ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 Comptabilisation des charges
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

ABCT
Pilier de forums

414 réponses

Posté - 11 sept. 2008 :  08:03:40  Voir le profil
Bonjour à tous,je suis nouveau membre.
Copropriétaire dans une résidence récente(2ans)nous avons déjà changé de syndic pro. avec vos info (élection d'un Pdt. de l'A.G. du bon côté, secrétaire de séance en dehors du syndic "sortant", nous avons récupéré les pouvoirs et les feuilles de présence émargées.Après le départ du syndic, notre A.G. s'est poursuivie sans syndic et selon l'ordre du jour initial)
Une question concernant la comptabilité: notre exercice est décadaire (01/01 au31/12) malheureusement, nos relevés d'eau ne coïncident pas avec notre arrêté. Ex : index relevés en octobre et fin mars, ce dernier n'est édité que fin avril et adressé courant juin...sachant que la prestation est fournie peut on procéder par provision (engagement)Il est encore précisé que les relevés divisionnaires des lots seront relevés par les membres du C.S; (compteurs sur les paliers) et le compteur général est accessible.
Merci en core pour vos informations antérieures et à bientôt pour vos réponses futures.

*****Modération****
Transfert vers forum adhoc
Signaler un abus

Edité par - Numero6 le 11 sept. 2008 11:31:43

ABCT
Pilier de forums

414 réponses

Posté - 11 sept. 2008 :  08:14:50  Voir le profil
complément d'informations les compteurs seront relevés le 31/12
Signaler un abus Revenir en haut de la page

JB22
Pilier de forums

2388 réponses

Posté - 11 sept. 2008 :  10:04:32  Voir le profil
Vous (Votre syndic) pouvez procéder de la manière suivante:
Relevé du compteur général au 31 décembre.
Calcul de la quantité non facturée: différence entre compteur général au 31/12 et compteur général au 31/10.
Calculer, à partir des prix de la dernière facture, le montant non facturé.
Enregistrer le montant ainsi calculé en charges d'eau par le crédit du compte 408 "Factures non parvenues" qui doit enregistrer le montant de fournitures réceptionnées, de prestation de services effectués ou de travaux réalisés au cours de l'exercice.
Au cours de l'exercice suivant il faut tenir compte (au crédit) de ce qui a déjà été imputé en facture à recevoir, la facture reçue en début d'exercice allant du 31/10 au 31/3.

Edité par - JB22 le 11 sept. 2008 10:06:00
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ABCT
Pilier de forums

414 réponses

Posté - 11 sept. 2008 :  12:07:31  Voir le profil
JB 22 Merci de vos éclaircissements. toutefois j'approfondi ma requête, Les relevés des copropriétaires d'une part et des communs d'autre part au 31/12/ peuvent-ils être "appelés" aux intéréssés avec bien entendu une régularisation lors de la facture définitive à l'exercice N+1 qui peut dégager un léger différentiel afférent éventuellement à une variation du prix du m3?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ETASPAK
Pilier de forums

3782 réponses

Posté - 11 sept. 2008 :  13:29:25  Voir le profil
Bonjour,

Vous précisez :

« Après le départ du syndic, notre A.G. s'est poursuivie sans syndic et selon l'ordre du jour initial. »

Vous voulez dire que vous n’avez pas élu un syndic bénévole en lieu et place de votre syndic sortant ?


Voyez ce lien :

Syndic : comment pallier l'absence de concurrence ?

http://www.unarc.asso.fr/site/abus/0706/abus789.htm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ABCT
Pilier de forums

414 réponses

Posté - 11 sept. 2008 :  19:14:01  Voir le profil
Bonjour, excusez le débutant pour l'erreur de rubrique...
ETASPAK, ma question était surtout comptable, mais pour répondre à votre question, il convient de préciser que nous avons proposé, lors de la préparation de l'ordre du jour, la nomination d'un syndic, en joignant les propositions d'un nouveau contrat de syndic (concurrent) après le choix du C.S (dont je fais partie)afin d'éviter l'éclatement des voix... le titulaire à mis en résolution(avant celle relative à la nomination d'un syndic) démission du syndic (alors qu'il pouvait concourrir normalement contre notre nouvelle proposition.
Après avoir essayé de défendre sa situation passée, il s'est retiré (il n'y avait pas à se prononcer sur sa démission n'est ce pas?) alors l'Assemblée à passer à la résolution suivante : nomination d'un syndic ( pour un an)Le nouveau est un syndic profesionnel.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ETASPAK
Pilier de forums

3782 réponses

Posté - 11 sept. 2008 :  21:14:09  Voir le profil
Bonsoir ABCT,

Merci pour votre réponse.

A partir du moment où votre syndic s’est retiré de son plein gré après avoir démissionné, vous n’aviez pas à vous prononcer sur sa démission.

A partir de là, la nomination d'un syndic étant à l’ordre du jour avec les propositions d'un nouveau contrat de syndic.

Vous avez élu votre nouveau syndic professionnel (pour un an) avec brio.

En ce qui concerne la partie comptable, je vous laisse avec notre expert dans ce domaine JB22 .
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ABCT
Pilier de forums

414 réponses

Posté - 12 sept. 2008 :  09:53:30  Voir le profil
Merci ESTAPAK pour vos encouragements implicites, mais j'ai de bonnes lectures n'est ce pas? Je tiens à ajouter (comme vous l'avez sans doute compris) que je me suis "imposé" comme président de séance, et j'ai assumé la rédaction du P.V. de l'A.G.O. avec le secrétaire de séance (lui aussi membre du C.S. Attention!!! pour les éventuels "copieurs" il faut assumer jusqu'au bout, c'est à dire que nous avons assure l'envoi des Procès verbaux. J'ai donc, à ce jour, réglé moi-même les frais postaux. Apparemment d'après le nouveau syndic (surtout selon notre trésorerie) je vais pouvoir présenter mon justificatif afin d'être remboursé. Merci encore.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com