****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Est-il possible de reprendre un logement sans faire 1 nouvel état des lieux d'entrée mais en acceptant l'état des lieux d'entrée de l'ancien locataire ? Je m'explique : J'hébergeais une amie depuis 1 an, mais je déménage bientôt. Elle souhaiterait y rester et reprendre le bail à son nom. Elle a déposé son dossier à l'agence et il y a de fortes chances qu'il soit accepté. Problème: tous ses meubles sont déjà là, et pour faire un état des lieux de sortie et d'entrée, l'appartement doit être vide ... Assez contraignant ! Venant de Belgique, je sais que chez nous il est possible de reprendre un logement "en l'état", càd "accepter" l'état actuel du logement et assumer l'état des lieux de sortie si dégradations, etc. Est-ce pareil en France ?
Est-il possible de reprendre un logement sans faire 1 nouvel état des lieux d'entrée mais en acceptant l'état des lieux d'entrée de l'ancien locataire ? Je m'explique : J'hébergeais une amie depuis 1 an, mais je déménage bientôt. Elle souhaiterait y rester et reprendre le bail à son nom. Elle a déposé son dossier à l'agence et il y a de fortes chances qu'il soit accepté. Problème: tous ses meubles sont déjà là, et pour faire un état des lieux de sortie et d'entrée, l'appartement doit être vide ... Assez contraignant ! Venant de Belgique, je sais que chez nous il est possible de reprendre un logement "en l'état", càd "accepter" l'état actuel du logement et assumer l'état des lieux de sortie si dégradations, etc. Est-ce pareil en France ?
Merci d'avance pour vos lumières !
bonjour. il me semble que ce n'est pas possible:j'ai souvent changé de logement,et chaque fois ,l'agence précisait,en confirmant la date d'EDL de sortie,que le logement devait être vide de tous meubles et cartons. maintenant,pourquoi ne pas faire cette demande directement à l'agence? qui sait si le propriétaire s'en accommode aussi!
Citation :Est-il possible de reprendre un logement sans faire 1 nouvel état des lieux d'entrée mais en acceptant l'état des lieux d'entrée de l'ancien locataire ?
Non, ou alors ce n'est pas sérieux.
L'expression 'en état' ne signifie rien, l'état est bel et bien celui décrit le jour de l'entrée. En l'absence d'état des lieux, le logement est supposé pris en bon état.
Citation :Je m'explique : J'hébergeais une amie depuis 1 an, mais je déménage bientôt. Elle souhaiterait y rester et reprendre le bail à son nom. Elle a déposé son dossier à l'agence et il y a de fortes chances qu'il soit accepté. Problème: tous ses meubles sont déjà là, et pour faire un état des lieux de sortie et d'entrée, l'appartement doit être vide ... Assez contraignant !
Ou que les meubles soient au milieu des pièces tout au moins pour qu'on puisse voir les états des murs et des plafonds.
Mais c'est surtout l'état des lieux de sortie que l'on ne peut pas faire, et votre amie risque d'en patir en acceptant toutes vos dégradations si il y en a, ce uqi ne serait pas logique ni fair-play.