ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Le départ...
 Possibilité de reprendre un logement "en l'état"?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

CaluART
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 15 sept. 2008 :  18:20:56  Voir le profil
Bonjour,

Est-il possible de reprendre un logement sans faire 1 nouvel état des lieux d'entrée mais en acceptant l'état des lieux d'entrée de l'ancien locataire ?
Je m'explique :
J'hébergeais une amie depuis 1 an, mais je déménage bientôt.
Elle souhaiterait y rester et reprendre le bail à son nom.
Elle a déposé son dossier à l'agence et il y a de fortes chances qu'il soit accepté.
Problème: tous ses meubles sont déjà là, et pour faire un état des lieux de sortie et d'entrée, l'appartement doit être vide ... Assez contraignant !
Venant de Belgique, je sais que chez nous il est possible de reprendre un logement "en l'état", càd "accepter" l'état actuel du logement et assumer l'état des lieux de sortie si dégradations, etc.
Est-ce pareil en France ?

Merci d'avance pour vos lumières !

CaluART
Signaler un abus

evora0606
Pilier de forums

520 réponses

Posté - 15 sept. 2008 :  18:51:52  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par CaluART

Bonjour,

Est-il possible de reprendre un logement sans faire 1 nouvel état des lieux d'entrée mais en acceptant l'état des lieux d'entrée de l'ancien locataire ?
Je m'explique :
J'hébergeais une amie depuis 1 an, mais je déménage bientôt.
Elle souhaiterait y rester et reprendre le bail à son nom.
Elle a déposé son dossier à l'agence et il y a de fortes chances qu'il soit accepté.
Problème: tous ses meubles sont déjà là, et pour faire un état des lieux de sortie et d'entrée, l'appartement doit être vide ... Assez contraignant !
Venant de Belgique, je sais que chez nous il est possible de reprendre un logement "en l'état", càd "accepter" l'état actuel du logement et assumer l'état des lieux de sortie si dégradations, etc.
Est-ce pareil en France ?

Merci d'avance pour vos lumières !



bonjour.
il me semble que ce n'est pas possible:j'ai souvent changé de logement,et chaque fois ,l'agence précisait,en confirmant la date d'EDL de sortie,que le logement devait être vide de tous meubles et cartons.
maintenant,pourquoi ne pas faire cette demande directement à l'agence?
qui sait si le propriétaire s'en accommode aussi!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 15 sept. 2008 :  21:16:46  Voir le profil
Citation :
Est-il possible de reprendre un logement sans faire 1 nouvel état des lieux d'entrée mais en acceptant l'état des lieux d'entrée de l'ancien locataire ?
Non, ou alors ce n'est pas sérieux.

L'expression 'en état' ne signifie rien, l'état est bel et bien celui décrit le jour de l'entrée.
En l'absence d'état des lieux, le logement est supposé pris en bon état.


Citation :
Je m'explique :
J'hébergeais une amie depuis 1 an, mais je déménage bientôt.
Elle souhaiterait y rester et reprendre le bail à son nom.
Elle a déposé son dossier à l'agence et il y a de fortes chances qu'il soit accepté.
Problème: tous ses meubles sont déjà là, et pour faire un état des lieux de sortie et d'entrée, l'appartement doit être vide ... Assez contraignant !
Ou que les meubles soient au milieu des pièces tout au moins pour qu'on puisse voir les états des murs et des plafonds.


Mais c'est surtout l'état des lieux de sortie que l'on ne peut pas faire, et votre amie risque d'en patir en acceptant toutes vos dégradations si il y en a, ce uqi ne serait pas logique ni fair-play.


Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com