ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Le marché immobilier
 Tendances du marché immobilier
 De Robien : prix -30% ; loyers -20 à -30 %
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 20 sept. 2008 :  09:58:19  Voir le profil
Ce qui m'amuse le plus dans l'article. Saint Gaudens banlieue de Toulouse. Quand on sait que Saint Gaudens est à 45 km de la frontière espagnole, on ne peut que s'esclaffer de rire.

La dépêche du midi

Les logements "Robien", ou un scandale qui ne fait que commencer

Le mensuel Que choisir ? pointe du doigt les financements "Robien"

Jean-Jacques Dard | 19 Septembre 2008 | 11h00

«Très en vogue, l'investissement immobilier défiscalisé a abouti à une situation critique dans de nombreuses agglomérations en cinq ans à peine. » Le mensuel Que choisir?, sous le titre « Naissance d'un scandale », consacre son dernier numéro aux constructions dîtes « lois Robien, l'immobilier défiscalisé ». Saint-Gaudens est tout particulièrement montré du doigt comme étant une « ville saturée où ça coince ».

Le mensuel écrit : « Quand ignorer la géographie coûte cher… Il est facile, a posteriori, de relever l'imprudence de ces particuliers qui ont acheté… sans jamais y avoir mis les pieds, se fiant à des plaquettes promotionnelles surréalistes. Saint-Gaudens en banlieue de Toulouse ? Comptez, tout de même, 90 km de distance. »

Aujourd'hui, la valeur des biens a chuté de 30 %. Et malgré une baisse des prix des loyers de 20 à 30 % on ne trouve pas acquéreur.

Cette situation est dénoncée depuis de très longs mois par le collectif « Halte aux constructions anarchiques. » Elle s'interroge de savoir ce que va devenir une bonne partie des 1 200 logements construits ces dernières années sur la ville. Aujourd'hui, l'association qui participe aux réunions sur le PLU (plan local d'urbanisme) animées par Michel Sibra, au travers d'un communiqué fait part de sa satisfaction face « à la volonté de la nouvelle équipe municipale de suspendre la délivrance de permis de construire pour ce type de résidence. »

Car, cette disponibilité de logements sur le marché saint-gaudinois a des conséquences comme le constate Martin Rousselon de l'agence Century 21 Pyrénées immo : « Il y a dix résidences sur Saint-Gaudens. Pour notre part nous nous occupons de celle des Caussades, la première qui a été construite. Tout est loué Mais il y a 500 logements (N.D.L.R. rien qu'en résidences). Et il n'y a pas la clientèle. Cela casse le marché du locatif, entraîne une baisse des loyers de 20 %. Quant à la valeur du bien, les gens ont acheté des appartements de 60 m2 ,150 000 € qui valent, à peine, aujourd'hui 120 000 €. À moyen terme, cela peut entraîner une baisse des prix sur l'ensemble du marché. »

Pour nos confrères de Que choisir? , « le scandale des Robienisés ne fait que commencer ».

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 20 sept. 2008 11:45:07
Signaler un abus

René Aubry
Pilier de forums

498 réponses

Posté - 20 sept. 2008 :  13:12:47  Voir le profil
Et acheter ce que vous avez acheté, au prix ou vous avez acheté ce que vous qualifiez vous-même de "taudis" n'est-ce pas scandaleux ?

Maintenant quand on voit que de gens ont acheté du Robien sans même s'être dérangés sur place pour voir les lieux, sans même s'être renseignés du marché local, je regrette parfois de ne pas être promoteur tant certains personnes sont faciles à berner.
Vous oubliez que ces appartements inlouables sont également invendables. Ils conservent donc leur valeur première.
Pricipe boursier : Tant qu'on n'a pas vendu, on n'a rien perdu.

Pour une fois, soyez honnête : Votre 60 m² :
A quel prix l'avez-vous acheté ?
Quel travaux y avez-vous fait et pour combien (travaux apparemment nécessaire vu le qualificatif que vous lui donnez) ?
Combien epérez-vous le revendre ?
Combien espérez-vous payer de loyer après votre déménagement ?

Bref, à combien estimez-vous votre perte ?

Malicieusement et sans cordialité.

Le blog : La vie rêvée des assidus des forums

Edité par - René Aubry le 20 sept. 2008 13:14:13
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 20 sept. 2008 :  14:18:25  Voir le profil
On dirait qu'il est pas content de l'actualité le René.

Il y a deux ans il nous sortait ça tout droit sorti de sa soulographie. Avec les deux années qui se sont écoulées, on pourra apprécier l'étoffe de l'imbécile précité.

Question mon René. L'appartement de votre pisseuse de fille ? Combien de baisse ?

http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=44846

Citation :
... Où comment, en se servant de l'actualité, on souhaite faire croire que l'on est acteur d'un évènement dont la réalisation dépend en fait de tant paramètres que seule la théorie du chaos peut l'expliquer.

Que de nouveaux sujets !!!

Toulouse : le pire est dans un proche avenir.
Immobilier : le krack entre par Strasbourg aussi.
France : le retournement se confirme de en
Sujet Populaire Sarkozy et l immobilier.
Immobilier : un graphe qui prédit la cata.
Etats Unis : le marché s est bien retourné.

et tant d'autres !

