ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Bailleurs
 Divers Bailleurs
 douche HS
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

june
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 11 sept. 2008 :  12:17:25  Voir le profil
je suis bailleur depuis un an et demi. J'i fait faire un état des lieux à l'entrée des locataires et effectuer les menues réparations (changements d'ampoules, réparations diverses...) avant l'entrée des locataires.
Quelques semaines après leur entrée, les locataires me disent que la douche fuit en dessous, je me rends sur place, et rien avec essais à des débits différents.Le locataire me dit alors de ne pas en tenir compte, son fils de 19 ans a mal utilisé la douche (?!).
Je reçois dernièrement un recommandé me signifiant que les fuites se poursuivent. Je décide donc de faire passer un plombier pour dans un premier temps évaluer les différentes réparations et le montant. Et là le plombier me dit que les fuites sont apparentes au niveau des panneaux, des jets d'eau, du robinet et que l'eau abîme mon revêtement de sol tout neuf quand j'ai quitté la maison. Autrement dit, la douche est HS. Toute la salle de bain (douche neuve, lavabo, revêtement de sol, ameublement...) avait été refait une année avant mon départ. Je n'ai jamais eu de souci avec la douche.
En résumé la douche est hors d'usage et le plombier m'a dit que le locataire y était pour qq chose à cause du surpoids qu'il fait (désolé, il n 'y a aucune discrimination).
je suis d'accord pour continuer à entretenir ma maison (j'y ai vécu pendant 11 ans et compte y revivre une fois le bail terminé), j'ai acheté de la lasure pour l'entretien des menuiseries intérieures et extérieures mais pas quand cela a été cassé par manque de soin des locataires. Que puis-je faire, leur demander d'effectuer les réparations, d'acheter une nouvelle douche ? je ne peux pas parler du surpoids qui a aggravé l'état de la douche en plus du manque de soins ? (à ma dernière visite, mon fils de 10 ans a constaté la crasse présente dans cette douche) ?.
Et puis selon le plombier le revêtement de sol est endommagé, que faire, merci de m'aider à y voir plus clair.
Signaler un abus

yguerveno
Pilier de forums

2236 réponses

Posté - 11 sept. 2008 :  13:38:25  Voir le profil
Ma première réaction est de refuser qu'on puisse expliquer par le surpoids un dysfonctionnement d'une douche. J'ai fait ainsi refixer au sol un WC par le plombier qui l'avait installé ! Y a-t-il quelque chose à faire de ce côté ?
Je m'étonne aussi que la douche puisse fuir de tous côtés. Cà me conforterait dans l'idée qu'il y a un problème d'installation : çà ne doit pas fuir au bout d'un an !
Autre éclairage, celui des obligations du bailleur qui loue avec des équipements en bon état. Pas d'autre solution que de réparer la douche.
Bon courage.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

martin gal
Pilier de forums

1379 réponses

Posté - 11 sept. 2008 :  19:29:33  Voir le profil
Le diagnostic du plombier n'est pas très clair: a-t-il localisé la fuite? L'a-t-il réparé? Si non pourquoi et pourquoi la douche serait-elle HS une fois la fuite réparée?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

june
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 12 sept. 2008 :  15:24:42  Voir le profil
oui les fuites sont localisées au niveau des buses des jets d'eau, des panneaux vitrés (l'eau coule en bas du panneau et coule le long du bac à douche pour arriver sur le sol), au niveau du robinet. Il y aurait des joints à refaire, et aussi démonter puis remonter la douche afin que tout refonctionne correctement. Il compte 1 à 2 journées de travail (je me souviens que nous avions passé lors de l'installation de la douche, une journée complète pour assembler la douche qui avait été acheté en kit).
Il n'a rien réparé car je voulais savoir pourquoi cette douche fuit depuis l'arrivée des locataires alors que moi-même je l'ai utilisée avec 2 enfants et mon conjoint pendant une année entière. Je n'ai jamais eu une seule fuite.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

martin gal
Pilier de forums

1379 réponses

Posté - 12 sept. 2008 :  23:02:54  Voir le profil
Même si l'installation a été refaite récemment, le diagnostic du plombier montre que la réfection de l'installation est nécessaire. Parmi les réparations qu'il indique, je ne vois que la réfection des joints qui pourrait relèver de "entretien courant et menues réparations" pouvant être mis à la charge du locataire. Pour le reste, les travaux vous incombent puisque en tant que propriétaire, vous devez prendre à votre charge toutes les réparations qui ne correspondent pas à la définition des réparations locatives (voir le décret). Donc, désolé, pas d'autre choix pour vous que de faire effectuer les réparations à vos frais.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yguerveno
Pilier de forums

2236 réponses

Posté - 13 sept. 2008 :  09:15:44  Voir le profil
"je me souviens que nous avions passé lors de l'installation de la douche, une journée complète pour assembler la douche qui avait été acheté en kit" Une solution moins coûteuse serait peut-être de la démonter vous-mêmes puis de la remonter complètement en s'assurant que cela tienne plus d'un an...
A+
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ABCT
Pilier de forums

414 réponses

Posté - 29 sept. 2008 :  08:27:25  Voir le profil
Et si vous changiez et de plombier et de douche en installant par exemple une cabine douche? il n'y aurait plus d'infiltrations d'eau jusque sur le sol sauf un débordement; mais là c'est autre chose. Prenez une bonne décision positive.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com