ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 Signature compromis demain SOS HELP
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

jeremiez1
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 12 sept. 2008 :  20:46:38  Voir le profil
Bonjour,

Je signe le compromis demain pour l'achat de la maison. L'agence m'a demandé de prendre mon chéquier pour verser un acpte. Cela est il vraiment obligatoire alors que j'ai 7 jours pour me retracter à la signature du contrat.De plus, je n'ai pas encore le pret !! Si oui, combien dois je donner ??
Signaler un abus

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 12 sept. 2008 :  21:31:09  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par jeremiez1

Bonjour,

Je signe le compromis demain pour l'achat de la maison. L'agence m'a demandé de prendre mon chéquier pour verser un acpte. Cela est il vraiment obligatoire alors que j'ai 7 jours pour me retracter à la signature du contrat.De plus, je n'ai pas encore le pret !! Si oui, combien dois je donner ??



Si vous en êtes à vous poser de telles questions, je vous conseille de reporter la signature du compromis, le temps de consulter sérieusement une banque.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Scorpion
Pilier de forums

1366 réponses

Posté - 12 sept. 2008 :  21:46:55  Voir le profil
Il est tout à fait normal que l'agence demande un acompte lors de la signature du compromis. Il sera versé sur un compte de séquestre. Il y a une garantie financière sur un compte de séquestre, enfin si l'agence est en règle. La loi dit 10% max, mais la règle c'est 5%. Vous pouvez demander à l'agence d'attendre la fin de la SRU pour encaisser le chèque.

Si vous ne versez pas d'acompte, le vendeur est en droit de refuser de vous vendre son bien.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

sashasaboun
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 15 sept. 2008 :  20:39:58  Voir le profil
bonjour,

je suis très surpris de votre derniere reponse, il me semble que la loi n'impose rien quant au montant versé au sequestre lors d'une acquisition immobiliere et surtout je crois bien que le professionnel encaissant le montant à l'obligation légale de verser cette somme au sequestre immediatement apres l'emmission du chq et en aucun cas la possibilité d'attendre 7 jours même si cette pratique est courante (probleme de déblocage de fond...)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 15 sept. 2008 :  22:24:56  Voir le profil
de plus vous devriez choisir de toute urgence votre notaire....et exiger la signature du compromis chez un notaire

ne pas oublier qu'en droit bancaire un chèque émis doit être provisionné et qu'il peut être encaissé de suite
Signaler un abus Revenir en haut de la page

wayakun
Contributeur débutant

23 réponses

Posté - 16 sept. 2008 :  19:57:11  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par nefer

de plus vous devriez choisir de toute urgence votre notaire....et exiger la signature du compromis chez un notaire



--> C'est faux, les agences immobilières sont parfaitement autorisées à vous faire signer le compromis de vente. Il n'est pas indispensable de faire appel à un notaire pour cela.
De plus, le choix d'un notaire pour quelqu'un qui n'en connait aucun, c'est la loterie...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 16 sept. 2008 :  20:02:24  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par wayakun


De plus, le choix d'un notaire pour quelqu'un qui n'en connait aucun, c'est la loterie...


Comme pour un agent immobilier quoi.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

wayakun
Contributeur débutant

23 réponses

Posté - 16 sept. 2008 :  21:05:07  Voir le profil
Citation :
Comme pour un agent immobilier quoi.


Exact mais comment faire alors?! A moins d'être conseillé (et encore...), difficile de s'y retrouver.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Scorpion
Pilier de forums

1366 réponses

Posté - 16 sept. 2008 :  21:10:50  Voir le profil
Le mieux est de rester locataire. Ainsi vous ne ferez gagner d'argent ni aux notaires ni aux agents immobilier.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 16 sept. 2008 :  22:10:58  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par wayakun

Citation :
Initialement posté par nefer

de plus vous devriez choisir de toute urgence votre notaire....et exiger la signature du compromis chez un notaire



--> C'est faux, les agences immobilières sont parfaitement autorisées à vous faire signer le compromis de vente.




Où avez vous vu que j'ai écrit que les AI n'étaient pas autorisés à faire signer les compromis ?






mais généralement ils n'expliquent rien aux candidats acheteurs, et ne défendent que le vendeur......


et comme il semble que jeremiez1 n'y connaisse pas grand chose....il est indipensable qu'il se fasse assister par un notaire
Signaler un abus Revenir en haut de la page

wayakun
Contributeur débutant

23 réponses

Posté - 16 sept. 2008 :  23:54:05  Voir le profil
Exact, mais les notaires nesont hélas pas tous dignes de confiance, ce n'est un secret pour personne.
A moins d'être conseillé, le choix d'un notaire reste donc aléatoire.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 17 sept. 2008 :  09:22:38  Voir le profil
jeremiez1 n'est pas revenu sur le forum


il a du signer le 13...
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com