ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 REGLES POUR POSE MACHINE A LAVER SUR PARQUET
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Francois L
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 13 sept. 2008 :  13:02:57  Voir le profil
bonjour
ma machine à laver est posée sur un sol en parquet
mon syndic dit qu'on ne peut la poser que sur une chappe ciment
quelles sont les normes à ce sujet
Pour l'isolation accoustique je j'ai réhaussé en la posant sir 3 cm de dalles de moquette
Merci d'avance

FL
Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 13 sept. 2008 :  13:18:06  Voir le profil
le syndic n'est pas concerné par l'installation de votre machine à laver!

que vient faire le syndic ici?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

philippe388
Pilier de forums

1741 réponses

Posté - 13 sept. 2008 :  14:26:04  Voir le profil
francoisL : vous lui lavez son linge !!!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 13 sept. 2008 :  14:43:18  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par philippe388

francoisL : vous lui lavez son linge !!!!




sale..........bien sur


il est vrai que le linge sale se lave en famille.....




Signaler un abus Revenir en haut de la page

antalia
Contributeur senior

61 réponses

Posté - 13 sept. 2008 :  15:35:30  Voir le profil
Bonjour François,

Votre Syndic doit faire référence à votre règlement de copropriété. Lisez-le.

Dans le mien, il est précisé :

"Les machines à laver et autres appareils susceptibles de donner naissance à des vibrations mécaniques ou acoustiques devront être posés sur un dispositif ou réglés pour empêcher la transmission de ces vibrations."

Il est vrai qu'une machine à laver posée sur un parquet peut engendrer du bruit.

Vos dalles de moquette devraient faire l'affaire.

Votre voisin a dû se plaindre auprès du Syndic chargé de faire respecter le règlement de copropriété.

Demandez à votre voisin s'il est gêné par le bruit venant de votre lave-linge.


Signaler un abus Revenir en haut de la page

yguerveno
Pilier de forums

2236 réponses

Posté - 13 sept. 2008 :  18:07:20  Voir le profil
Citation :
mon syndic dit qu'on ne peut la poser que sur une chappe ciment
Je n'ai jamais vu un règlement de copro vouloir imposer une chappe de ciment sous une machine à laver ! Si c'est pour le bruit, çà n'a aucun intérêt s'il s'agit d'éviter les vibrations et le bruit. Pour moi, le moyen proposé est de toutes façons inadapté !
Le règlement de copro est effectivement à relire comme dit Antalia.
A+
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mespres
Pilier de forums

1281 réponses

Posté - 15 sept. 2008 :  14:48:51  Voir le profil
Défenseur de l'intérêt commun, votre syndic n'est pas complètement à coté de la plaque.
Les dommages d'un parquet suite à innondation sont pris en charge par l'assurance de l'immeuble (c'est bizarre, mais c'est la règle).
Mettre un lave linge sur du parquet, c'est accepter d'office q'un jour le parquet sera victime d'une inondation : impossible d'affirmer le contraire. Lave Linge sur parquet : mauvais choix, qui de plus engage la copro du fait des règlements d'assurance. Si vous ne pouvez faire autrement je vous conseille vivement de positionner sur votre parquet une sorte de bac étanche de quelques centimètres de haut, et de mettre sous votre lave linge une semelle caoutchouc pour aborber les vibrations .La moquette n'est pas efficace, même si elle est épaisse.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ABCT
Pilier de forums

414 réponses

Posté - 15 sept. 2008 :  15:43:46  Voir le profil
si le lave linge déborde ou occasionne des inondations, c'est l'assurance de l'occupant qui assume les dégâts
Signaler un abus Revenir en haut de la page

philippe388
Pilier de forums

1741 réponses

Posté - 15 sept. 2008 :  16:27:33  Voir le profil
mespres :
Citation :
Linge sur parquet : mauvais choix, qui de plus engage la copro du fait des règlements d'assurance. Si vous ne pouvez faire autrement je vous conseille vivement de positionner sur votre parquet une sorte de bac étanche de quelques centimètres de haut, et de mettre sous votre lave linge


Donnez un texte mettant en cause le syndicat des copropriétaires en cas de pose de lave linge sur du parquet ?????

Je dois dire que je n'ai jamais vu un lave-linge posé dans une cuvette en plastique !!!! comment faites vous avec une belle cuisine tout encastrée ?? existe t'il des cuvettes à lave-linge encastrable ???

Avec le lave-vaiselle ou l'évier, faites vous de même avec des cuvettes en plastique ???

