Les chiens vous regardent tous avec vénération. Les chats vous toisent tous avec dédain. Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux . (Winston Churchill)
nous construisons actuellement et nous avons du faire le choix du chauffage élecr=trique car le gaz de ville n'arrivait pas juq=squ'au terrain. Nous allons donc mettre des serpentins électriques au sol dans la cuisine et séjour et dans les 4 chambres + salle de bain et buanderie : des radiants Nous pensons compléter ce mode de chauffage avec un poele à bois "Valoire" qui est donné pour une bonne surface de chauffe. Notre surface habitable est d'environ 150 m2 (à peine) Pensez-vous que ce mode de chauffage pourra nous faire économiser par rapport à l'électricité (sachant que nous avons un sous sol complet ou nous pourrons stocker le bois) Pensez vous que nous pouvons ensuite tirer des tuyaux dans les combles pour redistribuer un peu de cette chaleur dans la partie chambre La maison sera bien isolée au plafond et au sol Merci pour vos conseils et infos qui pourrons nous être utiles
Il est évident qu'en utilisant votre cheminée vous allez réduire votre conso électrique. Mais l'économie sera en fonction de la durée d'utilisation du foyer et du prix que vous allez payer le bois.
Pour ce qui est de la diffusion de chaleur dans les pièces à l'étage, c'est un peu plus compliqué que ça. Bon, déjà, la chaleur monte. Donc même sans gaines, vous allez chauffer par simple convection. Si vous voulez chauffer plus, il faudra installer un récupérateur de chaleur au niveau de la cheminée et un réseau de gaines de distribution avec des grilles au pied des murs et cloisons des pièces que vous voudrez chauffer.
Par contre, oubliez le passage des gaines dans les combles. Comme indiqué ci-dessus, la chaleur monte mais ne déscend pas (sauf à pulser l'air au moyen dun ventilateur puissant). Pour être économique et efficace, il faut donc que vos gaines soient courtes et passent soit dans le plancher de l'étage, soit dans le plafond du rèz de chaussée.
Juste une petite question: pourquoi n'etes-vous pas passé en pompe à chaleur pour le chauffage? Est-ce un problème de prix de l'installation?
Merci pour votre réponse mais effectivement, au départ, c'est une question de coût. Je pense que la pompe à chaleur est vraiment plus élevée côté budget... Notre chauffage n'est pas encore fait mais on y sera très vite
Par contre, notre maison est de plein pied sur sous sol complet. On pensait donc installer notre poele cheminée dans le séjour et redistribuer un peu plus loin mais la partie chambre. La chaleur évidemment monte mais en ce qui nous concerne, elle n'ira pas chauffer l'étage pusique nous n'aurons pas d'étage.
Mon mari pensait installer un système d'aspiration de l'air comme on en trouve dans le commerce. Est ce que cela peut être envisageable ? Le poele cheminée en question est donné pour 160 m2. Nous devrions avoir du bois au alentour de 35E la stere (voir peut être moins)
Quelle chance !!! J'ai payé 315 euros pour 5 stères (3 chêne + 2 charme). Mais il est vrai que chez nous c'est pour le plaisir . C'est donc forcément plus cher !!!
Les chiens vous regardent tous avec vénération. Les chats vous toisent tous avec dédain. Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux . (Winston Churchill)
Je vous précise aussi que nous envisageons de mettre des thermostats dans toutes les pièces afin que le chauffage ne se mette en route que lorsque la température redescendra en dessous de celle désirée. Les thermostats sont sans doute le meilleur moyen d'économiser sur l'électricité.(à défaut d'autre mode de chauffage)
Chez nous ça l'était . Mais à force de faire des feux de camp par temps de mistral !!!
Les chiens vous regardent tous avec vénération. Les chats vous toisent tous avec dédain. Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux . (Winston Churchill)
Evidemment, votre région n'a pas été épargnée. C'est vraiment dommage... et le prix du bois chez vous est très cher (2 fois plus cher que chez nous environ)
Apparemment on peut même en trouver dans les 20-25€ la stère. Je pense que l'on pourra quand même être gagnants en installant un poele sur notre montant de chauffage à l'année.
Je pense que l'on pourra quand même être gagnants en installant un poele sur notre montant de chauffage à l'année.
Je vous renvoie au post de Pégase, le spécialiste en la matière .
Les chiens vous regardent tous avec vénération. Les chats vous toisent tous avec dédain. Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux . (Winston Churchill)