Auteur |
Sujet |
|
|
couic
Contributeur débutant
11 réponses |
Posté - 15 sept. 2008 : 15:16:31
|
bonjour, existe t'il un texte reglementant l'epaisseur des murs de cloture. puis je faire edifier un muret de cloture de 50cm ou 1 m d'epaisseur par exemple. le code de l'urbanisme prevoit des limites concernant la hauteur mais pour le reste... merci pour votre reponse
|
couic |
Signaler un abus
|
|
Emmanuel WORMSER
Modérateur
20024 réponses |
Posté - 15 sept. 2008 : 15:19:19
|
pas de limite a priori sauf celles fixées par le règlement de POS/PLU sur l'aspect des clotures.
vous pouvez expliquer ? |
cordialement Emmanuel Wormser
Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation. Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat ! |
Signaler un abus |
|
couic
Contributeur débutant
11 réponses |
Posté - 16 sept. 2008 : 08:49:47
|
re bonjour, j'ai fait construire un garage en limite de propriete plus exactement dans un angle droit de mon terrain .IL se revele que mon batiment n'est pas en limite.faute au terrain qui n'est pas rectangulaire. Mon angle droit se revele obtu et me voila avec un espace triangulaire entre ma limite et mon garage.Est ce que je peux edifier mon muret en l'epaississant à cet endroit de la valeur de 2 parpaings de facon a combler cet espace et respecter le POS. Suis je clair? merci pour votre reponse |
couic |
Signaler un abus |
|
larocaille
Modérateur
4125 réponses |
Posté - 16 sept. 2008 : 09:00:52
|
Pour respecter le POS, c'est plutôt le mur du garage qu'il faut épaissir en biseau pour qu'il jouxte la limite, mais, en terme de travaux, cela revient au même. La différence est juste administrative, avec un petit soucis si cela fait passer la superficie de votre garage à plus de 20m² et que vous avez juste déposé une DP. |
Dominique |
Signaler un abus |
|
Emmanuel WORMSER
Modérateur
20024 réponses |
Posté - 16 sept. 2008 : 09:01:33
|
oui, vous pouvez... mais cela va modifier la SHOB du batiment et son aspect... un PC modificatif peut s'avérer nécessaire. |
cordialement Emmanuel Wormser
Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation. Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat ! |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|