Une information diffusée en début de semaine et reprise par tous les medias indique effectivement un allongement de la durée de mise en vente mais dit aussi que si la hausse est moins forte que précédemment, cette hausse continue toujours.

Alors, afin de passer pour le messie (ou l'ange exterminateur ) on se sert d'infos glanées ici ou là et on extrapole.

* Toulouse vire au rouge.
* Strasbourg est en panne.
* Beribi la Galette en plein marasme.
* Plus rien ne se vend à la Nouvelle Orléans.
* L'Australie au bord de la crise de nerfs.


On utilise des problèmes locaux (Airbus) pour en tirer des prévisons qu'Elisabeth Tessier n'oserait donner sans rougir.

Mais où sont les infos qui disent que Kaufmann est en cessation de paiement, que Promogim met la clé sous la porte, que Bouigues est à vendre ??? Nulle part évidemment !

Si cette prémonition était aussi flagrante qu'on le dit, ce ne serait pas 2 mais 20, que dis-je ? 200 intervenants qui le feraient savoir.
Mais point ! Ils ne sont que 2 dont l'un n'obtient même pas de réponses.

Le crack immobilier : le fantasme de 2 impécunieux.

Pour changer de sujet, je vais acheter une maison pour ma fille dans les environs de Fontainebleau. Pour m'éviter des recherches inutiles, quelles sont les villes les mieux desservies (SNCF / RATP) pour se rendre à Paris ?

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 20 sept. 2008 14:19:42
Signaler un abus Revenir en haut de la page

René Aubry
Pilier de forums

498 réponses

Posté - 20 sept. 2008 :  14:40:25  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par LeNabot

L'appartement de votre pisseuse de fille

Libre à vous de traiter la gente féminine de "pisseuse". En disant cela, c'est vous qui vous dévalorisez.
Je me demande si votre femme est toujours très fière de vous tenir le bras ? Si tant est que vous soyez marié .......

L'appartement acheté n'a rien perdu, merci pour lui.

Mais vous ne faites que du blalbla et comme d'hab' vous ne répondez pas aux questions : Que vaut aujourd'hui l'appartement que vous avez acheté et que vous qualifiez vous-même de "taudis de 60 m2" ?

Avant de vous gaussez de ce que valent les biens des autres, peut-on avoir une idée de ce que vaut le vôtre ?

Malicieusement et sans cordialité.

Le blog : La vie rêvée des assidus des forums

Edité par - René Aubry le 20 sept. 2008 14:42:09
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 20 sept. 2008 :  14:45:54  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par René Aubry

Que vaut aujourd'hui l'appartement que vous avez acheté et que vous qualifiez vous-même de "taudis de 60 m2" ?

Et que vaut votre slip aujourd'hui ? Faites donc comme Mikael Jackson. Vendez le vôtre usagé sur eBay. Vous serez fixé.

Citation :
Avant de vous gaussez de ce que valent les biens des autres, peut-on avoir une idée de ce que vaut le vôtre ?

Je me gausse des personnages mythomanes comme vous. On peut maintenant mesurer vos dons de voyance. Comme peut-on vous nommer avec le recul. Paco Rabanne ?

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 20 sept. 2008 14:46:23
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Patton
Contributeur vétéran

151 réponses

Posté - 20 sept. 2008 :  16:12:59  Voir le profil
M. Aubry a écrit :
Le crack immobilier : le fantasme de 2 impécunieux.



LOl c'est un forum de pro ici?

Mouahahahahah

WWII : "Une pinte de sueur économise un gallon de sang."
Bulle-immo : "5 mn de calculette économise 25 ans de dettes"
Signaler un abus Revenir en haut de la page

René Aubry
Pilier de forums

498 réponses

Posté - 20 sept. 2008 :  18:22:28  Voir le profil
Reprenons le raisonnement de beaucoup ici :

Je ne peux plus payer les traites. Donc je vends.
Je fais croire que cela est volontaire.
Je place ce qui me reste à la bourse.

Seulement voilà, la vérité est fort différence de ce qui se raconte ici.

La bourse dégringole, les prix de l'immobilier ne baisse pas, simplement un ralentissement de la hausse. Et ainsi nos spéculateurs se retrouvent en plein marasme.
Moins d'argent donc de plus grosses difficultés pour acheter de plus petites surfaces, des taux de crédits qui augmentent énormément et donc comment nos traders que je qualifierai "de banlieue" sont condamnés à rester chez les autres.
Terrible perspéctive d'avenir.

Dites, Lenanot, et mes questions ? A quand la réponse ?
Je suis proneur pour votre "taudis".

Malicieusement et sans cordialité.

Le blog : La vie rêvée des assidus des forums
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 20 sept. 2008 :  18:37:42  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par René Aubry


Je suis proneur pour votre "taudis".


Je peux faire mieux. Le louer à un impécunieux comme vous. J'en ferai mon argent de poche lors de mes achats à Andorre.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 20 sept. 2008 20:07:29
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com