Béton ou parquet, cela ne change rien à un dégat des eaux, ceci est une histoire avec l'assurance du copro. ou du locataire.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mespres
Pilier de forums

1281 réponses

Posté - 15 sept. 2008 :  16:54:04  Voir le profil
je n'ai aucun textes que du bon sens !
lave linge sur parquet = sûr à 100 % qu'un jour un débordement abimera le parquet --> changement assuré, je n'aurai jamais pensé qu'on puisse oser un tel aménagement, mon idée de cuvette n'est qu'un pis aller.
Pourquoi les pièces d'eau sont elles carrelées et non parquetées ?
J'ai ma réponse ...
La convention CIDRE met le remplacement à la charge de l'assurance de la copro, elle considère que le parquet fait partie des parties communes (même si installé par un copro, cherchez l'erreur : la prise de risque prise par une installation périlleuse (LL sur parquet) pourrait concerner le syndicat (incidence sur la sinistralité de l'immeuble)
Rien n'est moins sûr : http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3867105-degat-des-eaux-refection-parquet-refusee

Je me pose de fait la question : si une inondation d'un LL sur un parquet cause la détérioration dudit parquet, y a -t-il un risque qu'aucune assurance ne couvre le sinistre ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

philippe388
Pilier de forums

1741 réponses

Posté - 15 sept. 2008 :  16:59:17  Voir le profil
mesprez, regardez dans les conditions particulières si un parquet dans une cuisine est une cause de non remboursement .

J'en doute fort, j'ai un parquet depuis 20 ans dans ma cuisine (pas mal du tout) mon assureur ne m'a jamais demandé si j'avais moquette, parquet ou béton ciré ( assez joli aussi)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mespres
Pilier de forums

1281 réponses

Posté - 15 sept. 2008 :  18:10:27  Voir le profil
vous avez bien de la chance, mes LL successifs, qui tournent 3 ou 4 fois par semaine, m'ont joué plus d'un tour, heureusement que l'emplacement est carrelé !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

firebird
Contributeur débutant

18 réponses

Posté - 16 sept. 2008 :  12:01:36  Voir le profil
Ce qui est sûr, c'est que le voisin du dessous doit apprécier quand ta machine est à l'essorage...

Ne serait que par respect pour lui, mets une dalle de moquette sous ta machine et ajoute des dispositifs anti vibratiles sous les pieds de ta machine (cela coûte quelques euros).

En ce qui concerne l'innondation, cela sera bien entendu ton problème puisque nous sommes dans une partie privée...

***moderation : suppression de la publicité***

Edité par - nefer le 16 sept. 2008 13:26:22
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mespres
Pilier de forums

1281 réponses

Posté - 16 sept. 2008 :  18:05:48  Voir le profil
non firebird pas de moquette, trop mou ! il faut un matériau à la fois rigide et déformable, pour absorber la vibration : une dalle caoutchouc dur épaisse, seule solution.
La moquette, une fois que les poils sont tassés à l'épaisseur d'un carton d'emballage ! c'est bien connu, déplacer des meubles sur une moquette c'est l'horreur à cause des marques laissées !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

philippe388
Pilier de forums

1741 réponses

Posté - 16 sept. 2008 :  18:55:24  Voir le profil
De la moquette dans une cuisine !!!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yguerveno
Pilier de forums

2236 réponses

Posté - 17 sept. 2008 :  10:32:46  Voir le profil
3 cm de dalle de moquette, çà doit tout de même amortir... Mais c'est vrai que les isolants acoustiques sont souvent constitués d'une matière proche du caoutchouc qui ressemble plus à un bitume très épais (je ne sais plus le nom).
Sinon, ce serait pas mal que François L nous en dise un peu plus. Au fait elle est où cette machine ? pas dans le salon, tout de même ! Il n'y a pas un endroit carrelé où l'installer ?
A+
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 17 sept. 2008 :  12:00:04  Voir le profil
Quand même, ce n'est pas parce qu'on pose un carrelage que celui-ci est absolument étanche a toute fuite d'eau, et un carrelage n'est pas prévu pour cela.

Vous confondez bac a douche et carrrelage.

De plus, ce n'est pas l'assurance de l'immeuble qui rembourse les degats faits par une machine a laver, mais l'assurance de l'occupant.
En revanche, il existe des conventions entre assureurs répartissant les remboursements en cas de pluralité d'assureurs, et si l'assurance de la copropriété déclare des dégats sur partie commune, il se peut que par le biais de la convention CIFRE, celle-ci paye en effet.
MAis cela ne rend pas pour autant obligatoire l'existence d'un carrelage sous la machine a laver.

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gédehem
Pilier de forums

11332 réponses

Posté - 17 sept. 2008 :  12:33:36  Voir le profil

Trois pages pour poser une machine à laver !
J'esère qu'elle l'est, parce que le linge sale doit commencer à "cocoter" ! ....
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com